Accueil > Forum > > > > [ACCESS] export csv & séparateur décimal
[ACCESS] export csv & séparateur décimal
mercredi 16 juillet 2008 à 14:43:37 |
[ACCESS] export csv & séparateur décimal

rbidocho
|
Bonjour, j'essaye d'exporter dans des fichier csv 208 tables (représentant 250 GO) d'une bdd postgre. J'ai lié toutes les tables dans une base access : jusqu'ici pas de problème. après j'exécute ce code pour exporter chaque table dans des fichiers csv. Sub liste_Tables() On Error Resume Next Dim T As DAO.TableDef Dim DB As DAO.Database Set DB = CurrentDb For Each T In DB.TableDefs 'Verifie si c'est une table système If Left(T.Name, 2) <> "MS" Then DoCmd.TransferText acExportDelim, , T.Name, "C:\exportcsvins\" & T.Name & ".csv", True End If Next T End Sub le problème vient qu'il me met une "," comme séparateur décimal et que je voudrait un "." savez vous comment imposer le "." dans les exports. d'avance merci RB
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 15:17:43 |
Re : [ACCESS] export csv & séparateur décimal

Molenn
|
Personnellement moi-même (c'est ma façon de faire et je la partage même si ça n'est sans doute pas la mieux ^^), j'utilise le "SpecificationName", que tu as laissé à vide dans tes paramètres.
Pour l'utiliser, je gère d'abord un export manuel (j'avoue que je n'ai pas trouvé encore s'il y a moyen d'y accéder autrement que par ce biais), donc clic droit sur la table à exporter, menu Exporter. Sélection du format .csv puis Exporter. Là, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as un bouton appelé Avancé, clique dessus et tu ouvres la fenêtre qui te permet de paramètrer des spécifications d'import/export. Ce qui t'intéresse est le champ séparateur, mais tu peux configurer autre chose, à toi de voir. Sélectionne ";" et fais Enregistrer Sous. Pour illustrer, j'ai enregistrer sous "Test1" le ";", et sous "Test2" la "tab".
Ensuite, dans ton code d'export, tu spécifies ton fichier : DoCmd.TransferText acExportDelim,"Test1" , T.Name, "C:\exportcsvins\" & T.Name & ".csv", True L'export doit se faire avec les ";", refais la même chose avec "Test2" et normalement, tu auras les tabulations.
Molenn
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 15:32:15 |

rbidocho
|
Bonjour Molenn,
le problème c'est que mes 208 tables sont toutes différentes. Donc si je fais un schema manuel pour chaque table cela reviens à faire l'export manuel pour chaque table !!
RB
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 16:18:56 |

Molenn
|
Oups, je viens de voir que j'avais répondu à côté même si la manip que je te donne fonctionnait aussi pour ton cas. Par contre, c'est sûr que si tes 208 tables n'ont la même structure, ça risque d'être difficile à appliquer.
Une autre solution serait, si c'est une manip' ponctuelle à faire, de modifier les paramètres régionnaux puisque ce sont eux qui déterminent par défaut quel caractère est employé pour les décimales. Dans ton panneau de config, dans les options régionales et Linguistiques, tu passes le Symbole décimal sur le "." le temps de faire ton export ? Il y a des chances que ça fonctionne.
Molenn
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 17:05:43 |

rbidocho
|
ben ça je l'avais déjà essayer mais ça me met quand même des ",".
d'où mon arrivé sur le forum parce que je bloque.
RB
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 23:34:50 |

MPi
|
Je pense que c'est dû à tes paramètres régionaux. Selon ce que tu dois faire, tu pourrais éventuellement faire un Replace de la "," en "." lorsque tu dois l'utiliser. Ou encore modifier tes paramètres ou te mettre en anglais, disons. À tester... MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
Cette discussion est classée dans : access, csv, tables, décimal, séparateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lier des tables .csv sous access en VBA [ par scoubidou51 ]
Bonjour Je souhaite lier des tables sous Access a partir d un fichier csv. Avec le code suivant, j obtiens le message d erreur : "Pilote ISAMintrouvab
séparateur décimal entre vba et access [ par seblh ]
Bonjour, j'ai un petit problème entre access et vba.En vba, j'éxécute une requête de mise à jour ou alors d'insertion d'enregistrement. Le problème c'
liaison de tables access [ par joflo ]
bonjour aux leve totj'ai 2 tables access dans une BDdans chaque table il y a un champ NOMcomment faire pour que quand je modifie le nom dans une table
tables access [ par tracy ]
bonjour,voila j'ai un problème je voudrais bien ouvrir deux tables access en même temps avec une programmation visual basic mais je n'arrive pas trouv
tables access [ par tracy ]
bonjourj'ai deux problèmes à resoudre:1ercomment fait-on pour lire une table et écrire dans une autre en même temps: existe-t-il un code?2èmepeut-on o
BASE ACCESS ET WORD [ par nagattaque ]
Bonjour tout le monde,Voila ma question est simple (mais la réponse ?)... Je travaille sous une base access97. La base contient des tables qui serviro
ajout de données avec tables ACCESS migrée vers sql server [ par Elea2 ]
Bonjour,Je viens de migrer les tables de ma base ACCESS vers sql server... J'arrive à présent à avoir accès à mes données, à en ajouter de nouvelle (g
Relations entre tables [ par Pitivier62 ]
Bonjour,Comment faut il faire pour créer des relations entre différentes tables en utilisant l'ADO ??? Je sais le faire en utilisant directement Acces
Problème avec 2 tables access et VB .net [ par lorenzo34 ]
Lorenzo34Salut à tous,j'ai 2 tables Access qui sont relié avec une DataRelation et je les ai mise dans un dataset.Le problème est de pouvoir afficher
API Séparateur décimal [ par xavier77 ]
salut, J'aimerais savoir s'il est possible de changer le séparateur décimal. J'arrive à le récupérer avec les API GetSystemDefaultLCID et GetUserLocal
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|