begin process at 2012 02 15 07:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

access et problème de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access et problème de date

mercredi 24 septembre 2008 à 11:00:51 | access et problème de date

josefson

Bonjour à tous,

Lors de l'exécution du code suivant, pour certaine date, comme le "05/12/2008" ou "11/01/2008", la requête ne retourne aucun résultat ! alors que pour d'autres dates elle en retourne. Le plus étrange, c'est qu'elle fonctionne pour des dates antérieurs à la date posant problème comme critére de fin de période, et inversement pour la date de début ... ce qui semble poser problème, c'est 01 - 02 - 03 ... 12 - pour la fin de période et 08-09-10-11-12 pour la date de début ... Quelqu'un peut il m'aider ? je ne suis pas expert, et j'en perds mon VB !!!

Merci

mercredi 24 septembre 2008 à 11:02:13 | Re : access et problème de date

josefson

voici le code, pardon ..
Private Sub rech_abo_Click()
If Not Ctrl_Info4 Then Exit Sub

If centre_doc = "IGD" Then

sousformabonmt.Form.RecordSource = "SELECT * FROM abonnements " _
        & "WHERE (abonnements.date_abonmt>" _
        & " #" & Format(DateValue(date_debabo), "DD/MM/YYYY") & "#) " _
        & "AND (abonnements.date_abonmt<" _
        & " #" & Format(DateValue(date_finabo), "DD/MM/YYYY") & "#) " _
        & " AND centre_doc = 'IGD'" _
        & " ORDER BY centre_doc"
    Else

sousformabonmt.Form.RecordSource = "SELECT * FROM abonnements " _
        & "WHERE (abonnements.date_abonmt>" _
        & " #" & Format(DateValue(date_debabo), "DD/MM/YYYY") & "#) " _
        & "AND (abonnements.date_abonmt<" _
        & " #" & Format(DateValue(date_finabo), "DD/MM/YYYY") & "#) " _
        & " AND centre_doc = 'CEFOPPP'" _
        & " ORDER BY centre_doc"
        End If

sousformabonmt.Form.Requery

End Sub