Code à améliorer :
Private Sub listeRésultats_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "info_livre_disponible", acNormal, , " [id] = " & listeRésultats
End Sub
Structure :J'ai conçu un moteur de recherche SQL qui donne les résultats sous cette forme
[id] [livre] [quantité]
1 aze 10
2 zea 5
3 aaa 11
4 eza 0
Le principe de fonctionnement :Le principe consiste, en cliquant sur un résultat, d'avoir une nouvelle fenetre (formulaire info_livre_disponible) qui reprend les meme donnés que ceux du moteur de recherche avec quelques champ en plus comme le Résumé par exemple. Mais le formulaire doit être différent selon qu'on a le livre disponible en stock ou pas !!
Ce que je veux avoir :S'il vous plait aider moi à résoudre mon problème le plus rapidement possible. Il s'agit en fait d'avoir une sorte de condition à intégrer dans mon code pr ouvrir DEUX formulaire selon le cas
>> Si la quantité est > à 0 je garde le code càd le formulaire "info_livre_disponible" s'ouvre et il aura un bouton pr passer la commande du livre
>> Si par contre la quantité est <= 0 un autre formulaire qui portera le nom cette fois ci de "info_livre_non_disponible" qui s'ouvrira dans lequel y aura pas de bouton pr commande.
J'espère que mes explications sont clairs. Aidez moi svp ! en tt cas je crois que la commande DoCmd.OpenForm admet les conditions mé le problème c'est comment vérifier sur la colonne : Quantité (quantité < ou > à 0 ) dans chaque ligne lorsqu'on y clique dessus.
Merci d'avance