begin process at 2012 02 15 01:47:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Access vba aide!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access vba aide!!!

mardi 26 octobre 2004 à 22:03:41 | Access vba aide!!!

spacecool

À l'ouverture du formulaire d'ouverture Access(celui que j'ai mis par défaut à l'ouverture d'Access), un code doit calculer la date dans un champs (si la date système est supérieur à 3 mois à celui du champs x et faire un messagebox si c'est le cas(et tout en VBA)

p.s:le champs x sera le résultat d'une requete simple

Aidez moi SVP je suis un débutant en vba
mercredi 27 octobre 2004 à 08:34:29 | Re : Access vba aide!!!

alexsimps2002

Tu met dans l'evnement form load() ta requete.

private sub form_load()

dim Req as QueryDef
dim Res as DAO.Recordset

Set req=currentdb.createQueryDef("","Select x from ....")
Set res=req.openRecordset

if dateDiff("m",res.fields(0),Date()) then
msgbox "Message"
else
tu fais ce que tu veux
end if

req.close
res.close

Vérifie la syntaxe de dateDiff(), je sais que le premier argument, c l'interval (en jour, mois ou année, donc moi la, j'ai mis le mois).

Voila, je crois que ça doit marcher.

Contacte moi si tu as un pb.

@+.

Alexsimps

Cette discussion est classée dans : vba, access, aide, ouverture, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin Aide VBA access 2000 ??? [ par zoul ] Salut, voila le code :Dim base As DataBaseDim tableTRT As RecordsetDim incEnr As Integer Dim inc As Integer Set base = O VBA ACCESS : récupérer les champs d'1 table [ par Ogoula ] Salamalekum !je cherche à créer un bout de programme en VBA pour remplacer une chaîne de caractère par une autre dans tous les enregistrements sur une VBA - Access, de l'aide ... [ par Mike ] Salut, je souhaite lié un controle "sous formualire - sous etat" à mon objet recordset crée par le code, donc sans passé par des sous formulaire... Me debutant cherche aide VBA access [ par louiss ] Je n'y connais rien et pourtant je suis en train de créer une base avec access.Je m'apperçois qu'il m'est imperatif de connaitre VBA .Je suis donc a l aide pour VBA sous Access. [ par vodibal ] salut,je réalise un programme sous access en Vba. mais je souhaiterai avoir un coup de main car je débute.sur un formulaire j'ai affecter un bouton qu besoin d'aide : Access et recordset [ par Vautour013 ] Salut !J'ai fais un programme permettant à l'utilisateur de créer des tables dans une base de données Access avec le nom qu'il veut pour les champs.Po locked tout les champs d'un formulaire en vba access [ par lolofx ] hi,Alors, voila mon probleme, j'aimerais "locked" ou "unlocked" tous les champs de mon formulaire quand je clic sur un bouton.et ca pr n'importe quel vba-access: affecter à 1 variable le champs correspondant à 2 critères [ par matsony ] Bonjour forum.J'ai une table dans access 97 avec les champs :Date (index)SemaineAnnee.et je voudrais en VBA récupérer la date correspondant à un numér Problème avec aide en ligne VBA sous Access 2000 [ par Magnetic Core ] Bonjour,je programme Access 2000 avec VBA, mais l'aide en ligne de VBA est corrompue. En ce sens que les liens me produisent l'erreur "Cette propriété Access : Deux champs dans un seul (Solution SQL ? VBA ? ) [ par beepmaster ] Bonjour, j'aimerais savoir comment pouvoir, sous access, concaténer, additionner deux ligne /tuples d'un enregistrement d'une un seul champ pour avoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales