Accueil > Forum > > > > ACCESS / Fermer un formulaire à partir de l'objet
ACCESS / Fermer un formulaire à partir de l'objet
lundi 29 septembre 2008 à 10:57:32 |
ACCESS / Fermer un formulaire à partir de l'objet

deadisdead
|
Bonjour à tous, Mon problème est assez simple mais je n'ai pas trouvé encore de réponse à ce jour. Je développe actuellement une application sous Access avec laquelle je fais afficher plusieurs formulaires identiques (en passant par un tableau de formulaires). Le problème est qu'au moment de leur fermeture par le code, la fonction classique : DoCmd.Close acForm, Me.name devient complètement obsolète car il peut y avoir 3 formulaires ouverts portant le même nom et Access me ferme le premier... qui est rarement le bon. Mon souhait serait donc de pouvoir lancer une fermeture à partir de l'objet, du genre : Unload Me 'comme en VB6 ou Me.Close() mais rien de cela ne fonctionne... Si quelqu'un pouvait avoir une idée pour résoudre ce problème, je lui en serai très reconnaissant. Merci d'avance de votre aide :)
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 11:24:35 |
Re : ACCESS / Fermer un formulaire à partir de l'objet

68manu
|
_____________________ No problems, only soluces
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 11:34:44 |

deadisdead
|
Il semblerait qu'il y ait eu un problème lors de l'enregistrement de ton post manu...
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 12:53:32 |

68manu
|
bonjour, En effet,
je te proposais de faire la chose suivante avant de lancer ton DoCmd.Close :
DoCmd.SelectObject acForm, Me.Name, False
' Cette commande selectionne un formulaire deja ouvert, ' Si le formulaire n'est pas ouvert, mettre false a true
Cf Access Help !
A+ Manu _____________________ No problems, only soluces
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 12:59:10 |

deadisdead
|
Merci de t'intéresser à mon problème Manu ! Sur tes conseils, j'ai essayé ta méthode :
DoCmd.SelectObject acForm, Me.Name, False
Le résultat ne change malheureusement rien : Access me ferme toujours le premier formulaire ouvert... Vu que mes formulaires ont tous le même nom (ce sont des instances d'un même formulaire), je pense qu'on ne pourra pas faire grand chose en passant par le nom (Me.Name), c'est pour ça que je cherchais une fonction directement à partir du formulaire (du type Me.Close)...
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 14:20:18 |

68manu
|
Ouii je comprends bien ton probleme, j'en ai un similaire en fait sur Vb.net.
Par contre lorsque tu fais tes instances de formulaire, tu peux changer le nom de celui-ci. Ca devrait etre plus pratique, tu ne crois pas ?
Cf :
Dans ce cas, tu pourrias utiliser le Me.Close, ou son equivalent en appelant:
Form("Nomduformulaire").Close (ou Unload, ou encore Deactivate), ces commandes existent
Ca dois marcher. Comment fais tu les instances de tes formulaires ?
Manu
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 14:44:21 |

deadisdead
|
Tiens oui je n'ai pas essayé de changer le nom de mes formulaires à la création. Si Access l'autorise, ça ne devrait pas trop poser de problème !
Pour créer mes instances, je fais simplement un tableau de formulaires du genre :
Dim tab_form() As Form_Clients
Puis je crée selon les besoins :
nb_form = UBound(frmClients) + 1 ReDim Preserve frmClients(0 To nb_form) Set frmClients(nb_form) = New Form_Clients
Il suffirait alors de renommer le formulaire créé et le tour serait joué ! Je vais essayer de suite !
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 14:53:25 |

deadisdead
|
Bon il semblerait qu'il y ait encore un problème : je n'arrive pas à changer le nom de mon formulaire. En faisant ceci : frmClients(nb_form).Name = frmClients(nb_form).Name & nb_form ou nb_form est toujours unique, Access ne me dit que cette propriété est en lecture seule... Donc retour au point de départ 
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 18:59:47 |

68manu
|
Il ne faut pas passer par la propriete de la form mais plutot par une procedure qui te permet de changer son nom
Allez ! soyons fous...
DoCmd.Rename "Ancien nom", frmClients,"Nouveau nom"
Bonne chance
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 12:06:36 |

deadisdead
|
Encore une fois c'est l'échec, je désespère... En fait, pour renommer un formulaire, il ne faut pas qu'il soit actif. Hors la création d'une instance de formulaire active directement le formulaire sans que puisse le renommer. Alors il y aurait bien une solution : le masquer avec visible mais au bout d'un moment, la mémoire va en patir...
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, access, objet, partir, formulaires
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème d'accès à Access en ADO [ par J-F ]
Bonjour,J'ai un gros problème quand je veux me connecter à une base Access en utilisant ADO. J'ai comme message d'erreur :"Impossible de démarrer votr
Problème avec access2000 [ par MF ]
Salut j'ai un probème avec VBA pour access 2000, mon PC est équipé du win98(arabe/Anglais) avec Access 2000à chaque fois que j'utilise du code j'aurai
Problème sur les formulaires sous access 2000 [ par nitocris ]
Je développe une base de donnée sous ACCESS 2000.J'ai plusieurs formulaires et quand certains sont ouverts, si j'actionne la molette de la souris alor
Importer des formulaires à partir de access [ par boule7 ]
Salut,Je voudrais convertir un programme ecrit avec access en visual basic.SVP aidez moi c'est très urgent.Merci
Problème rafraichissement Objet Graph dans un Etat Access [ par rico90 ]
Bonjour,Je souhaite imprimer des graphiques fait à l'aide de données dans une table Access 2000. J'utilise pour ca un objet MS Graph, malheureusement
Problème Objet Adodc - Access - VB6 [ par philippe laschweng 1 ]
Bonjour tout le monde,J'en reviens à vous car je commence à déséspérer et je suis au bord du pétage de plomb....J'aimerais savoir comment aller écrire
impression d'une etat access a partir de visual basic [ par naruto_ichi ]
bijour ! ;) comment je peux imprimer une etat sous access 2003 a partir de visual basic 6.0 Merci d'avence :) :) :)
Récupérer l'objet tooltip à partir d'une Form [ par Malebogia_DCG ]
Bonjour,Je souhaite récupérer et traiter le tootip d'une form passée en argument dans une fonction.Un peu comme je le ferais pour n'importe quel contr
access et problème de date [ par josefson ]
Bonjour à tous,Lors de l'exécution du code suivant, pour certaine date, comme le "05/12/2008" ou "11/01/2008", la requête ne retourne aucun résultat !
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|