Bonjour !
S'il vous plait j'ai besoin d'un petit coup de main. Je monte un projet sur access avec des formulaires qui doit échanger des informations entre eux.
Principe de fonctionnement :
Il s'agit comme le montre l'image en dessous d'un formulaire où il y a des zones de textes qui trouvent leur source dans une base de donnée. Et dans ce même formulaire j'ai mis un autre sous formulaire "fiche prêt" qui reprendra le titre de l'ouvgrage (
à l'aide de la source de controle : =Formulaires!info_livre_disponible![titre de l'ouvrage] ) de même pour le n_cote et le n_d'inventaire. L'utilisateur n'aura qu'à saisir son nom, son prénom et numéro d'inscription.
Problème constaté :
Normalement lorsque l'utilisateur vas cliquer sur le bouton enregister les données du sous formulaires fiche prêt doivent être enregistrer dans la table qui leur concerne. Malheuresement c'est pas le cas, seulement le n_inscription, le nom et le prénom qui sont sauvgardés; le reste des champs de l'enregistrement sont
VIDE
.
Lorsque je supprime de la source de controle
: =Formulaires!info_livre_disponible![titre de l'ouvrage] et je la remplace par
titre de l'ouvrage. Cette zone de texte de l'ouvrage ne va pas prendre les données de l'autre zone du formulaire principale et l'utilisateur serai donc contraint à retapper le nom de l'ouvrage manuellement (et ça sera la même chose si on fera de même pr les autres zones n_cote et n_inventaire) et c'est effectivement la chose que je veux éviter...
Ce que je veuxje veux avoir une saisie automatique des champs qui existe dans le formulaire principal çad qui seront repris dans la fiche prêt. L'utilisateur n'aura qu'a mettre son nom prénom et numéro.
Dans ma table je veux
voir toute les champs de l'enregistrement pleins par les données quit sont sur la fiche. A mon sens le problème existe dans la source de controle des ces zones.
Comment faire svp aider moi c'est urgent !!!!!