begin process at 2012 02 14 11:42:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

lundi 18 avril 2005 à 11:49:57 | Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

chmouette

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis d'accès à des valeurs Excel à partir d'access.
Contexte :
Quand je veux récupérer une valeur, j'utilise le champ .Text d'une cellule Excel, car je veux ce qui apparaît dedans, non pas la valeur. en effet, le formatage est parfois différent selon les cellules, et je dois conserver le format existant (Date, monnaie...), ou plutôt la valeur affichée

Maintenant, voici mon problème : parfois, la valeur retournée est '######'
J'ai verifié, ce n'est pas une erreur de format, car avec les mêmes format d'autres valeurs sont lues correctement. ensuite, ce n'est pas access qui affiche mal (champ trop petit ou autre), puisque la valeur retournée par xlrange.cells(x,y).text (au cours du debug) est elle même la chaine '######'.
Je n'arrive pas à m'expliquer ce problème, si quelqu'un voit une solution pour passer outre (ya autre chose que .Text pour avoir ce resultat? ), Ce serait genial, paske là...

Merci d'avance.

Exemples de valeurs pour laquelle ca plante (ou pas):

Valeur :              |   chaine affichée (EXCEL):  |   erreur?
---------------- +----------------------------+--------
   27/04/2004     |  27-mai-04                         | Non   <--- date 2004
   01/04/1999     |  01-avr-99                          | Non   <--- date 99
   01/03/1999     |  01-mars-99                       | OUI
   24/08/2004     |   24-août-04                       | OUI
   06/03/2000     |   06-mars-00                      | OUI
   02/07/2004     |   02-juil-04                         | Non   <--- 4 lettres du mois

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
lundi 18 avril 2005 à 12:20:06 | Re : Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bien souvent lorsque tu as ##### dans une cellule, c'est parce que la largeur de la cellule est trop petite pour afficher les informations.

jpleroisse
lundi 18 avril 2005 à 13:17:50 | Re : Access/Excel : xlRange.cells(x,y).text

chmouette

ok, je pensais pas que ca pouvait venir de là, j'ai appliqué un resize sur mes colonnes, et Miracle! ca marche...
Merci.

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !

Cette discussion est classée dans : access, text, excel, valeur, xlrange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur de Access dans Excel [ par elmayor1983 ] Bonjour à tous, voila !J'aimerais s'avoir comment en calculant sous VB 20/3 arrondi à trois chiffre après la virguleenregistrer sous access me donne 6 insertion d'une valeur avec virgule [ par houssemchak ] j ai une probleme lors de l'insertion d'une valeur avec virgule dans une base access valeur que je veux insérer = textbox1.text*textbox2.text = t1*t2 Requete SQL paramétrée Valeur Null [ par loicmichaud ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je cherche comment je pourrais améliorer mes lignes de code ci-dessous, je m'explique : Suivant si j'ai qqcho Exportation contenu de requete access dans excel 2007 [ par obel38 ] Bonjour, Je galère sur un projet, et je viens chercher un peu d'aide. Mon VBA n'est pas très bon, je démarre juste ce fabuleux language. Il était VBA et excel - copie une valeur en fonction de divers critères [ par aranovski ] Bonjour, j'ai un soucis dans un script VBA sous excel (et comme je débute, je bloque un peu). j'ai un tableau sur une feuille 1 (Sheet1) qui contien [Catégorie modifiée .Net --> VBA] PLanning sous ACCESS [ par dauphin37 ] J'ai un planning sous EXCEL qui en colonne affiche les jours du mois (une case par jour, une feuille par mois) et en ligne l'emploi du temps de collèg Exporter Access dans Excel [ par onh890 ] salut les amis. je veux savoir comment faire pour exporter un et un seul tuple d'une table stockée dans une base de donnée Access dont le chemin par e [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Comptage de valeur et tri par personne [ par BloodyMary23 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur Access 2007 J'ai fais du développement php/sql il ya quelque années, mais je n'ai plus la mémoire très fraiche Text en RTF vers Excel [ par ssefyou ] Bonjour, est il possible d'insérer du texte en RTF dans EXCEL ? si oui comment ? j'ai du texte en RTF dans une Richtextbox et je veux l'enserrer dan Valeur par defaut dans une listbox [ par Attila54 ] Bonjour, J'ai dans un petit prog, une lisbox dont les valeurs vont de 0.00 a -1.5 par increments de 0.1 (0.0; -0.1; -0.2 ... etc...) Cette listbox me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales