begin process at 2012 02 14 23:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ACCESS & VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ACCESS & VB

mercredi 29 septembre 2004 à 13:35:10 | ACCESS & VB

madoman

Bonjour. J'ai créé une application VB qui utilisent des recordsets en lien avec Access. Sur mon PC, tout fonctionne parfaitement puisque j'ai Access et bien entendu que VB est installé. Je dois installer cette application chez un particulier et le problème c'est que je ne peux pas avoir accès à mes données, l'application se lance sauf que quand par exemple je souhaite lister les données d'une de mes tables Access, rien du tout! Sur le pc du particulier, ni Access ni VB ne sont installés. Faut-il installer l'un des deux ou les deux? Ou alors quels fichiers faut-il ajouter à l'application pour que la ça fonctionne. Merci.
mercredi 29 septembre 2004 à 14:04:27 | Re : ACCESS & VB

cboulas

Membre Club
Hmm, à mon avis il y a surement un truc qui manque, car il ne te donne aucunde erreur.
Il n'est pas nécessaire d'installer l'un ou l'autre, j'ai des soft qui fonctionne avec des bases access sans avoir access ou vb d'installer.
Ta base ne se charge peut-être pas.
As-tu mis une gestion d'erreur qui ne renvérais pas de messages ?
.
.
.

Chris...
Firstruner
mercredi 29 septembre 2004 à 20:55:44 | Re : ACCESS & VB

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Suis OK avec <cboulas>, il y a un truc que tu ne dis pas.
D'abord, comment installes-tu ton appli ? avec un package ? ou un copier/coller ?
Explik : si tu installes avec un package, normalement pas de problèmes. Ca installe les DLL nécessaires.

Le seul prob que j'ai rencontré, c'est quand je voulais installer une appli se servant d'access 97 sous 98 SE sur une machine équipée d'XP avec ou sans access 2002. Pour une raison que j'ignore encore, il a fallu que je mette 'vbar332.dll' dans le dossier de l'appli pour que ça fonctionne (pourtant, cette dll était présente dans le system32 de la machine xp).

Maintenant, pour découvrir ça, j'ai eu des messages d'erreur. Quels sont les tiens ?

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
jeudi 30 septembre 2004 à 13:06:52 | Re : ACCESS & VB

medhmd83

madoman,CanisLupus, quand tu instal un driver tu remarque qu'il y a pour chque system d'exploitation un driver bien designé a lui ceci dit qu'il faut que tu compile sous le meme systeme que le sys du particulier

CanisLupus c'est pour ca que tu doit metter la DLL 'vbar332.dll'

madoman fait le package pour ton appli et ca va marché

jeudi 30 septembre 2004 à 20:28:44 | Re : ACCESS & VB

CanisLupus

Je sais tout ça medhmd83, quoiqu'il n'est pas forcément nécessaire de compiler sous le même système que le particulier.
Dans ma boite, j'ai win95, win98 ME, win98 SE, win2000, winNT, winXP. T'imagines le nombre de versions à faire si je suis ton raisonnement ?
Nan, je préfère me servir d'un minimum de DLL ou en tous cas des DLL communes à tous et si elles n'existent pas partout, je les fournis dans le dossier de l'appli. Au moins ça ne pollue pas le système du client et pour la désinstall, aucun problème.
Pour vbar332.dll, elle existe pratiquement partout mais pas de la même version. Doit-je écraser celle qui existe ? Je ne pense pas car ça peut provoquer d'autres problèmes avec d'autres applis.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
jeudi 30 septembre 2004 à 20:44:37 | Re : ACCESS & VB

cboulas

Membre Club
CanisLupus, pourquoi ne pas faire une détection de la version du Windows comme cela tu n'a pas à faire une version pour chaque mais juste une sélection des DLL's adéquate lors de l'install.

Chris...
Firstruner
jeudi 30 septembre 2004 à 21:13:38 | Re : ACCESS & VB

CanisLupus

Ben je le fais aussi cboulas, mais pour les chemins ou clés du registre qui sont quelquefois différents entre les systèmes. Mais pour les DLL et OCX, c'est autre chose.
En tous cas, les applis que j'ai développées pour le boulot sont utilisables sous tous les systèmes windows de 95 à XP avec la même version de prog, sans package (donc sans install). Juste un copier/coller ou un simple raccourci quand l'appli est sur un serveur.

Cordialement, CanisLupus

lundi 4 octobre 2004 à 09:51:37 | Re : ACCESS & VB

madoman

Merci à tous pour vos réponses. mais pour le package, comment faut-il faire exactement? me faut un générateur d'installations c bien ça??? Merci d'avance
lundi 4 octobre 2004 à 11:21:12 | Re : ACCESS & VB

cboulas

Membre Club
Salut,

Le packageur est fournit avec VB6 : il s'appelle "Assistant Empaquetage & déploiement"

Chris...
Web :Firstruner - eMail : Support
mercredi 6 octobre 2004 à 22:22:59 | Re : ACCESS & VB

madoman

Ok merci. j'avais pas pensé à aller voir dans les outils. maintenan ça devrait être bon.

1 2

Cette discussion est classée dans : access, vb, pc, application, fonctionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lors du déploiement de mon application [ par Solanis ] Bonjour,j'expose mon problème du jour J'ai fait une application que gère une base de données. Je la présente rapidement ca sera plus simple pour compr Exécuter une seule fois l'application VB sur le même pc ? [ par sagesse ] Bonjour à tous ,je souhaite savoir s'il y a possibilité d'exécuter une application VB une seule fois sur le même poste de travail => ouvrir le program VB pocket pc [ par poitierjohan ] Salut... Je voudrais dévelloppez une application Pour mon Pocket PC (hp ipaq 6340)! J'utilise Visual Basic 5.0! Je n'ai pas encore le Visual Studio 20 VB et Access [ par zikaseydou ] Salut a tous.J'ai un projet dans lequel je serai ammené à connecter une application VB à une base de données Access. Je voudrais savoir si on peut con appli VB.net avec composant MSComm et erreur application sur pc sans visual studio [ par fabrice17 ] BonjourJ'ai fait une application en VB.net en utilisant l'objet MSComm.Il me permet de dialoguer avec un automate en mode caractère en liaison RS232.S casse tete chinois [ par lekenyanbreton ] Salut tout le monde!!J'ai 2 probleme dont je vois pas d'ou ca vientsoit - un serveur (windows2003)(avec vb)      - un pc(windowsXP)(avec vb)      - un Access et Application mobile type Pocket Pc [ par geii82 ] Bonjour, je suis stagière et je dois developper une application pour pocket qui dois fonctionner avec une base de donnée access qui serai embarquée av Application Pocket PC en VB 2005 et base Access [ par pjouy ] BonjourJe souhaite programmer une application pour Pocket PC 2003 et + récent avec une base de données existante en Access. Est-ce possible ? Et si ou Prob:liaison entre une application en vb et access via DDE [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un petit souci, je veux réaliser une liaison entre une application en VB (sachant que jai pas le code source de cette application) vb.net vers Access [ par launas ] Bonjour, j'ai développé une application PDA Pocket PC avec visual studio (Smart device application VB), mon client veut tester ses données dans mon pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales