begin process at 2012 02 14 22:17:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Access, VB et tables liées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access, VB et tables liées

mardi 4 mai 2004 à 14:53:27 | Access, VB et tables liées

GrosLolo

Bonjour,

J'ai développé une application VB qui utilise 3 bases access.
La première utilise plusieurs tables contenues dans les 2 autres DB ( j'ai lié les tables )

Tout fonctionne très bien tant que je suis dans le même répertoire..... Si je déplace les 3 fichiers il faut recréer les liens ! ( Access utilise un path absolu apparemment :-( )

J'ai prensé à modifier la table MSysObjects mais même avec le profil Administrateur je ne peux pas modifier la table ! ( et je ne sais pas comment faire pour m'attribuer les droits, j'arrive bien à lire mais pas possible de faire un update )

Si quelqu'un sait comment faire ou a un moyen plus simple pour résoudre ce problème ce serai super

D'avance merci,

GrosLolo
mardi 4 mai 2004 à 17:42:48 | Re : Access, VB et tables liées

GrosLolo

Vous cassez plus j'ai la solution mais comme j'ai perdu 1/2 journée pour trouver ça peut toujours servir à quelqu'un !

Fonctionne en ADO !

1°) Il faut dans votre projet ajouter "Microsoft ADO Ext. 2.8 for DLL and Security" ( c'est msadox.dll )

2°) Pour la connexion ne pas utiliser "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=mabase.mdb" MAIS
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=mabase.mdb;Jet OLEDB:Engine Type=5;"

3°) Utiliser le code suivant :
Dim rep as String
Dim adoCat As New ADOX.Catalog
Dim adoTable As New ADOX.Table

Set adoCat.ActiveConnection = MaConnection
Set adoTable.ParentCatalog = adoCat

For Each adoTable In adoCat.Tables
If adoTable.Type = "LINK" Then
Select Case adoTable.Name
Case "Articles":
Rep = App.Path & "\Articles.mdb"
Case "Familles":
Rep = App.Path & "\Familles.mdb"
End Select
adoTable.Properties("Jet OLEDB:Link Datasource") = Rep
End If
Next

Et ça fonctionne super bien !

GrosLolo

Cette discussion est classée dans : access, vb, utilise, tables, liées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb et access [ par hjt ] j' utilise vb5 chez moi, mais la liaison vers access (2003 sous windows XP) ne marche pas lorsqu' on utilise le controle data, pourquoi? hjt Pb urgent : ISAM introuvable [ par paloxicide ] Salut à tous,J'ai développé un logiciel VB6 sur une base de données access 97 avec des tables liées sur une autre base acces 97 et aussi sur 2 fichier [VB.NET + ACCESS] INSERT INTO tables liées [ par Lioudow ] Bonjour à tous.J'ai des tables liées et j'aimerais ajouter un enregistrement dans une table qui dépend d'une autre. Exactement ce que je fais:prenons modification d'enregistrement dans tles liées access [ par NAHIAG ] Bonjour,j'ai une BDD access avec 3 tables liées (1 mère et 2 filles) dans des textbox j'affiche le resultat d'une requete select basée sur les 3 table Gestion des tables liées via VB [ par Tuxyl ] Bonjour,J'ai deux fichiers liés dynamiquement par access : appli.mdb et tables.mdb.A l'installation de l'application, je l'aisse à l'utilisateur le ch VB sous access [ par allopeck ] Bonjour, Voila j'ai créé un macro sous excel en VB il fonctionnait trés bien, mais excel n'était pas assez performant pour ma base de donnée donc je s indexation des tables access sous vb 2005 express [ par abdoudiar ] Salutation,Etant debutant en vb (en general),j'aimerai bien etre orionté vers une procedure de changement d'index d'une table access dans le vb 2005 e déplacer des lignes entre 2 tables access (sous sql, vb) [ par bellamouna ] Bonjour, Je veux créer dans un formulaire dans ma base de données qui serai capable d'échanger des lignes entre 2 tables en cliquant sur bouton qui Vb sous Access [ par SAiSP00 ] Bon je vous explique, dans mon prog j'utilise des recordset qui reprenne donc une requete, elles sont de type dynaset et lorsque j'utilise par ex : no recuperer le nom des tables et colonnes access via vb [ par robinvi ] Bonjour,Est il possible de récuperer le nom des tables et le nom des colonnes d'une base de données acces via vb6Si oui merci de m'expliquer comment.v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales