begin process at 2012 02 15 23:25:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Access sur serveur, excel sur poste client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access sur serveur, excel sur poste client

mardi 18 avril 2006 à 14:28:05 | Access sur serveur, excel sur poste client

FanFan97

Salut à tous,
J'ai une question d'ordre un peu plus général.
Dans ma société, le budget est restreint. On souhaite alors installer une base de données Access sur un serveur, et créer une sorte d'interface sous excel pour que les utilisateurs, qui n'ont pas de licence Access, puissent remplir un formulaire extrait de cette base.
Pour importer ou exporter des données, il ne devrait pas avoir de problèmes, mais pensez vous qu'on va se heurter quand même à un problème de licences?
J'espère m'être fait comprendre. Je vous remercie d'avance

FanFan97
mardi 18 avril 2006 à 14:34:11 | Re : Access sur serveur, excel sur poste client

rideflyer

Salut a toi,
 Pour eviter tout types de problème de licence tu pourrais tout simplement utiliser easyphp pour avoir un soft gestion bdd très complet et entièrement gratuit!!!
voila
mardi 18 avril 2006 à 14:47:50 | Re : Access sur serveur, excel sur poste client

FanFan97

Si ca ne tenait qu'à moi, crois moi qu'easyphp tournerait déjà...:D
Mais voilà c'est pas moi qui prend les décisions....les logiciels libres font encore peur dans les hautes sphères...
Mais merci, tu m'as conforté dans mon idée...;)

Cette discussion est classée dans : access, poste, excel, serveur, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de données par MsComm [ par Fuutanke ] Bonjour tout le monde.je veux transferer des données d'un poste à un autrevia un modem en utilisant le contrôle MsComm.J'ai fait deux programmes: un s comment lancer une application sur serveur , apartir du poste client [ par Zied ] bonjour a tous,j'ai besoin d'aide pour pouvoir executer une applacation (VB,WNT,SQLSERVER 7.) , installée sur le serveur, à partir d'un poste clientme Etat Access par VB sans Access sur poste client [ par ICSCHRIS ] Connaitriez vous un moyen (Sources, OCX) afin de lancer un aperçu d'un état Access 2000 par VB sans pour autant que le client est installé Access sur Scruter un poste serveur [ par itii ] Bonjour,Je dois écrire un programme fonctionnant sur un poste client (en VB) qui scrute en permanence le poste serveur et détecte quand une ligne est MySQL et ADO : trouver nom du serveur facilement ???? [ par globule ] Bonjour,Je suis en train de migrer une app en VB6 qui se connecte à une base partagée Access.Sur un poste client (et sur un reseau local) la connexion Erreur sur un poste client [ par Seth77 ] Salut J'ai fait une application utilisant Excel et j'ai l'erreur suivante sur le poste client : File or assembly name Intercop.Excel, or one of its de client serveur [ par nourhanan ] salut j'ai fait une application client serveur en utilisant vb6 et access.maintenant  je veux utiliser SQL server 2000 au lieu de access puisque SQL s partagerdes fichier .doc [ par nourwahiba ] bonjour j'ai mon application vb sur base de donnée sql serveur mon application est en client serveur étant donnée 1 serveur plus 1 poste client d états access [ par The Praetorian ] bonjour!sous access je fais un état où je présente tous les sites groupés par client...le pb c'est que tous les sites sont disposés en lignes et s'il Migration d'Access vers SQL Serveur [ par johspi ] Bonjours ,Je suis entraine d'éffectuer une migration de bdd d'Access vers SQL Serveur par l'assitant de migration SQL Serveur fourni sous Access2002 .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales