Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [access/vba] conception de calendrier [ Base de données / Access ] (pillsmen)

vendredi 11 mai 2007 à 10:24:54 | [access/vba] conception de calendrier

pillsmen

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai conçu un calendrier sous access/vba (dont la source est dispo ici : http://www.vbfrance.com/codes/CALENDRIER-MOIS-VBA-ACCESS_42460.aspx)

Conceptuelement parlant, j'ai modélisé les jours par des champs de type Label. Mon problème, c'est que je voudrais faire un minimum de mise en page (différentes couleurs par lignes, différente tailles de polices, tabulations pour 'niveler' les informations, etc...) ce qui n'est pas possible avec un Label !

En cherchant sur le net j'ai bien trouvé un contrôle RichTextBox qui permet de faire de la mise en page comme sous Word mais le truc c'est que je ne veux pas un contrôl de saisie mais exclusivement d'affichage.

J'ai donc pensé par la suite à utiliser un TreeView sachant que dans mon affichage j'aurais différents niveaux style:
  • DATE
    • Détails DATE
  • Infos1
    • Détails Infos1
  • Infos2
    • Détails Infos2
  • ...
    • ...
  • InfosN
    • Détails InfosN
Le TreeView permet de colorer les différentes lignes en différentes couleurs mais il n'est pas possible de changer la taille, ce qui m'est indispensable !
Je précise par ailleurs que les informations à afficher Ne sont PAS directement contenues dans la base de donnée, mais issues de calculs divers à partir d'autres informations de la BDD.
Je suis ouvert à toute proposition :)
Quelqu'un a une idée ?

"J'aimerais être un pc pour pouvoir rebooter en mode sans échec"

vendredi 11 mai 2007 à 10:36:00 | Re : [access/vba] conception de calendrier

pillsmen

Oops, j'ai oublié quelques détails à mon cahier des charges :

Je voudrais d'une part qu'il soit possible d'avoir une couleur de fond (pour permettre un genre de sélection et une différentiation jour ouvré/jour chômé)
Et d'autre part pouvoir afficher/masquer le détails de chaque info (comme dans le TreeView)

Je sais que le cahier des charges est assez strict, mais s'il est possible de créer un contrôle de ce type en vba, je suis prêt à me lancer avec un peu d'aide ^^

Comme je le disais plus haut, je suis ouvert à toute proposition, même si toutes les exigences ne sont pas respectées!

"J'aimerais être un pc pour pouvoir rebooter en mode sans échec"

vendredi 11 mai 2007 à 10:41:10 | Re : [access/vba] conception de calendrier

Nicko11

C'est seulement ca ton pb en fait non ?

"mais il n'est pas possible de changer la taille"

Tu parles de la taille de la police ?

vendredi 11 mai 2007 à 11:03:20 | Re : [access/vba] conception de calendrier

pillsmen

En fait je suis limité en largeur et en hauteur par les cases "jours", ce qui fait qu'avec un TreeView les infos affichées dépassent et j'ai une barre de défilement horizontale, ce qui est super moche :p. D'où l'idée de réduire la taille de police de cette façon :
  •     Infos1
    • Détails1 Infos1
L'idée du TreeView permet aussi de n'afficher que le détail des infos qui sont intéressantes. Ce qui résoud le problème de la limite en hauteur.
Pour donner un aperçu de ce que pourrait être le formatage avec les couleurs que je voudrais ça donnerais ça:
  •     Infos1
    • Détails1 Infos1
    • ...
    • Détailsn Infos1
  •    Infos2
    • Détails1 Infos2
    • ...
    • Détailsn Infos2
Le TreeView me convient parfaitement à  l'exception que le détail des infos dépassent de mes cases jours

"J'aimerais être un pc, pour pouvoir rebooter en mode sans échec"

vendredi 11 mai 2007 à 11:04:54 | Re : [access/vba] conception de calendrier

immmy

salut je souhaite votre aide je dois creer une gestion de stagiaire en vb et j'ai les donnees dans access et je les ai envoye vers vb a l'aide du controlz data mais je n'ai pas les codes appropries que dois je faire < body>

vendredi 11 mai 2007 à 11:05:02 | Re : [access/vba] conception de calendrier

immmy

salut je souhaite votre aide je dois creer une gestion de stagiaire en vb et j'ai les donnees dans access et je les ai envoye vers vb a l'aide du controlz data mais je n'ai pas les codes appropries que dois je faire < body>

vendredi 11 mai 2007 à 11:16:23 | Re : [access/vba] conception de calendrier

Nicko11

deja, évite de t'incruster dans un sujet de quelqu'un d'autre  mais post ici apres avoir lu le reglement http://www.vbfrance.com/infomsg.aspx?ajout=1

vendredi 11 mai 2007 à 11:17:42 | Re : [access/vba] conception de calendrier

immmy

ya t'il quelqu'un qui vx m'aider je suis bloque la, je ss en stage et je n'ai pas etudie le vb et je voudrais que vous m'aidiez a avoir les codes data ou me donner un site ou chercher merci < body>

vendredi 11 mai 2007 à 11:18:18 | Re : [access/vba] conception de calendrier

immmy

ya t'il quelqu'un qui vx m'aider je suis bloque la, je ss en stage et je n'ai pas etudie le vb et je voudrais que vous m'aidiez a avoir les codes data ou me donner un site ou chercher merci < body>

vendredi 11 mai 2007 à 11:23:11 | Re : [access/vba] conception de calendrier

immmy

desole je ne savais pas que c'etait un sujet de quelqu'un  d'autre pardonnez moi de m'etre incruster mais j'etais panique a l'idee d'accomplir un trtavail a l'aide du vb que je n'ai pas etudie < body>

1 2

Cette discussion est classé dans : vba, access, calendrier, informations, différentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sous VBA access [ par Ptitdoudou ] Bonjour, J'ai un petit problème a soumettre aux plus avertis d'entre vous...Je vous présente la situation :Je dois traiter des informations avec ma ba Calendrier dans Access (VBA) [ par PtitGrumo ] bonjour,J'aurai besoin dans mon applis access développée sous Access 97, d'une fenètre Calendrier qui assisterai l'utilisateur dans le choix des dates Faire un tableau de Label en VBA Access [ par Brainstorm85 ] Bonjour, je fait un laboratoire pour un de mes cours d'informatique il s'agît de concevoir un calendrier. Je suis débutant en terme de vba, j'ai déjà connexion ACCESS VBA et requête ! [ par blinix123 ] Hello all, Voilou j'essaye d'établir une connexion access via VBA mais ca ne marche pas, en fait la connexion marche, mais pas la requete que je fai [Access-VBA] Problème chaîne de caractères [ par e040098k ] Bonjour, J'ai un problème lorsque je récupére une chaine de caractère contenu dans un champ de formulaire. C'est un chemin d'accès que j'ai moi même Signets vides sous Word avec Access+VBA [ par Scuba_069 ] Bonjour à tous. J'ai un problème sous access. J'ai créé pour ma société un petit logiciel de gestion de fin de chantier. J'ai un formulaire ou je rem pb pour ouvrir un formulaire en VBA dans access [ par leroi1024 ] Bonjour. Je rencontre un problème pour ouvrir un formulaire dans access par programmation. Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton, un autre formulai [VBA excel] importer table access [ par outofbusiness ] bonjour,Je voudrais pouvoir importer une table access sous excel, et que cette table s'affiche dans une nouvelle feuille de mon classeur excel qui est [vba access]comment traiter mon problème ? [ par fixou81 ] bonjour,voila je commence un projet et je reflechis à mon problème dansson integralité et je me pose des questions sur les pistes à suivre...voila je importer un calendrier outlook vers access [ par etieli ] Bonjour à tous,Pour ma première apparition sur le site, je recherche un code qui me permettrai d'importer depuis ACCESS un calendrier OUTLOOK. J'ai fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.