begin process at 2012 02 14 23:31:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

access somme conditionnelle ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access somme conditionnelle ?

lundi 9 mai 2005 à 15:31:23 | access somme conditionnelle ?

marietotsie

Est-il possible de faire dans un état access 2000 un sous-total mais du même style que la "somme.si" d'excel, par exemple j'ai un champs actions : bulletin, due, contrat... et un champ nombre d'action et je veux le sous-total en fin d'état, du nombre d'action , mais que des actions qui contiennent  "bulletin"

Marietotsie

lundi 9 mai 2005 à 16:36:27 | Re : access somme conditionnelle ?

TrafMaxime

en vb.net :

dim param as string = "bulletin"
dim str as string = "select nbdactions, actions from Tatable where actions like '%"+param+"%'"
dim oledb as new oledbdataadapter(str, oledbconnection1)           
dim ds as new dataset()
ds.clear()                              'ca c une vieille habitude
dim i, j, tot as integer
tot = 0
j = oledb.fill(ds)
for i = 0 to j-1
  tot = tot + ds.tables(0).rows(i)("nbdaction")
next
combobox1.text = tot                       'je sais pas ou tu veux l'afficher....

.Maytheforcebewithyou.Maxime.

mardi 10 mai 2005 à 18:25:26 | Re : access somme conditionnelle ?

TrafMaxime

.................et alors ?

on profite et c tout, pas meme un merci..?!

"il est des temps ou il faut etre économe de son mépris, vu le nombre de nécessiteux..."
Chateaubriand

.NoComment.

samedi 19 novembre 2005 à 14:11:10 | Re : access somme conditionnelle ?

farmniloor

je me posais justement la même question que Marietotsie.
je remercie "
Maytheforcebewithyou.Maxime" pour sa réponse mais je n'y connais rien en vB.net.
n'y a t-il pas une fonction intégrée Access qui pourrait me permettre d'ajouter un contrôle tout simplement ?
Sinon, je pensais effectuer mon addition dans une requête en fonction d'une condition....
samedi 19 novembre 2005 à 14:11:21 | Re : access somme conditionnelle ?

farmniloor

je me posais justement la même question que Marietotsie.
je remercie "
Maytheforcebewithyou.Maxime" pour sa réponse mais je n'y connais rien en vB.net.
n'y a t-il pas une fonction intégrée Access qui pourrait me permettre d'ajouter un contrôle tout simplement ?
Sinon, je pensais effectuer mon addition dans une requête en fonction d'une condition....
lundi 21 novembre 2005 à 08:40:26 | Re : access somme conditionnelle ?

TrafMaxime

Mon message, c'est la requete avec condition.. : str est son string.., en ADO.net

.Maytheforcebewithyou.Maxime.

Cette discussion est classée dans : access, état, somme, total, conditionnelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sommes sous access 2000 [ par romglad ] Dans un état sous access 2000, j'ai un champ résultat qui récupère une durée exprimée en HH/MM [durée], je voudrais mettre la somme de ces heures dan [access] somme requete d'analyse croisée [ par rodrigue62 ] Bonjour,j'ai crée une requête d'analyse croisée et j'obtient un tableau correspondant exactement a ce que je recherche, avec meme le total par ligne, [VBA][Access] - Etat: désactiver msg "Il est possible que certaines données ne soient pas affichées" [ par ufufy ] BONJOUR Plizzzz help me, c'est tout couillon mais...J'ai crée un état étiquette entierement parametrable (marges etc) depuis un formulaire.Ca tourne n access et états [ par Bizoun0urs ] Bonjour à tous. Mon problème est le suivant : jai un formulaire de saisi de parametre et apres avoir cliquer sur envoyer j'ai l'apercu d'un état qui s Problème d'état access 2003 [ par 69fouine69 ] Bonjour,Voilà j'ai un problème avec un état dans access 2003.Mon état doit afficher une facture avec des lignes articles dans l'ordre dans lequel sont Probléme de mise en page d'un état access [ par ragna25 ] BonjourVoila mon probléme, j'ai un état access que je veux imprimmer sur une feuille A4, en paysage.Mais l'etat dépasse largement de la feuille, y aur [ACCESS] Alimentation Graphique dans Etat [ par Thiazung ] Bonjour à tous,Mon problème est simple, j'ai plusieurs graphiques dans un état.Chaque graphique est lié à une requête propre.Tous les graphiques sont Problèmes états access [ par slayne666 ] Bonjour a tous.J'ai un petit souci dans une base de données access. J'ai des actions qui sont ratachées à un ou plusieurs responsable(s), donc pour fa somme conditionnelle [ par fikriiii ] Bonjour, Quelqu'un sait-il comment sommer l'ensemble des valeurs contenues dans les cellules d'une colonne X, à la condition que ces cellules soient E-mail+Access [ par March2776 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer un état par mail avec la spécifité suivante :L'état est provient d'une table dans laquelle se trouve l'adresse m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales