Accueil > Forum > > > > ACCESS & VB
ACCESS & VB
mercredi 29 septembre 2004 à 13:35:10 |
ACCESS & VB

madoman
|
Bonjour. J'ai créé une application VB qui utilisent des recordsets en lien avec Access. Sur mon PC, tout fonctionne parfaitement puisque j'ai Access et bien entendu que VB est installé. Je dois installer cette application chez un particulier et le problème c'est que je ne peux pas avoir accès à mes données, l'application se lance sauf que quand par exemple je souhaite lister les données d'une de mes tables Access, rien du tout! Sur le pc du particulier, ni Access ni VB ne sont installés. Faut-il installer l'un des deux ou les deux? Ou alors quels fichiers faut-il ajouter à l'application pour que la ça fonctionne. Merci.
|
|
mercredi 29 septembre 2004 à 14:04:27 |
Re : ACCESS & VB

cboulas
|
Hmm, à mon avis il y a surement un truc qui manque, car il ne te donne aucunde erreur. Il n'est pas nécessaire d'installer l'un ou l'autre, j'ai des soft qui fonctionne avec des bases access sans avoir access ou vb d'installer. Ta base ne se charge peut-être pas. As-tu mis une gestion d'erreur qui ne renvérais pas de messages ? . . . Chris...Firstruner
|
|
mercredi 29 septembre 2004 à 20:55:44 |
|
jeudi 30 septembre 2004 à 13:06:52 |

medhmd83
|
madoman,CanisLupus, quand tu instal un driver tu remarque qu'il y a pour chque system d'exploitation un driver bien designé a lui ceci dit qu'il faut que tu compile sous le meme systeme que le sys du particulier
CanisLupus c'est pour ca que tu doit metter la DLL 'vbar332.dll'
madoman fait le package pour ton appli et ca va marché
|
|
jeudi 30 septembre 2004 à 20:28:44 |

CanisLupus
|
Je sais tout ça medhmd83, quoiqu'il n'est pas forcément nécessaire de compiler sous le même système que le particulier. Dans ma boite, j'ai win95, win98 ME, win98 SE, win2000, winNT, winXP. T'imagines le nombre de versions à faire si je suis ton raisonnement ? Nan, je préfère me servir d'un minimum de DLL ou en tous cas des DLL communes à tous et si elles n'existent pas partout, je les fournis dans le dossier de l'appli. Au moins ça ne pollue pas le système du client et pour la désinstall, aucun problème. Pour vbar332.dll, elle existe pratiquement partout mais pas de la même version. Doit-je écraser celle qui existe ? Je ne pense pas car ça peut provoquer d'autres problèmes avec d'autres applis.
Cordialement, CanisLupus
Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
|
|
jeudi 30 septembre 2004 à 20:44:37 |

cboulas
|
CanisLupus, pourquoi ne pas faire une détection de la version du Windows comme cela tu n'a pas à faire une version pour chaque mais juste une sélection des DLL's adéquate lors de l'install. Chris...Firstruner
|
|
jeudi 30 septembre 2004 à 21:13:38 |
|
lundi 4 octobre 2004 à 09:51:37 |

madoman
|
Merci à tous pour vos réponses. mais pour le package, comment faut-il faire exactement? me faut un générateur d'installations c bien ça??? Merci d'avance
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 11:21:12 |

cboulas
|
Salut, Le packageur est fournit avec VB6 : il s'appelle "Assistant Empaquetage & déploiement" Chris...Web :Firstruner - eMail : Support
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 22:22:59 |

madoman
|
Ok merci. j'avais pas pensé à aller voir dans les outils. maintenan ça devrait être bon.
|
|
Cette discussion est classée dans : access, vb, pc, application, fonctionne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème lors du déploiement de mon application [ par Solanis ]
Bonjour,j'expose mon problème du jour J'ai fait une application que gère une base de données. Je la présente rapidement ca sera plus simple pour compr
Exécuter une seule fois l'application VB sur le même pc ? [ par sagesse ]
Bonjour à tous ,je souhaite savoir s'il y a possibilité d'exécuter une application VB une seule fois sur le même poste de travail => ouvrir le program
VB pocket pc [ par poitierjohan ]
Salut... Je voudrais dévelloppez une application Pour mon Pocket PC (hp ipaq 6340)! J'utilise Visual Basic 5.0! Je n'ai pas encore le Visual Studio 20
VB et Access [ par zikaseydou ]
Salut a tous.J'ai un projet dans lequel je serai ammené à connecter une application VB à une base de données Access. Je voudrais savoir si on peut con
appli VB.net avec composant MSComm et erreur application sur pc sans visual studio [ par fabrice17 ]
BonjourJ'ai fait une application en VB.net en utilisant l'objet MSComm.Il me permet de dialoguer avec un automate en mode caractère en liaison RS232.S
casse tete chinois [ par lekenyanbreton ]
Salut tout le monde!!J'ai 2 probleme dont je vois pas d'ou ca vientsoit - un serveur (windows2003)(avec vb) - un pc(windowsXP)(avec vb) - un
Access et Application mobile type Pocket Pc [ par geii82 ]
Bonjour, je suis stagière et je dois developper une application pour pocket qui dois fonctionner avec une base de donnée access qui serai embarquée av
Application Pocket PC en VB 2005 et base Access [ par pjouy ]
BonjourJe souhaite programmer une application pour Pocket PC 2003 et + récent avec une base de données existante en Access. Est-ce possible ? Et si ou
Prob:liaison entre une application en vb et access via DDE [ par machmacha ]
Bonjour a tous,j'ai un petit souci, je veux réaliser une liaison entre une application en VB (sachant que jai pas le code source de cette application)
vb.net vers Access [ par launas ]
Bonjour, j'ai développé une application PDA Pocket PC avec visual studio (Smart device application VB), mon client veut tester ses données dans mon pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|