begin process at 2012 02 14 14:59:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Access VBA Aide pour accéder au code d'un formulaire de Saisie fait avec l'assistant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access VBA Aide pour accéder au code d'un formulaire de Saisie fait avec l'assistant

jeudi 17 avril 2008 à 15:10:55 | Access VBA Aide pour accéder au code d'un formulaire de Saisie fait avec l'assistant

zerailkiller

Bonjour,
Je bosse actuellement sur une bd access, je me débrouille en vb mais la c'est plutot du coté access que ca coince, car ce formulaire je n'ai pas envie de le faire à 90% en codant du vb ce qui prendrait trop de temps...

Je dois réaliser un formulaire SaisieRappel qui affiche les enregistrement d'une table DateConcert  je crée le formulaire avec l'assistant jusque la pas de soucis j'ai tout mes enregistrements qui s'affichent à la suite sur la même page, c'est ce que je veux.
Seulement je veux en plus que des informations issues de requetes soient affichées en plus pour chaque enregistrement de DateConcert......

Par exemple pour chaque ligne de l'enregistrement de la table DateConcert(idDateConcert,#idartiste..)  je veux afficher le nom de l'artiste de la table Artiste(idArtiste) dans une textbox nomArtiste que j'ai placé à coté de chaque enregistrement.

Pour celà j'ai réalisé une requete (qui marche) qui va chercher dans le champ du formulaire SaisieRappel les infos nécéssaires à la résolution de la requete et le champ nomArtiste se remplit bien (cependant je dois mettre une liste car avec un textbox ca ne se remplit pas ???? ).
Mais le gros probleme!!!! c'est que çà ne marche qu'avec le premier enregistrement car ensuite pour les enregistrement suivant la valeur affichée dans nomArtiste reste identique à la premiere, j'en déduit que mon champ nomArtiste est seulement mis à jour au chargement de la page avec evidement les données du premier enregistrement....

Alors j'ai voulu pouvoir acceder aux évènements liés à l'affichage que le formulaire fait automatiquement pour pouvoir y mettre mes propres fonctions de mise à jour des champs, ce qui serait vraiment le top. La partie automatique qui affiche le contenu de la table DateConcert s'appele Détail, seulement les évènements interessants sur Détail (comme sa mise à jour ) ne sont pas accéssible, comme cachés, y'a t il un moyen d'afficher TOUT le code du formulaire (mise jour des champs, de la table....) ?

Que faire ? Je veux pouvoir éviter de coder toutes les fonctions d'affichage des enregistrement et de saisie, car le formulaire fait avec l'assistant est bien fait, je voudrais juste y ajouter mes fonctions...

J'éspère que je suis compréhensible et que vous avez une solution car si à chaque formulaire je dois tout coder ça va me prendre un temps fou, d'avance Meeeeerciiii !

() ()
( °_° )

vendredi 7 mai 2010 à 15:37:13 | Re : Access VBA Aide pour accéder au code d'un formulaire de Saisie fait avec l'assistant

yotannie

salut, ton projet est vraiment complet. Si tu as eu des réponses a tes questions, pourrai tu les partagées. Je dois réalisé a peu prêt la même chose.

Merci a bientôt
antoine.yon@laposte.net
jeudi 29 juillet 2010 à 10:20:28 | Re : Access VBA Aide pour accéder au code d'un formulaire de Saisie fait avec l'assistant

mrassaa

Salut,
Bin il suffit de cliquer (clic droit) sur une fonction ou sub ou élément existant que tu n'a pas saisi toi-même (cette fonction se crée lorsque tu manipule le formulaire) et que tu clic sur atteindre définition.
Là le fichier Form1.Designer.vb s'ouvrira et tu verra qu'il y a toutes les déclarations qui se font automatiquement lorsque tu manipule le formulaire directement avec la boîte d'outil.
J'espère t'avoir aidé.

Forza Taraji!!
jeudi 29 juillet 2010 à 10:21:52 | Re : Access VBA Aide pour accéder au code d'un formulaire de Saisie fait avec l'assistant

mrassaa

J'espère t'avoir aidé même si tu as envoyé ta question il y a deux ans (je viens de m'en rendre compte).

Forza Taraji!!

Cette discussion est classée dans : access, enregistrement, table, formulaire, assistant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dupliquer enregistrement formulaire access avec sous formulaire [ par Daniel87000 ] En VBA dans access 2007, comment dupliquer un enregistrement de formulaire contenant plusieurs sous-formulaires : D'une part dans le même graphique dans access par vba [ par chaudier37 ] bonjourvoila j'ai fait un petit travail sur access. ce sont des fichier de malades qui entrent dans un service d'amaigrissement.dans un formulaire je CREER UN ENREGISTREMENT DANS UNE TABLE A PARTIR DU FORMULAIRE [ par sergeszebe ] Bonjour à tous, j'ai une table tb_M vide crée dans une base sql server 2005 j'ai un formulaire en vb.net(envoi_message avec des texbox txtexp,txtdes,t access [ par bogmarley ] Bonjour alors voila j’ai un problème dans la base de donnée de mon taff elle beaucoup trop volumineuse Pour essayer de faire simple : J’ai deux table recuperation des enregistrement de sous formulaire access [ par isgt ] bonjour, quelqu'un peux m'aider sur le code de récupération des enregistrements pour les insérer dans une table en cliquant sur un bouton je sélection relation table en access : query Formulaire [ par magicien1070 ] Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour une application en Access, s'il vous plait. Voila, je dois créer un formulaire et pour cela j'ai d'abord garder la meme valeure precedente pour le nouveau enregistrement formulaire access [ par iliesss ] bonjour j'ai un formulaire access qui contient des champs . je veux que le nouveau enregistrement garde la meme valeure que le precedent et si cette v [Catégorie modifiée .Net --> VBA] probleme formulaire access; base de données access [ par diabymohamed ] Bonjour la communauté des dev. merci bcp pour m'aider . je travaille actuellement sur une base de données ACCESS (nom de la base [b]SUIVI_ETUDIANT[/ Développer un formulaire non lié - ACCESS 2003 [ par toofar ] Bonjour à tous, Je bloque depuis quelque temps sur le développement d'un formulaire non lié. Pour les besoins de mon application, je voudrais affich comment acceder a un enregistrement d'une table sous access [ par shaytys ] bonjour a tous, g un pbje dispose d'une base access avec une table de clients. chaque client a evidemment un numéro identifiant (c numéros etant génér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales