begin process at 2012 02 15 22:06:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

ACCESS RELATION FORMULAIRE + SOUS FORMULAIRE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ACCESS RELATION FORMULAIRE + SOUS FORMULAIRE

lundi 18 décembre 2006 à 11:25:14 | ACCESS RELATION FORMULAIRE + SOUS FORMULAIRE

BOOK

Bonjour
Dans 1 formulaire j'ai inséré 1 liste déroulante avec mes fournisseurs.
Dans le même formulaire j'ai inséré un sous formulaire avec des réfs articles, quantité etc...
j'aurais voulu que lorsque je sélectionne un fournisseur, il m'affiche uniquement le catalogue de celui-ci, mais ce n'est pas le cas, j'ai en effet tous les articles de chacun que je distingue par une deuxieme colonne avec des appréviations fournisseurs.
mais la liste de fournisseurs et d'articles se rajoute énormément et j'aurais besoin d'aide pour seulement afficher le catalogue du fournisseur séléctionné

j'ai modifié comptoir pour cette application

Merci de votre aiden il faut que l'application soit opérationnelle pour Janvier

coco
lundi 18 décembre 2006 à 11:45:34 | Re : ACCESS RELATION FORMULAIRE + SOUS FORMULAIRE

jrivet

Membre Club
Salut,
Comme ca sans rien savoir de plus on va avoir du mal à te dépanner.

Ce que tu peux essayer de faire c'est une Requete SQL qui t'extrait le catalogue en fonction du fournisseur choisi dans la liste.
Tu lance cette requête lorsque tu change de fournisseur dans la liste.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 18 décembre 2006 à 11:59:04 | Re : ACCESS RELATION FORMULAIRE + SOUS FORMULAIRE

JCceri

Bonjour,

Pour réaliser cette action tu a deux possibilités (entre autre):
1) paramétré les propriété "champs fils" et "champs père" de ton sous formulaire.
   champs fils = Id fournisseur de ton article
   champs père = Id fournisseur

2) si tu a un culture du dev alrs, monter par code un requette dynamique sur evenement (clik ou afterupdate)  de ta liste fournisseur du style:

MarequeteSql  = "select .. from mabasearticle where monfournisseurarticle = " & MalisteFournisseur
   MonObjetSousFormulaire.RecordSource = MarequetteSql

Cette discussion est classée dans : access, formulaire, relation, articles, fournisseurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS RELATION FORMULAIRE + SOUS FORMULAIRE [ par BOOK ] Bonjour,J'ai un un problème avec mon application Gestion des commandes,des BRs, des stocks éventuellement.Application faite par rapport à comptoir.mdb Impression et recherche sur access [ par simosteel ] Bonjour, Sous Microsoft Access  J'ai crée une formulaire à partir de base de données, comment je peux appeler l'etat si je clique sur la bouton "impri Insérer une image dans un formulaire access [ par Bagatelle ] Bonjour,J'essaye actuellement de créer une base de données access. La table est créée, idem pour le formulaire et je m'attaque aux états.J'ai un probl Problème d'état access 2003 [ par 69fouine69 ] Bonjour,Voilà j'ai un problème avec un état dans access 2003.Mon état doit afficher une facture avec des lignes articles dans l'ordre dans lequel sont Resize sur la fenetre Access [ par Fianchetto ] Bonjour, j'aimerais empecher l'utilisateur de modifier la taille de l'application Access. EnableResize = False ne semble marcher que pour Excel. L'app sous formulaire access et controle [ par mhiste ] MATTBonjour,J'aimerai savoir si il est possible sur un formuliare continu de changer le type de controle en fonction d'une valeur d'enregistrement.Mer coment ajouter un nouvel enregistrement dans table access [ par mlaeih ] Salut à tous; j'ai deux bouttons , un pour enregistrer les nouvelles entrées sur mon Formulaire  dans ma BD Access et qui je reussi à  le faire foncti Mettre à jour une requête dans un formulaire Access [ par lebcel ] Bonjour, J'ai un formulaire contenant 2 sous-formulaires : 1- Lien vers la table2-Requete sur cette tableJ'aimerai que ma requête se mette à jour chaq Migration Formulaire Access [ par Thiazung ] Bonjour à tous !Question peut-être déjà abordée mais je n'en ai trouvé trace.Est-il possible de migrer un formulaire créé dans access vers VB ?Access Problèmes d'ajout de composants Formulaire Access [ par filiplarlibe ] Bonjour,J'ai un petit problème dans un formulaire de microsoft Access 2002. J'essaye d'ajouter un contrôle "Microsoft Common Dialog Control, version 6

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales