begin process at 2010 02 10 12:52:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

lundi 18 avril 2005 à 11:49:57 | Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

chmouette

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis d'accès à des valeurs Excel à partir d'access.
Contexte :
Quand je veux récupérer une valeur, j'utilise le champ .Text d'une cellule Excel, car je veux ce qui apparaît dedans, non pas la valeur. en effet, le formatage est parfois différent selon les cellules, et je dois conserver le format existant (Date, monnaie...), ou plutôt la valeur affichée

Maintenant, voici mon problème : parfois, la valeur retournée est '######'
J'ai verifié, ce n'est pas une erreur de format, car avec les mêmes format d'autres valeurs sont lues correctement. ensuite, ce n'est pas access qui affiche mal (champ trop petit ou autre), puisque la valeur retournée par xlrange.cells(x,y).text (au cours du debug) est elle même la chaine '######'.
Je n'arrive pas à m'expliquer ce problème, si quelqu'un voit une solution pour passer outre (ya autre chose que .Text pour avoir ce resultat? ), Ce serait genial, paske là...

Merci d'avance.

Exemples de valeurs pour laquelle ca plante (ou pas):

Valeur :              |   chaine affichée (EXCEL):  |   erreur?
---------------- +----------------------------+--------
   27/04/2004     |  27-mai-04                         | Non   <--- date 2004
   01/04/1999     |  01-avr-99                          | Non   <--- date 99
   01/03/1999     |  01-mars-99                       | OUI
   24/08/2004     |   24-août-04                       | OUI
   06/03/2000     |   06-mars-00                      | OUI
   02/07/2004     |   02-juil-04                         | Non   <--- 4 lettres du mois

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
lundi 18 avril 2005 à 12:20:06 | Re : Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bien souvent lorsque tu as ##### dans une cellule, c'est parce que la largeur de la cellule est trop petite pour afficher les informations.

jpleroisse
lundi 18 avril 2005 à 13:17:50 | Re : Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

chmouette

ok, je pensais pas que ca pouvait venir de là, j'ai appliqué un resize sur mes colonnes, et Miracle! ca marche...
Merci.

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !

Cette discussion est classée dans : access, text, excel, valeur, xlrange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur de Access dans Excel [ par elmayor1983 ] Bonjour à tous, voila !J'aimerais s'avoir comment en calculant sous VB 20/3 arrondi à trois chiffre après la virguleenregistrer sous access me donne 6 Copier un etat access vers Excel [ par Ol ] Je voudrais copier un etat access (un tableau) vers Excel sans perdre la mise en page (ou le moins possible).Comment faire?? Microsoft Access et Internet [ par Ali ] Je voudrais pouvoir, à partir d'Access, importer dans le champs d'une table une valeur spécifique d'un site web ?Par exemple: La valeur de l'action AT Env des infos d'access vers Excel [ par DVDNet ] Alors, j'explique rapidement le but des opérations. Je voudrais envoyer le résultat d'une requète vers un fichier Excel (jusque là ça va;) puis ouvrir exporter données access sous excel [ par gitan ] Je voudrais basculer à partir d'un formulaire access qui saisi 2 dates, dans un tableur excel pour griser des cases qui correspondent aux jours entre transfert de données de VBA vers ACCESS [ par pearl ] j'ai créé une application excel et je voudrais récupérer les données résultant du traitement pour les inserer automatiquement dans une Table Access.En Enregistrement de données ACCESS via EXCEL [URGENT] [ par Metos ] J aimerais savoir si il est possible d ouvrir une connextion ACCESS via VBA sous excel, afin que les données saisie par l'utilisateur via un userform Excel et Access [ par Christophe ] Salut à tous,A partir de mon projet VB j'ai deux questions: Excel1)Je voudrai iconifier Excel à son ouverture, j'ai écrisExcel.Application Enregistrer des données sous Access... Par excel .. [Important] [ par Metos ] Je desire faire un userform sous EXCEL et par une procedure VBA enregistrer les éléments saisie par l'utilisateur sous ACCESS.Merci problème de formule avec vba excel [ par hervé ] je souhaiterais intégrer, une valeur de variable d'une cellule excel (exemple : la valeur de la cellule B5), dans une formule que je rentre dans une a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales