begin process at 2012 02 16 02:10:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Access VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access VBA

vendredi 24 juin 2005 à 16:21:24 | Access VBA

sambb59

Bonjour

Mon problème est le suivant :

J’ai crée une table ville avec comme champ le nom de la ville ainsi que le nombre de case :
Explication du nombre de case : chaque ville possède un nombre de case, par exemple Lys Lez Lannoy à pour nombre de case 1 tandis que Armentières à pour nombre de case 4, en faite plus la ville est éloignée plus le nombre de case est élevée.

Je dois faire un planning, pour gérer la livraison des commandes.

J’ai donc fait un formulaire ou j’y ai mis des listes déroulantes contenant le nom des villes :

Une fois que l’utilisateur a choisi sa ville, il doit entrer le nombre de case correspondant à la ville.

Enfin pour que le planning soit valider le nombre total de case doit être inférieur à 10 ou 4 cela dépend de l’horaire de livraison.

Voilà le code que j’ai mis sur mon bouton " vérification " :

Dim Tot As Integer
Dim a As Integer
Dim b As Integer
Dim c As Integer
Dim d As Integer

Private Sub Bascule87_Click()

Tot = 0

a = case1.Value
b = case2.Value
c = case3.Value
d = case4.Value
Tot = a + b + c + d

If Tot <= 10 Then
MsgBox ("Votre planning est correcte")
Else: MsgBox ("Votre planning est supèrieur à 10 cases")End If

End Sub

Les listes déroulantes ne sont pas tous utilisables l’un de met premier problème est lorsqu’il me met un message d’erreur en me disant que les valeurs null sont interdites.

Enfin mon dernier problème est lors de la vérification, il ne contrôle pas la condition il me met toujours la condition après le then.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterer .

vendredi 24 juin 2005 à 16:30:34 | Re : Access VBA

omsylv

salut,

il faut qu'à chaque valeur , au lieu de faire a = case1.value tu fasses

if isNull ( case1.value) then
                a = 0
          else : a = case1.value

Sinon, je ne comprends pas ton problème sur la condition, peux tu réexpliquer ?

vendredi 24 juin 2005 à 16:53:38 | Re : Access VBA

sambb59

If Tot <= 10 Then
MsgBox ("Votre planning est correcte")
Else: MsgBox ("Votre planning est supèrieur à 10 cases")End if

Le problème sur la condition est que si jamais tot = 8
alors il va me mettre "Votre planning est correcte"
si l'utilisateur remanipule est que tot = 12 il va afficher
"Votre planning est correcte" alors qu'il ne l'ai pas.

si je change le if, en mettant l'inverse:
If Tot >= 10 Then
MsgBox ("Votre planning est supèrieur à 10 cases")
Else: MsgBox ("Votre planning est correcte")
End if

que j'entre une valeur supèrieur ou inférieur à 10 il m'affichera toujours "Votre planning est supèrieur à 10 cases"

j'espère que c'est plus compréhensible cette histoire de condition ?!!

Merci bizz
vendredi 24 juin 2005 à 16:57:57 | Re : Access VBA

omsylv

Essaye avec le If que je t'ai dit. sinon si ce sont des listes déroulante remplace les .value par .column(0)
sinon je ne sais pas.

mardi 5 juillet 2005 à 16:15:54 | Re : Access VBA

keiko11245

Salut pour ton histoire de condition, affiche la valeur de Tot pour voir si c'est un problème de condition ou un probleme de valeur de Tot.

Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche

Cette discussion est classée dans : nombre, case, ville, planning, integerdim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA access liste déroulante [ par sambb59 ] Bonjour Mon problème est le suivant : J’ai crée une table ville avec comme champ le nom de la ville ainsi que le nombre de case :Explication du nombr tableau de byte [ par nuns ] Bonjour je voudrais savoir pour quoi sa ne  marche quand je fait sa  ,  j'ai  tableau dinamique, avec des lettre dedand,  mais pas toute les case sont calculs affinés par succession de listbox. Comment s'en sortir ? [ par Attila54 ] Bonsoir Mon appli en vb6, qui effectue des calculs, est, a un moment donné, dependante d'une listbox contenant les valeurs : 0.0; -0.1;-0.2;-0.3 ... pb sur access [ par sambb59 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide je fais une base de donnée j'ai une table ville qui comprend le nom des villes et un certain nombre de case ex : pour que nombre de KM [ par TTHIERRY ] bonjour,j'es un UserForm avec deux ComboBox , l'utilisateur choisi dans le premier ConboBox une ville et dans le deuxiéme ComboBox une deuxiéme ville Envoie mail auto [ par FGIO51 ] Bonsoir, Alors voilà j'ai créé une feuille excel qui me sert de formulaire. J'ai ajouté une case à cocher. Ce que je veux: lorsque l'utilisateur coch Procblème code VBScript [ par Stevous ] Salut a tous !Voila, je dois faire un script en VBS qui permet de connecter des lecteurs réseaux par rapport au nom. Voici le code : Set oNet = Create l'equivalent de l'instruction "break" du langage C dans vb.net [ par j_aub ] est ce que quelqu'un peu me dire l'equivalent de l'instruction "break" du langage C dans vb.net. par exemple au lieu d'avoir:Select Case p Addition de valeur dans des textbox a l'aide d'un bouton. (visual basic 6) [ par dye_xtreme ] Bonjour a tous, Je suis tout nouveau en programmation VB et j'aurais grandement besoin de votre aide.Jai 7 textbox, txtforce1, txtagi1, txtref1, txtpr requte sql [ par lemrabott ] Bonjour Dans ma basse de données j’ai les tables suivantes Région (CodeRegion ,NomRegion) Departement (CodeDepartement,codeRegion, nomdepartement)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales