begin process at 2010 02 10 07:29:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

access et requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access et requete

mercredi 21 septembre 2005 à 15:12:04 | access et requete

paloxicide

je cherche dans la meme requete récuperer le max(id) d'une table ainsi que dans cette meme requete l'attridut(velo) qui correspond au max(id)
mercredi 21 septembre 2005 à 15:54:17 | Re : access et requete

stabe

bonjour, select velo, max(id) from ma_table group by velo -- stabe --
mercredi 21 septembre 2005 à 15:54:17 | Re : access et requete

Tuning Max

Membre Club
donne nous un peu plus d'information sur la structure de ta table ( les noms des champs leur type)
sinon a priori ça ne devrait pas poser trop de problème
mercredi 21 septembre 2005 à 16:57:12 | Re : access et requete

aieeeuuuuu

stabe, je pense que ta requete va remonter tous les velos, avec a coté le maxID du genre :

velo1   12
velo2   12
velo3   12
...
velo12   12

je ferai plutot :

SELECT id, velo FROM maTable WHERE id = (SELECT MAX(id) FROM maTable)

la on aura bien juste la ligne
velo12   12
mercredi 21 septembre 2005 à 17:06:15 | Re : access et requete

stabe

si comme je le devine, 'id' est l'identifiant de la table, alors il n'y a qu'une seule ligne velo par id. Donc ma requete select velo, max(id) from ma_table group by velo ne ramènera bien qu'une seule ligne -- stabe --
mercredi 21 septembre 2005 à 17:23:55 | Re : access et requete

aieeeuuuuu

stabe

en fait non, ta requete telle qu'elle est ne retournera rien. elle provoquera une erreur, car pour utiliser la fonction d'agregat "MAX()", il faut preciser l'agregat...
mercredi 21 septembre 2005 à 17:43:27 | Re : access et requete

stabe

euh ... oui je crois que tu as raison , effectivement j'ai écrit des bêtises oups, non pas les dents, pas les dents :-/ -- stabe --
mercredi 21 septembre 2005 à 17:55:10 | Re : access et requete

aieeeuuuuu

bah moi aussi j'avais ecrit des betises. la requete ne retournait rien finalement, elle aurait a la rigueur retourné quelque chose avec un count(*) mais pas avec un MAX...

héhé
mercredi 21 septembre 2005 à 19:58:05 | Re : access et requete

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, 
aieeeuuuuu > si on s'en tient à la question de départ, tu ne dis pas de bêtise, bien au contraire.
La syntaxe que tu proposes et que je rappelle ci-dessous est la bonne.
"select id, velo from ma_table where id = (select max(id) from ma_table)"

Pour s'en convaincre, il suffit ensuite de faire :

MsgBox rst!id & " - " & rst!velo

rst étant le nom du recordset (DAO ou ADO)

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
jeudi 22 septembre 2005 à 09:44:21 | Re : access et requete

tbbuim1

Utilise l'assistant d'access...
Il te le fait automatiquement!
tu vas dans requêtes, tu fais nouveau
Tu choisis la table dont tu as besoin et fermer
Ensuite tu choisis le champs ID et lui UNIQUEMENT!
dans la grille blanche, tu fais un clic droit - Opérations
Dans la ligne opération qui apparait, tu choisis Max pour ID
Tu lances la rq tu verras alors l'ID max de ta table.
ATTENTION: si tu choisis lID et velo, tu verras tous les max de vélo, donc imaginons,que tu es:
ID    VELO
1           A
2           B
Le résultat sera identique, car le max pour A c'est 1 et pour B c'est 2
Tandis que si tu mets que ID, il diras que le max dans la colonne c'est 2
Donc tu sauves ta requête. tu la nommes rq_max_id (par exemple)
Ensuite tu fais une nouvelle requête
Dans laquelle, tu mets cette fois ta table + rq_max_id
tu fais ensuite glisser le champ id de la table sur celui de la requête.
Tu fais alors une jointure...
Et là il ne te reste plus qu'à prendre le champs ID dans requête et le champs Velo dans la table, et tu auras bien, l'id max et son velo correspondant!
Ca c pour la pratique
Donc en fait
select id, velo from ma_table where id = (select max(id) from ma_table)
est juste car, il va bien récupérer l'id de la rq_max_id ci-dessus
Tu peux même l'écrire comme telle dans ta requête
Soit en pensant par SQL, soit en mettant select max(id) from table
dans le critère du champ ID.
Voilà

TBBUIM

1 2

Cette discussion est classée dans : access, requete, id, max

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help Access requete+form [ par tranboul ] bonjour, sous Access g une requete qui calcule un num max pr un produit donne ds un form ... et je veux afficher ce max ds un textbox du meme form!don Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv Access 2000 Requete UPDATE [ par ronando ] Bjr à tous, besoin d'un conseil pour mettre à jour un champ de base de données. J'ai une table : table1(ID_table1) id_table1 etait un champ numero aut requete sql pour une connexion DAO [ par titilechat001 ] bonjour J'essaye de faire une requete qui ferait la somme des enregistrements dont l'id_table (champs access) est idtable (variable vb), tout ca, dan VBA Requete sql Access [ par jordinette ] Bonjour sur access lorsque l'on fait une requete sur un champs monétaire (0,00€) il faut le caractère @ avant la valeur. comme on met #Date#. genre d Pb Requete SQL Access [ par EvilGost ] Bonjour,j'attaque une base access via VB6 et j'ai un petit problème, ca ne fonctionne pas. j'ai essayé ça:DateFin correspond a un champ de type Date d VB.NET et Access [ par shadow1779 ] Bonjour je fais une connection a une base de donnée access sous VB.NET, cependant j'aimerai savoir comment faire pour traiter plusieur chose,deja comm [VB.NET]Valeur null pour access [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de me faire un panel admin avec une base de donnée access, tout marche a peu près sauf la verification d'un champ, je fais en fait cec Modification requete Access - VBA, Excel, Access [ par Tiko38 ] Bonjour à tous! J'ai une mega problème... A partir des tables j'ai crée une requete de selection avec des champs calculés. Selon certains critères je inseré une image dans BD [VB6] [ par petchy ] bonjour à tousje fais une requete pour envoyé mes données dans une base Access,ça fonctionne,mais je voudrais envoyé aussi une image qui se trouve dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales