begin process at 2012 02 15 02:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Access : if et requete : resultat de requete dépend de la valeur d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access : if et requete : resultat de requete dépend de la valeur d'un champ

dimanche 11 juin 2006 à 18:45:12 | Access : if et requete : resultat de requete dépend de la valeur d'un champ

Safireo

Membre Club
salut !

je n'arrive pas à résoudre mon pb:

je cherche à faire une requête qui renvoie la valeur 1 si le champ "champ1" de ma table "table1" a la valeur "ok"

je cherche qqch du type :

if table1.champ1="ok" then return(1)

cela me servirait à modifier un autre champ lui associant la valeur de cette requete.

merci bcp pour votre aide !

safireo
dimanche 11 juin 2006 à 18:48:08 | Re : Access : if et requete : resultat de requete dépend de la valeur d'un champ

Safireo

Membre Club
ou alors quelque chose comme if table1.champ1="ok" then table2.champ2="1".

merci !
dimanche 11 juin 2006 à 21:28:15 | Re : Access : if et requete : resultat de requete dépend de la valeur d'un champ

kazer04

tu creer une variable publiq
dim mavar as integer
public sub testeurchamp( )
{
 if matable.champ1="ok" then
mavar = 1
end if
}
end sub
et recupre la val de mavar et tu l'affecte a matable.champ2

Cette discussion est classée dans : access, valeur, champ, requete, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer sous un formulaire access la dernière valeur entrée dans un champ [ par shades ] Bonjour, Voilà, je souhaiterais récupérer sous un formulaire access la dernière valeur entrée dans un champ lié à une sélection d'une zone de liste. Declarer une variable correspondant à 1 champ sous access [ par junk ] slt,Qq1 pourrait-il m'éclairer?...Je me suis connecté à 1 base access en créant un dataenvironment et je veux récuperer la valeur d'un champ d'1 table problème lecture valeur Null base Access [ par EvilGost ] Bonjour,J'ai un programme en VB ou j'utilise une base Access à partir de ADO.Mon problème est le suivant. Dans mon programme, à un endroit, je lis une URGENT :requete select sur base access [ par ponspons ] J'ouvre une bd access avec ADODB.connection et je voudrais pouvoir récupérer une valeur en exécutant une requete select. Ma requete select est précise access [ par Lexounet ] Voila g un probleme ki pour mon nivo est insolvable !!!G un champ dt ( pour une date ex : 17/05/2003) et je voudrais effectuer une requete qui me perm ACCESS: Dernière valeur d'un champ automatique [ par flyingace ] Je désire faire une requete d'insertion dans une table d'une base access. Cette table comprends un champs qui est incrémenté de façon automatique.Soit Access, champ date [ par dam94 ] Bonjour,J'ai une base "Historique", dans laquelle il y a une table "Histo" avec 3 champs :- ID- Date (de type date complet)- TexteJe voudrai savoir co Récuperer valeur d'une Requete sum de access dans du vb [ par Juliendu88 ] Bonjour a tous, dans un formulaire access, je fais appel a une requete (select sum(champ) as congés from....) grace au code suivant :Dim stDocName As Access,requete et formulaire [ par Nelodie ] Bonjour à tous, j'ai fait une BdD access et je consulte les données avec un formulaire principal ( données sur des gènes) à partir duquel je peux avoi requete access et if [ par connect ] Bonjour,Voilà j'aimerai etablir une condition d'affichage en fonction des resultat d'une requete exemple :Me![extension].RequeryIf IsNull(Me![cadre])

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales