begin process at 2012 02 15 01:47:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Access vba aide!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access vba aide!!!

mardi 26 octobre 2004 à 22:03:41 | Access vba aide!!!

spacecool

À l'ouverture du formulaire d'ouverture Access(celui que j'ai mis par défaut à l'ouverture d'Access), un code doit calculer la date dans un champs (si la date système est supérieur à 3 mois à celui du champs x et faire un messagebox si c'est le cas(et tout en VBA)

p.s:le champs x sera le résultat d'une requete simple

Aidez moi SVP je suis un débutant en vba
mercredi 27 octobre 2004 à 08:34:29 | Re : Access vba aide!!!

alexsimps2002

Tu met dans l'evnement form load() ta requete.

private sub form_load()

dim Req as QueryDef
dim Res as DAO.Recordset

Set req=currentdb.createQueryDef("","Select x from ....")
Set res=req.openRecordset

if dateDiff("m",res.fields(0),Date()) then
msgbox "Message"
else
tu fais ce que tu veux
end if

req.close
res.close

Vérifie la syntaxe de dateDiff(), je sais que le premier argument, c l'interval (en jour, mois ou année, donc moi la, j'ai mis le mois).

Voila, je crois que ça doit marcher.

Contacte moi si tu as un pb.

@+.

Alexsimps

Cette discussion est classée dans : vba, access, aide, ouverture, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message