begin process at 2012 02 15 07:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

access et problème de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access et problème de date

mercredi 24 septembre 2008 à 11:00:51 | access et problème de date

josefson

Bonjour à tous,

Lors de l'exécution du code suivant, pour certaine date, comme le "05/12/2008" ou "11/01/2008", la requête ne retourne aucun résultat ! alors que pour d'autres dates elle en retourne. Le plus étrange, c'est qu'elle fonctionne pour des dates antérieurs à la date posant problème comme critére de fin de période, et inversement pour la date de début ... ce qui semble poser problème, c'est 01 - 02 - 03 ... 12 - pour la fin de période et 08-09-10-11-12 pour la date de début ... Quelqu'un peut il m'aider ? je ne suis pas expert, et j'en perds mon VB !!!

Merci

mercredi 24 septembre 2008 à 11:02:13 | Re : access et problème de date

josefson

voici le code, pardon ..
Private Sub rech_abo_Click()
If Not Ctrl_Info4 Then Exit Sub

If centre_doc = "IGD" Then

sousformabonmt.Form.RecordSource = "SELECT * FROM abonnements " _
        & "WHERE (abonnements.date_abonmt>" _
        & " #" & Format(DateValue(date_debabo), "DD/MM/YYYY") & "#) " _
        & "AND (abonnements.date_abonmt<" _
        & " #" & Format(DateValue(date_finabo), "DD/MM/YYYY") & "#) " _
        & " AND centre_doc = 'IGD'" _
        & " ORDER BY centre_doc"
    Else

sousformabonmt.Form.RecordSource = "SELECT * FROM abonnements " _
        & "WHERE (abonnements.date_abonmt>" _
        & " #" & Format(DateValue(date_debabo), "DD/MM/YYYY") & "#) " _
        & "AND (abonnements.date_abonmt<" _
        & " #" & Format(DateValue(date_finabo), "DD/MM/YYYY") & "#) " _
        & " AND centre_doc = 'CEFOPPP'" _
        & " ORDER BY centre_doc"
        End If

sousformabonmt.Form.Requery

End Sub

mercredi 24 septembre 2008 à 11:04:49 | Re : access et problème de date

lillith212

Membre Club
Salut,

As-tu testé cette requete directement en sql avant de la tranborder en vba???
C'est peut etre une piste...
Bon courage

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --<

mercredi 24 septembre 2008 à 11:07:52 | Re : access et problème de date

JPGVB

Réponse acceptée !
Bonjour, si tu requetes sur ACCESS, il faut tenir compte de la spécificité des dates: pas "DD/MM/YYYY"  mais "MM/DD/YYYY" car il travaille au format anglais.
mercredi 24 septembre 2008 à 11:43:47 | Re : access et problème de date

josefson

Merci JPGVB, je pensais que je lui imposais un format de date, visiblement je me trompais !
mercredi 24 septembre 2008 à 12:24:53 | Re : access et problème de date

JPGVB

Pense à valider la réponse pour signaler que tu n'as plus besoin d'aide.

Cette discussion est classée dans : problème, access, date, dates, retourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les dates anglaises et françaises en passant par access via une requête sql !!! [ par neokeel ] Ben moi j'comprend plus rien avec cette histoire car tous mes formats date sont au format FRANCAIS (jj/mm/aaaa) dans mon code VB et dans ma table acce probleme de date entre VB et ACCESS [ par ptij ] J'utilise VB 6 pour faire une application qui utilise des dates.Je rentre ces dates dans une base de données access2000 pour pouvoir les utiliser plus Probleme de date entre VB6 et Access 2000 [ par pisko ] Salut,J'ai un soucis quant aux échanges de dates entre un prog VB6 et Access.J'ai une table qui contient des champs date au format "date abgrégée" don GROS PROBLEME de DATE lors de passage de ACCESS vers ORACLE [ par kenshi ] bonjour,je suis sur ce problème depuis plusieurs jour déjà et il n'y a pas moyen d'y remedier, peut etre qu'un de vous sera y repondre!!je dispose de Problème de date [ par Baodai ] Salut à tous :)Je bosse sous Access 2000, et j'ai développé un module pour effectuer une migration de la base depuis Access vers MySQL.Dans l'ensemble Méga gros problème de date !!!!! [ par biowaste ] Voilà la situation :Je suis présentement en train de faire un programme ou il y a beaucoup de calcul de date. Ce programme doit fonctionner sous toute Urgent : problème de date/période access [ par acorna ] hello,Je travaille sur une gestion de locations de salles sous access. J'ai actuellement dans ma table location DateDébut et DateFin(exple : 16/06/200 sql et les dates [ par alonsyl ] bonjour,je voudrais etre informer un mois a l'avance de la date de naissance des membres de mon service (j'utilise access).la rqte que je devrais fair Base access champ date problème [ par beetsy ] Hello a tousJ'ai un petit soucis, dans ma base access, j'ai un champ date, et quand je le fous dans mon appli (asp.net) avec Reader.getvalue(0) par ex Problème de sélection de date avec VB6 sur base de données Access [ par Grosnounours ] BonjourJ'ai un problème pour sélectionner les enregistrements d'une base de données Access par rapport a une date de debut et une date de fin.VarMoisD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales