begin process at 2012 02 15 05:40:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

access par vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access par vba

lundi 27 avril 2009 à 12:06:34 | access par vba

chaudier37

bonjour
je fais un fichier dans accss. ce sont des patients qui font une cure d'amaigrissement dans un service. quand ils entrent je clique sur un bouton dans un formulaire et ma table des patients présents se remplie : nom, adresse, poids au départ, chambre, etc.
et se créé en même temps par vba une table au nom de la personne.
et je voudrais que se créer en même temps un formulaire au nom de la personne avec des boutons qui appellent des inputbox.

j'ai bien réussu à faire les tables par vba avc les noms des arrivants
j'ai à moitiré réussi les formulaires parce que je n'ai pas réussi à donner le nom au formulaire.
de plus je voudrais que dans le formulaire dans lequel j'ai réussi  à mettre un controle texbox se mette dans le premier enregistrement le piods d'arrivé
et je voudrais que le formulaire se ferme une fois que l'enregistrement de la personne est fait.

est ce que quelqu'un peut me donner la syntaxe vba puor faire cela  ?

merci beaucoup.

lundi 27 avril 2009 à 13:38:06 | Re : access par vba

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
je t'ai déjà dit que tu avais un gros probleme de conception ; donc surement de compréhension.

ON NE FAIS PAS UNE TABLE PAR PATIENT

c'est inconcevable, contre-performant et lourd a gérer.
ton appli ne sera pas ouverte, ne permettra d'interaction avec rien de censé...

resaisis toi et fais une table des patients, dans laquelle tu utilisera un enregistrement par patient.

mardi 28 avril 2009 à 13:28:12 | Re : access par vba

chaudier37

bonjour
ce n'est pas possible de ne pas faire une table par patient parce que après ils vont avoir chacun un graphique basé sur l'évolution de leur amaigaissement. donc cela ferait un tableau par patient. au moins
mardi 28 avril 2009 à 13:55:40 | Re : access par vba

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu confonds tout.

une table, c'est juste un grand tableau, dans lequel tu as des colonnes définies (les champs)

chaque client sera une ligne de ton tableau.

si tu souhaites enregistrer par exemple les differentes prises de poids, c'est une table pour tout le monde, de nouveau.

simplement, tu aura comme colonne (par exemple:)

N° patient, date, poids

comme ca, pour un patient donné (et son N°) tu saura retrouver le tout

graphique, tableau, libre a toi de faire ce que tu veux de tes données...
mais on ne CREE PAS UNE TABLE dans une base de donnée pour chacun des patients, c'est pas une bonne manière de faire les choses.

rencardes toi sur Merise, di tu le souhaites. c'est une méthode qui explique un peu cela.

si tu as d'autres questions, nous sommes toutes ouïe et disposés à t'aiguiller / aider

Cette discussion est classée dans : vba, access, formulaire, réussi, patients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access-Formulaire-VBA [ par ADA132 ] Bonjour à toutes et tous.Comment Visual Basic peut-il "récupérer" les données de l'enregistrement actif d'une table en sous-formulaire ?? vba access mise à jour formulaire [ par malhya ] Bonjour à tous, J'ai un problème assez urgent. Je fais une requête qui ajoute des données dans une table la requête marche les éléments s'ajoutent ma Formulaire access VBA [ par marcilhac ] Bonjour à tous, Je voudrais simplement ouvrir un formulaire en affichant tous les enregistrements dont le champ xxx est vide. Je pense qu'il suffit d PB VBA ACCESS [ par milou ] Salut a tous,Mon probleme est le suivant :J'ai un formulaire avec un sous formulaire. J'aimerai pouvoir prendre les valeur des controles qu il y a dan access VBA : ordre de chargement de sous-formulaire [ par supergizmo ] salut dans un formulaire, j'ai mis plusieurs sous-formulaire (huit au total). Mais la moitié de ces sous-formulaires doivent se chargés après les autr Transformez un formulaire access en état avec VBA [ par francky202 ] Bonjourj'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvais m'epliquez comment faire pour enregistrer un formulaire en le mettant sous un état le tout de man Problème sur Access - VBA - Formulaire [ par yaya6 ] Pour un formulaire Access je souhaite créer un code VBA me permettant de modifier le format (couleur du texte) d'un champ texte "A" en fonction d'un c locked tout les champs d'un formulaire en vba access [ par lolofx ] hi,Alors, voila mon probleme, j'aimerais "locked" ou "unlocked" tous les champs de mon formulaire quand je clic sur un bouton.et ca pr n'importe quel Gérer les propiétés d'un formulaire en VBA Access [ par cahier ] Bonjour à tous,Je suis débutant en programmation, et j'ai donc besoin d'un ch'ti conseil.Voici ce que je souhaite faire. J'ai fait une appli en VBA Ac Requete parametrées vba/access [ par hasen ] Salut tout le mondeSous access, il y a quelque chose qui me gene pas mal, c'est le fait qu'a chaque fois que je fais une requete parmatrée depuis acce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales