Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Access, Mysql ou SqlServer [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (greg13)

mercredi 9 octobre 2002 à 15:20:38 | Access, Mysql ou SqlServer

greg13

Est-ce mieux d'utiliser Access, Mysql ou SqlServer
pour fair une base de donnée et quelle sont les différence, et comment ca marche surtout?

dimanche 20 octobre 2002 à 13:18:39 | Re : Access, Mysql ou SqlServer

zefri

Tout dépend des contraintes !

Si tu as des contraintes budgétaires, MySQL c'est gratuit, alors que SQLServer la licence coute au moins 5000¤.

Si tu as un gros volume de données à gérer, SQLServer sera plus adapté, mais Access et MySQL peuvent aussi faire l'affaire.

Si le modèle de données est complexe, MySQL sera moins conseillé, il gère moins bien les contraintes entre les tables.

Et puis ça dépend aussi de l'application que tu veux Brancher sur ta base ! Si c'est écrit en VB par exemple, il vaut mieux choisir une base de données Microsoft, la compatibilité sera grande. Si c'est un site internet en php, c'est MySQL qui s'impose !

Donc finalement, LA base de données universelle n'existe pas, mais par contre LA base de données la plus adaptée à tes besoins elle existe, le plus compliqué c'est justement d'évaluer ses besoins, et son budget !
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Est-ce mieux d'utiliser Access, Mysql ou SqlServer
pour fair une base de donnée et quelle sont les différence, et comment ca marche surtout?

Cette discussion est classé dans : access, mysql, sqlserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion des donnees d'une locale (access) vers une autre base (SQLserver) [ par TUNISIEN ] Bonjour.Je veux inserer le contenu d'une table -TAB1- (Access) dans une autre table TAB2 (SQLserver),de meme structure.Ma solustion est : Attacher la De Access vers MySQL [ par philagui ] Bonjour,je suis en train d'essayer de faire un "copier-coller" d'une base de données Access vers une base de données MySQL et ceci par l'intermédiaire Tables Access importées sous SQLServer [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai une base de données SQLServer dans laquelle j'importe des tables Access97. Certaine de ces tables contienent des champs qui sont clés pri Tables Access importées sous SQLServer [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai une base de données SQLServer dans laquelle j'importe des tables Access97. Certaine de ces tables contienent des champs qui sont clés pri A l'aide Novice prog VBA access [ par freechelmi ] bonjour j essaie dse faire un formulaire pemettant la moise a jour d une base sous access donc l'utilisateur donne la nouvelle valeur d un champ et je vb - access - mysql [ par valerie ] Bonjour,Je viens de transférer une base access vers mysql.J'ai utilisé exporter dans Access. Toutes mes données ont été transférée sans probleme.Par c Tables SQLSERVER Liées dans ACCESS [ par blowlagoon ] Bonjour,Je souhaitais savoir si est-il possible de liées une table SQLSErver dans Access sous spécifier une clé primaire. Car je souhaite lier des tab Tables SQLServer liées sous Access [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables s Tables SQLServer liées sous Access [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables s Tables SQLServer liées sous Access [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.