begin process at 2012 02 14 06:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Access + requete + VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access + requete + VBA

lundi 23 août 2004 à 14:57:36 | Access + requete + VBA

lorenzo972

Bonjour à tous,

je voudrais exécuter une requete de sélection en VBA afin de récupérer le resultat donné par la requete. Mais je n'y arrive vraiment pas. je sais qu'il faut faire avec un reccordset à cause du fait que la requete soit une requete de sélection.

Voici ma requete :
" Marequete = "SELECT Last(T_Facturation.Num_facture) AS DernierDeNum_facture FROM T_Facturation;"

Quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant ce qu'il faut faire ??

-------------------------------------------------
le pouvoir appartient à ceux qui détiennent l'information, culture et connaissance pour élargir ton champ vision ....
--------------------------------------------------
lundi 23 août 2004 à 15:33:21 | Re : Access + requete + VBA

frop01

Membre Club
normalement c'est correct mais l'instruction Last affiche le dernier numero saisie ex : si en insere les numéros avec l'odre suivant 6,8 et 7 Last affichera 7.

si c'est une valeur numérique utilise Max :

SELECT max(T_Facturation.Num_facture) AS DernierDeNum_facture FROM T_Facturation;

MSN
lundi 23 août 2004 à 15:33:49 | Re : Access + requete + VBA

ITALIA

Membre Club
tu utilises une connexion en ADO ou DAO

peux tu mettre le code qui se connecte à ta base..
et tu veux selectionner koi ??le dernier Enreg ??

It@li@
lundi 23 août 2004 à 15:43:09 | Re : Access + requete + VBA

lorenzo972

oui je veux sélectionner le dernier enregistrement et j'essaye une connexion ADO.
voici mon code :

Dim mabase As Object
Dim Marequete As String
Dim result As Recordset

Set mabase = CurrentDb()
Marequete = "SELECT Last(T_Facturation.Num_facture) AS DernierDeNum_facture FROM T_Facturation;"
Set result = mabase.openreccordset(Marequete)
Set LastNumFact = result(DernierDeNum_facture)

mais ça ne fonctionne pas vu que j'arrive pas à avoir le dernier enregistrement de ma table

le pouvoir appartient à ceux qui détiennent l'information, culture et connaissance pour élargir ton champ vision ....
lundi 23 août 2004 à 15:47:08 | Re : Access + requete + VBA

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
Set result = mabase.openrecordset(Marequete)
if result.RecordCount<>0 then
result.movefirst
Set LastNumFact = result!DernierDeNum_facture
endif

MSN
lundi 23 août 2004 à 15:58:25 | Re : Access + requete + VBA

ITALIA

Membre Club
ou
Set LastNumFact = result("DernierDeNum_facture")

It@li@
lundi 23 août 2004 à 16:09:57 | Re : Access + requete + VBA

lorenzo972

Merci beaucoup ça fonctionnne !!!

Cette discussion est classée dans : vba, access, sélection, requete, facturation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access et VBA [ par Pascal ] Un utilisateur a fait dans une table access 2000 une sélection.Comment récupérer la sélection ? Comment savoir quels sont les items sélectionnés ?(sac Requete SQL en VBA (Access 97) [ par Chris ] Voilà mon cas, j'aimerais récupérer les résultats des requêtes suivantes...dim sql as stringsql = "SELECT nom, prenom FROM Employe WHERE salaire = " _ ACCESS VBA Createquerydef [ par marcder ] Comment fait on pour créer une requete dynamique de plus de 255 caracteres avec createquerydef("nom_requete",strSQLrequete) ou une autre fonction quan vba/sql (access) multi requete sur onglets [ par myrzhin21 ] il s trouve que j'ai déja cré une source pour une multirequete vba/accessqui marche lorsque l'on a un sou formulair uniqueg sui entrain d'essayé de l' requete avec VBA et Access [ par edrimor ] J'ai un gros problème je n'arrive pas à me connecter à une base access grace à VBA !J'ai vu plusieurs solutions sur les différents forums présents mai Requete SQL sous Access en vb [ par SupaLou ] Bonjour tt l'monde Est-ce que qq'1 pourait m'éclaircir qd à la syntaxe d'une requete SQL en VBA ???Voilà g 1 formulaire avec le numéro, le nom, la d Requete parametrées vba/access [ par hasen ] Salut tout le mondeSous access, il y a quelque chose qui me gene pas mal, c'est le fait qu'a chaque fois que je fais une requete parmatrée depuis acce VBA Access: sélection d'un répertoire [ par dsomped ] Je travaille sur une base de données Access 97, qui génère automatiquement des documents Word et Excel à partir des données de la base. J'ai un formul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales