Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Access et recherche multicritère... [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (AngeNeedsHelp)

vendredi 5 novembre 2004 à 10:42:36 | Access et recherche multicritère...

AngeNeedsHelp

Salut à tous,

Je suis actuellement en stage, et je dois réaliser une base de données. Il parait qu'Access sait bien en faire et en plus il est installé au boulot. Donc voilà 2 semaines que je m'y suis mise, alors que je ne connaissais rien à Access, ni au langage SQL, ni à VB. Mais heureusement le net est là. Alors voilà pour les bases, je pense que ça va, mais piti problème...

Je dois faire une recherche multicritère sur ma base de données. Il y a un code donné sur votre site : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=26063

Le problème c'est qu'il utilise une Flexgrid. Après de nombreuses recherches sur le site, j'ai découvert ce que c'était et comment faire pour en mettre une sur un formulaire, mais de nouveau un problème : il semblerait que je n'ai pas la licence ici au taf... Alors j'ai besoin d'aide : vous auriez pas une autre solution pour m'aider pour ma recherche multicritères ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et de me répondre. A +.

Ange

vendredi 5 novembre 2004 à 14:28:43 | Re : Access et recherche multicritère...

samy56

salut

si ca peut t'aider

dim sql as string

sql = "select * from taTable "

'ensuite tu vérifie un à un les champ de ton formulaire
'si renseigné

sql = sql & " ChampTable = ' " & champDuFormulaire & " '

'ainsi de suite jusqu'a la fin de ton formulaire
'puis

TaConnection.execute (sql)

samy56

mardi 9 novembre 2004 à 09:42:48 | Re : Access et recherche multicritère...

AngeNeedsHelp

Merci de ta réponse Samy56.

J'avoue qu'en tant que très grande novice dans le domaine d'access, VB et autres bases de données, je ne comprends pas tout. Qu'entends-tu par "TaConnection" ?

Sinon, je vois où tu vas avec cette méthode et j'ai trouvé un autre tutorat plus détaillé (oui, il me faut des détails pour que je comprenne...), donc il me semble être sur la bonne voie. Même si tout n'est pas encore résolu.

Encore merci de ta réponse. A plus.

Ange

mardi 9 novembre 2004 à 17:35:50 | Re : Access et recherche multicritère...

samy56

salut Ange

la variable "TaConnection" correspond dans la cas d'une connection a une base donné en ADO à :

'Déclaration de la variable
Public TaConnection As ADODB.Connection

'ouverture de la connection
Set cnx = New ADODB.Connection

TaConnection.Open "Provider=microsoft.jet.oledb.4.0;Data source="Chemin de la base de donné"

a plus

samy56

mercredi 10 novembre 2004 à 09:26:09 | Re : Access et recherche multicritère...

samy56

salut Ange

petite rectification du code

ce n'est pas

Set cnx = New ADODB.Connection

Mais

Set TaConnection = New ADODB.Connection

Mais tu as du certainement le remarqué.

A plus
samy56

Cette discussion est classé dans : problème, access, base, recherche, multicritère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de données dans une base ACCESS et afficher les résultats [ par obdwellx ] Bonjour,Je suis complètement néophyte dans VB6.Une Question à 10 balles :J'ai une feuille VB6 où j'ai mis un objet DATA qui est connecté à ma base ACC Problème VB et ACCESS [ par wojc ] Bonjour à tous....J'ai créé un carnet d'adresses avec une base AccessJ'aimerais que lorsque je rentre une nouvelle personne, VB vérifie dans ma base, problème lecture valeur Null base Access [ par EvilGost ] Bonjour,J'ai un programme en VB ou j'utilise une base Access à partir de ADO.Mon problème est le suivant. Dans mon programme, à un endroit, je lis une vb access [ par nico57000 ] bonjour, je suis en train de realiser une appli client/serveur en VB, et en fait j'arrive a lire des données sur la base, a les modifier, mais j'arriv Problème avec VB et Access&Word [ par Steph77ch ] Salut a tousVoici mon problème :J'ai une base de données gestion.mdb avec plusieurs tables. Avec cette base je doit prendre les informations contenues Problème DataControl et Access 2000 [ par wico2002 ] J'ai une base de données 2000 et j'utilise le datacontrol,mais il y a une erreur de compatibilité, j'aimerais savoir si il y a un fichier que je peux Problème de date [ par Baodai ] Salut à tous :)Je bosse sous Access 2000, et j'ai développé un module pour effectuer une migration de la base depuis Access vers MySQL.Dans l'ensemble problème de connection [ par evilrico ] bonjour voilà ,je suis nouveau en vb et j'ai un probleme de connection avec ma base access voici le code :Private Sub cmd_sauvegarder_rapport_Click()P recherche une base de données Access [ par isi2g16 ] Bonjour,je cherche pour un logiciel une base de données Access avec toutes les villes de france (et pourquoi pas du monde), toutes les commnues, le co formulaires de recherche dans une base access [ par SYL666 ] Bonjourvoici mon petit souci:mon appli est liée a une base access. je dois avoir une fenetre de recherche qui me permette de recherche un client parti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.