Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Access] Recuperer une varaible [ Divers / Débutants ] (xamax870)

lundi 5 mai 2008 à 22:22:39 | [Access] Recuperer une varaible

xamax870

Bonjours à tous.

J'ai un projet à réaliser, et je n'est pas beaucoup de connaissance en VB. J'aimerai savoir si il est possible d'attribuer une requete à un formulaire en VB. Je ne pense pas que cela soit possible mais ça m'arrangerai bien. Sinon je cherche comment passer une variable dans une requete ?

Je suis désolé mes questions sont très sertainement assez basique (et il y'a certaienement des réponses sur le forum mais je n'ai rien trouver).

Voila merci d'avance.

lundi 5 mai 2008 à 22:37:11 | Re : [Access] Recuperer une varaible

Exploreur

Membre Club
Salut,

Un début dans les bases de données ?? Une source du site parmis tant d'autres...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 5 mai 2008 à 22:52:10 | Re : [Access] Recuperer une varaible

xamax870

Salut, enfait je connai assez bien MySql (avec le php notament) et je dois dire que ça n'a rien avoir avec access et le vb, donc je suis un peu largé.

Merci pour la source, mais c'est une bête table nop ? 'fin y'a le html et le fichier access le reste je ne sais pas lire ces fichiers.

En fait j'ai une interface de login (je retiens le pseudo grace à une variable en VB). Après qui appelle un formulaire ataché à une requete. Ce que j'aimerai c'est pouvoir metre le login (la clef primaire de ma base en fait) dans ma requete. Un truc du genre WHERE Login = [Login]. Ou le second Login est ma variable VB. Seulement je ne sais absolument pas faire, puisque le VB est un univers inconnu pour moi.

L'idéal pour moi serai de pouvoir associer grace à une fonctions en VB un formulaire et une requete.

Encore merci

lundi 5 mai 2008 à 22:52:48 | Re : [Access] Recuperer une varaible

mortalino

Membre Club

Salut Exploreur,
Salut Xamax,

en voici une autre, http://www.vbfrance.com/codes/ADO-HELPER-CLASSE-AIDE-MANIPULATION-BASES-DONNEES-ACCESS_45093.aspx

Avec ces deux sources, tu devrais t'en sortir
Bon courage

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON

lundi 5 mai 2008 à 23:00:39 | Re : [Access] Recuperer une varaible

Exploreur

Membre Club
Salut Mortalino,

Mortalino >> Si PCPT passe par là, il va me tirer les oreilles...Lol

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 5 mai 2008 à 23:00:54 | Re : [Access] Recuperer une varaible

zen69

Reseigne toi sur ado mon pot, ton truc est tout a fait faisable en un tour de main

PS: mySql + php = rock on dude!!

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

lundi 5 mai 2008 à 23:03:04 | Re : [Access] Recuperer une varaible

xamax870

Heu, ptêtre une question stupide mais comment on l'ouvre... Parce que je dois avoir un problème je ne peux ouvrir que les .mdb et il y'a juste une base Contact (ou Mots pour une autre et un certain nombre que je ne peut ouvrir), mais aucun formulaire.

Je fais quoi de pas correct ?

lundi 5 mai 2008 à 23:06:15 | Re : [Access] Recuperer une varaible

mortalino

Membre Club

Il faut ouvrir le *.VBP (ou VBG)
Bien entendu; il faut avoir VB6 (comme indiqué dans ton thème).
Si tu ne l'as pas mais que tu bosses avec VBA, il faut faire ta requête depuis l'éditeur VB d'Access (Alt + F11).
Mais c'est particulier

@++

lundi 5 mai 2008 à 23:22:58 | Re : [Access] Recuperer une varaible

xamax870

Hà d'accord...Je suis désolé alors j'ai du pas poster dans le bon forum. :( .

Donc si on peux m'éclérer car je ne suis pas très au courant des différents logiciels.

J'utilise access 2003, et quand je code en VB j'ai une fenètre si je fais about j'ai bien Microsoft Visual Basic 6.3. Ce qui me laissait supposer du VB6.

En fait c'est bien l'éditeur VB d'access.

Donc nouvelle question, je doit poster où ?

Voila encore merci.

lundi 5 mai 2008 à 23:28:26 | Re : [Access] Recuperer une varaible

mortalino

Membre Club

Nul part pour le moment, lorsqu'un admin passera par là, il changera le thème. (Langage dérivé, VBA)
La seule chose qui change dans le thème c'est lors des recherches des autes membres ET lorsque les autres membres te répondent qu'ils sachent en quel langage tu te trouves.
Maintenant qu'on le sait, plutôt que de faire un doublon de ton topic, on va attendre un éventuel déplacement

Sinon, beh c'est pas moi qui vais t'aider en VB Access, mais faut patienter, tu as d'autres membres qui sont bien calés la-dedans.
Bonne continuation

@++

1 2

Cette discussion est classé dans : access, vb, recuperer, possible, varaible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le code sql d'une requete access en vb [ par bakaras ] Tout est dit dans le titre....J'ai des requetes access qui marchent trés bien et qui me servent à différents endroits, et j'aimerais dans un script Vb recuperer le nom des tables et colonnes access via vb [ par robinvi ] Bonjour,Est il possible de récuperer le nom des tables et le nom des colonnes d'une base de données acces via vb6Si oui merci de m'expliquer comment.v VB + Access + SQL Serveur le plus polyvalent possible [ par softman23 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de développer un programme lié soit à une base Access soit à une base SQL serveur.J'ai essayé de recherche Recuperer les formulaires access dans VB [ par nanard84 ] Débutant, j'ai fait une application sous access 97 , puis je réqupérer l'ensemble du programme et le faire tourner sous vb puis en faire un exécutable [vb.net+access]recuperer le dernier insert [ par watcha2020 ] bonjour,je cherche une fonction qui permette de recuperer la clef primaire du dernier enregistrement que j'ai réalisé dans ma base access grace au ole ACCESS et VB [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais seulement savoir s'il est possible avec VB de jouer dans un basse de données Access sans pour autant ouvrir un .mdb ???. En d'autre recuperer un champs d'une table d'access pour le mettre dans VB [ par benbill ] SalutJ'ai un petit probleme !!!!Quelqu'un connait-il le moyen de recuper sous VB une valeur d'une table sous access.Par exemple recuperer un chiffre q rendre une application VB/Access, client serveur [ par bchibicha ] Salut tout le monde Pour moi j'ai réalisé une application VB/Access, cette application fonctionne bien mais le problème c'est que mon supérieur m'as vb et access [ par lilouhama ] je débude en vb et pour ma boite je fais appel à vous car mon seul espoir j'ai besoin de votre aide. en fait je dois créer un code vb permettant d'imp Requête Paramétrée sous Access en vb.net [ par Petiote ] Bonjour, Voilà mon problème. J'ai une requête sous Access qui a besoin de 2 paramètres (an et ancalcul) pour être exécutée. Le truc c'est que je ne pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.