begin process at 2012 02 15 10:42:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Access : Trier en Code en utilisant Bouton d'option

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access : Trier en Code en utilisant Bouton d'option

mardi 4 avril 2006 à 02:03:16 | Access : Trier en Code en utilisant Bouton d'option

Dark Revan

Bon voilà, j'ai un petit problème.  Je veux trier des enregistrements que l'on voit dans un formulaire en cliquant sur des boutons d'option.  J'ai fait le code pour le tri par exemple :

Form_fchBasket.OrderBy = "JoueurCode"
Form_fchBasket.OrderByOn = True

Le seul problème est que le focus du bouton d'option ne change jamais de place.  C'est toujours la valeur par défaut qui reste sélectionné bien que les tris fonctionnent.  Ya-t-il un moyen de trier les enregistrements à l'aide de bouton d'option et que ces boutons deviennent véritablement enfoncé si l'on clique dessus.

J'ai tenté de mettre leur .Value à true, mais ça plante.  Merci de votre aide.
vendredi 7 avril 2006 à 23:31:45 | Re : Access : Trier en Code en utilisant Bouton d'option

rvblog

Membre Club
Salut Dark Revan,

- Disposes d'abord un cadre (frame) sur un formulaire.
- Ajoutes des contrôles d'options dans le cadre (groupe d'options).
- Définis, éventuellement, une valeur à la propriété OptionValue de chaque option (un valeur numérique unique dans le groupe).

Ensuite, en VBA, récupère l'OptionValue de l'option sélectionnée, comme suit :

Private Sub Cadre0_Click()
    MsgBox Me.Cadre0.Value 'à adapter au nom de ton contrôle
End Sub

à+

rvblogn
Je veux ton bien... et je l'aurais

Cette discussion est classée dans : bouton, access, code, trier, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Correspondance code CR de ACCESS vers MySQL [ par bruce207 ] Bonjour,j'ai changé le SGBDR de mon application de ACCESS vers MySQL. Sur une feuille j'ai un bouton, un textbox dans lequel on entre un matricule pui [Déplacé .Net --> VBA] Code bouton d'option avec textbox [ par shenkool ] Bonjour, Je trvaille sous access 2003 et j'ai un souci avec un code. J'ai une zone de bouton d'option (1 seul bouton activé a la fois) et en fonctio [Déplacé .Net --> VBA] Code VBA du bouton Modifier sous access [ par hirondellle ] J'ai un formulaire sous access avec un bouton Modifier. quel code à utiliser pour ce bouton?? aidez moi SVP merci d'anvance [Déplacé encore et encore et encore de .Net --> VBA] code VBA du bouton modifier sous access [ par hirondellle ] tout d'abord bonjour tout le monde. alors permettez moi de vous expliquer ma qustion, j'ai un formulaire access avec un bouton Modifier, je veux lor Probleme d'enregistrement de donnees sous un formulaire Access [ par SPEEDERMENN ] Slt,J'ai un formulaire possédant des champs, et un date and time picker control.j'ai un bouton enregistrer crée par l'assistant de Access(il génère d' Création d'un bouton par le code VBA en ACCESS [ par ademag ] Bonjour,Nous cherchons désespéremment la syntaxe pour créer des boutons dans un formulaire access, en leur attribuant par le code des coordonnées. En access bouton d'option... [ par Shivan0910 ] slt slt,j'ai une p'tite appli sous access et je dois dire que j'ai un pb stupide qui me prend la tete...j'ai deux boutons d'option dépendants l'un de Pb de bouton d'option sous access [ par colibrialuile3 ] Bonjour,Voila mon pb, j'ai un formulaire sous access aves 3 boutons d'option et je voudrais faire une action differente, (prog en vb) selon si mon bou bouton d'option et db access [ par mboudllal ] bonjouren fet je voudrais savoir comment modifier le champs d'une table access a partir d'un boutton d'optionmerci de m'aider c URGENT VBA Access utilisation d'un bouton d'option [ par darkspoilt ] Bonjour je voudrais savoir comment on nomme la condition d'un bouton d'option dans une formulaire en VBA car je voudrais en fait exécuter un code diff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales