Accueil > Forum > > > > [Access] Recuperer une varaible
[Access] Recuperer une varaible
lundi 5 mai 2008 à 22:22:39 |
[Access] Recuperer une varaible

xamax870
|
Bonjours à tous. J'ai un projet à réaliser, et je n'est pas beaucoup de connaissance en VB. J'aimerai savoir si il est possible d'attribuer une requete à un formulaire en VB. Je ne pense pas que cela soit possible mais ça m'arrangerai bien. Sinon je cherche comment passer une variable dans une requete ? Je suis désolé mes questions sont très sertainement assez basique (et il y'a certaienement des réponses sur le forum mais je n'ai rien trouver). Voila merci d'avance.
|
|
lundi 5 mai 2008 à 22:37:11 |
Re : [Access] Recuperer une varaible

Exploreur
|
Salut, Un début dans les bases de données ?? Une source du site parmis tant d'autres... A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
lundi 5 mai 2008 à 22:52:10 |

xamax870
|
Salut, enfait je connai assez bien MySql (avec le php notament) et je dois dire que ça n'a rien avoir avec access et le vb, donc je suis un peu largé.
Merci pour la source, mais c'est une bête table nop ? 'fin y'a le html et le fichier access le reste je ne sais pas lire ces fichiers.
En fait j'ai une interface de login (je retiens le pseudo grace à une variable en VB). Après qui appelle un formulaire ataché à une requete. Ce que j'aimerai c'est pouvoir metre le login (la clef primaire de ma base en fait) dans ma requete. Un truc du genre WHERE Login = [Login]. Ou le second Login est ma variable VB. Seulement je ne sais absolument pas faire, puisque le VB est un univers inconnu pour moi.
L'idéal pour moi serai de pouvoir associer grace à une fonctions en VB un formulaire et une requete.
Encore merci
|
|
lundi 5 mai 2008 à 22:52:48 |
|
lundi 5 mai 2008 à 23:00:39 |
|
lundi 5 mai 2008 à 23:00:54 |

zen69
|
Reseigne toi sur ado mon pot, ton truc est tout a fait faisable en un tour de main PS: mySql + php = rock on dude!!   zen69 aka Ortho Le Profett [site web]
|
|
lundi 5 mai 2008 à 23:03:04 |

xamax870
|
Heu, ptêtre une question stupide mais comment on l'ouvre... Parce que je dois avoir un problème je ne peux ouvrir que les .mdb et il y'a juste une base Contact (ou Mots pour une autre et un certain nombre que je ne peut ouvrir), mais aucun formulaire.
Je fais quoi de pas correct ?
|
|
lundi 5 mai 2008 à 23:06:15 |

mortalino
|
Il faut ouvrir le *.VBP (ou VBG) Bien entendu; il faut avoir VB 6 (comme indiqué dans ton thème). Si tu ne l'as pas mais que tu bosses avec VB A, il faut faire ta requête depuis l'éditeur VB d'Access (Alt + F11). Mais c'est particulier @++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON
|
|
lundi 5 mai 2008 à 23:22:58 |

xamax870
|
Hà d'accord...Je suis désolé alors j'ai du pas poster dans le bon forum. :( .
Donc si on peux m'éclérer car je ne suis pas très au courant des différents logiciels.
J'utilise access 2003, et quand je code en VB j'ai une fenètre si je fais about j'ai bien Microsoft Visual Basic 6.3. Ce qui me laissait supposer du VB6.
En fait c'est bien l'éditeur VB d'access.
Donc nouvelle question, je doit poster où ?
Voila encore merci.
|
|
lundi 5 mai 2008 à 23:28:26 |

mortalino
|
Nul part pour le moment, lorsqu'un admin passera par là, il changera le thème. (Langage dérivé, VBA) La seule chose qui change dans le thème c'est lors des recherches des autes membres ET lorsque les autres membres te répondent qu'ils sachent en quel langage tu te trouves. Maintenant qu'on le sait, plutôt que de faire un doublon de ton topic, on va attendre un éventuel déplacement  Sinon, beh c'est pas moi qui vais t'aider en VB Access, mais faut patienter, tu as d'autres membres qui sont bien calés la-dedans. Bonne continuation @++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON
|
|
Cette discussion est classée dans : access, vb, recuperer, possible, varaible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer le nom des tables et colonnes access via vb [ par robinvi ]
Bonjour,Est il possible de récuperer le nom des tables et le nom des colonnes d'une base de données acces via vb6Si oui merci de m'expliquer comment.v
VB + Access + SQL Serveur le plus polyvalent possible [ par softman23 ]
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de développer un programme lié soit à une base Access soit à une base SQL serveur.J'ai essayé de recherche
Recuperer les formulaires access dans VB [ par nanard84 ]
Débutant, j'ai fait une application sous access 97 , puis je réqupérer l'ensemble du programme et le faire tourner sous vb puis en faire un exécutable
[vb.net+access]recuperer le dernier insert [ par watcha2020 ]
bonjour,je cherche une fonction qui permette de recuperer la clef primaire du dernier enregistrement que j'ai réalisé dans ma base access grace au ole
ACCESS et VB [ par JeffC1977 ]
Salut...J'aimerais seulement savoir s'il est possible avec VB de jouer dans un basse de données Access sans pour autant ouvrir un .mdb ???. En d'autre
recuperer un champs d'une table d'access pour le mettre dans VB [ par benbill ]
SalutJ'ai un petit probleme !!!!Quelqu'un connait-il le moyen de recuper sous VB une valeur d'une table sous access.Par exemple recuperer un chiffre q
Recuperer le code sql d'une requete access en vb [ par bakaras ]
Tout est dit dans le titre....J'ai des requetes access qui marchent trés bien et qui me servent à différents endroits, et j'aimerais dans un script Vb
probleme sur bd access+vb [ par cliclic1234 ]
salut a tous et merci de votre aide j'ai cree une appli et je dois totaliser tous les enregistrement d'une colonne et les afficher dans un champ texte
Recuperer la version d'un assembly en vb.net [ par clintz ]
Je suis newbie en .net, et j'aimerais connaitre le numero de version de l'assembly dans lequel mon process tourne ?Si quelqu'un peut m'aider.Merci d'a
vb et access [ par bilalstar ]
bonjour;je voudrais effacer tous les enregistrement d'une table access.je travaille en vb6 et avec sql.j'ai essaye sql = " delete * FROM SMS_Test_Tab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|