begin process at 2012 02 16 02:02:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[Access]Lister les enregistrements ds une Listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Access]Lister les enregistrements ds une Listbox

vendredi 3 août 2007 à 10:58:15 | [Access]Lister les enregistrements ds une Listbox

modjibe

Salut,

Je voudrais lister dans une ListBox le contenu de la colonne "nom" de la table access "maTable". La dans ma boucle for each je parcours chaque colonne de la première ligne mais je voudrais parcourir toutes les lignes. Comment je peux faire. J'ai trituré ça dans tous les sens...

Dim Conn As ADODB.Connection
Dim rsT As ADODB.Recordset
Dim fd As ADODB.Field
Dim maTable As String
Set Conn = New ADODB.Connection
Set rsT = New ADODB.Recordset
maTable = "Ent"
With Conn
    .Provider = "Microsoft.JET.OLEDB.4.0"
    .Open "C:\Documents and Settings\Data.mdb"
End With
With rsT
    .ActiveConnection = Conn
    .Open maTable, LockType:=adLockOptimistic
End With
    UserForm1.ListBox1.Clear
For Each fd In rsT.Fields
    UserForm1.ListBox1.AddItem (rsT.Fields![Numero])
Next

Merci !

jb
vendredi 3 août 2007 à 11:00:23 | Re : [Access]Lister les enregistrements ds une Listbox

modjibe

désolé pour la mise en page
vendredi 3 août 2007 à 11:12:18 | Re : [Access]Lister les enregistrements ds une Listbox

lolokun

Salut,

Essaye comme ceci

With monRecordset
   If .RecordCount <> 0 Then
       .MoveFirst
       Do While Not .EOF
           talistbox.Additem .Fields(Numero)
          .MoveNext
       Loop
   End If
  .close
End With
vendredi 3 août 2007 à 14:41:41 | Re : [Access]Lister les enregistrements ds une Listbox

erefdatacomputing

Salut !!

Ceci me semble plus simple ...........

EXPLICATIONS:
rsT.MoveFirst                             ' On va toujours au 1er des enregistrements avant de commencer une boucle.
Do While rsT.Eof=False              
' Tant qu'on est pas arrivé au dernier enregistrement de la table, tu fais ce qui suis, jusqu'à "Loop"
   ListBox1.AddItem rsT!nom     
' Ajoute à "ListBox1" ce qu'il y a dans la colonne "nom"   de l'enregistrement en cours.
   rsT.MoveNext                          ' Descend à l'enregistrement suivant, et recommence l'opération si nécessaire. 
Loop                                          
' Sortie de la boucle.

'PS: la table ne doit pas être vide !!!!

Voilà ... si ça peut t'aider !!!

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!  
vendredi 3 août 2007 à 14:59:48 | Re : [Access]Lister les enregistrements ds une Listbox

lolokun

Heuuu..Bah c'est exactement la même chose que ce que j'ai mentionné..
Le recordcount permet justement de tester si la table est vide et ensuite on se déplace sur le 1er enregistrement..
vendredi 3 août 2007 à 22:58:41 | Re : [Access]Lister les enregistrements ds une Listbox

erefdatacomputing

C'est exact   "LOLOKUN"   !!

MAIS:

1°)  Je n'ai pas dis "différent" .... mais "Plus simple ...".   (moins de lignes) 
2°)  Et n'oublie pas de mentionner qu'avant de faire un "RecordCount" il faut faire de préférence un "MoveLast", sinon VB risque de ne pas prendre en compte cette instruction.

voilà ....à+ 
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!

Cette discussion est classée dans : adodb, conn, matable, rst, with

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access ADO : Seek Method [ par jemby ] Bonjour,J'ai jusqu'à aujourd'hui programmé en VBA sous la référence DAO. Je maitrise bien l'ensemble des possibilités mais je souhaite désormais passe pb instruction sql dans un recordset [ par RENU974 ] bonjour, j'ai un problème sur une instruction apparemment le recordset compte 0 avec un critère where .voici le code: Sub essai3()Dim i As LongDim cnx nb enregistrements recordset ado [ par renaud97434 ] bonjour, après plusieurs lectures de solutions concernant des curseurs qui renvoient un compte =-1 j'ai pu affiner mon recordset tout en aillant toujo VB6 Excel [ par tapageur99 ] C'est peut être trop simpleEn VB6, relié à un classeur Excel. J'extrais des données, je les modifie, tout va bien.Dans une autre Form, je veux voir ap requete sql [ par marco60 ] bonjour  je suis débutant j'essai de comprende quand je mmet une date sa marchePrivate Sub Form_Load()Dim b, dDim sql As StringDim cnx As ADODB.Connec Additem access 97 [ par Ageofskull ] Bonjour a tous Je dois dans le cadre de mon stage en entreprise faire un programme en VBA. Pour cela, j'aimerai remplir ma combobox a partir de donnée Probleme Mise a jour de table. [ par Ageofskull ] Bonjour ! J'ai écrit un bout de code pour mettre a jour une table, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas =/ Message d'erreur : Impossib Sachah Help!!!!!!! [ par Sachah ] prière m'aider car j'ai developper une application vb6 qui marche très bien en localhost sur mon serveur de base de donnée mysql mais quand je lance l ADODB recordset, et datagrid [ par andalo ] Bonjour, je bloque sur la manipilation d'un recordset (rst).j'ai un tabstrip avec quatre onglet avec chacun un datagrid ces datagrids sont alimenté  ( connexion msql [ par Medgueye ] Bonjour j'ai un problem;je veux me sur une base mysql est voici le code écrit:Dim conn As ADODB.Connection    Set conn = New ADODB.Connection        

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales