Accueil > Forum > > > > access2003 VB 6
access2003 VB 6
lundi 7 août 2006 à 18:45:37 |
access2003 VB 6

paradoxham
|
slt j ai fait mon base de donnees sur access 2003 et quand j ai voulu faire la connexion avec VB6 il m afffiche l erreur suivante "format base de donnees non reconnu" j ai fait son conversion en access 97 j ai pu faire la connexion mais lorsque je fait l execution il m affiche l erreur suivante "data error event hit err:aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametre requis" c est quoi le probleme j ai fait tout simplement creation d'une table fournisseur et j'ai voulu faire une fiche sur VB6 mais j ai pas pu faire la connexion entre eux. est ce que access2003 et compatble avec VB6??
|
|
lundi 7 août 2006 à 18:52:49 |
Re : access2003 VB 6

bouv
|
Non tu ne peux pas utiliser le format access 2003. A la base VB6 n'accepte que le format Access 97. Par contre si tu as installé le Service Pack 6 pour VB6 tu peux utiliser le format Access 2000, mais tu ne pourra jamais utiliser le format 2003. Bonne prog ++
|
|
lundi 7 août 2006 à 19:02:13 |

paradoxham
|
donc la seule solution que j installe access 97? vous connaissez un site où je peux telecharger access97 ? sinon vous avez une autre solution? c est a dire une autre moyen pour faire la base de données ( comme delphi il a interbase où on peut faire notre base de données et on a une ibtable et ibdatabase pour faire la connexion) mais on VB je ne le connait pas trop merci pour votre reponse
|
|
lundi 7 août 2006 à 19:48:21 |

DARKSIDIOUS
|
Hum, avec ADO, il n'est pas possible d'accèder à une base access 2003 ??? 2000 ca c'est sûr déjà !
|
|
lundi 7 août 2006 à 19:52:06 |

bmhbmh
|
vous êtes sûr que access 2003 marche pas avec vb6 !!!!!  bizzar
|
|
lundi 7 août 2006 à 20:14:16 |

mortalino
|
Salut,
????????????????????????????????????
je rejoins DarkSidious, ADO je suis d'en avoir vu se connecter à access 2003, perso je fais encore du DAO, ma base EST en Access 2003, et aucun problème !!
bmhbmh, oui tu peux !
@++
Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
mardi 8 août 2006 à 00:40:01 |

Molenn
|
BEn, ça me semble bizarre parce que moi, je viens de me faire une appli en VB6 connecté sur une base ACCESS crée avec ACCESS 2003 et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Et je n'ai pas installé Service Pack 6 pour VB6.
Par contre, pour pouvoir y accéder à ma base de données, il a bien fallu que je déclare en référence Microsoft DAO 3.6 Object Libray. S'il n'y a que la référence 3.51, ça ne fonctionne pas.
Molenn
P.S. : Je sais, DAO c'est le mal, mais j'arrive pas à passer à autre chose (une flemme monstre : tant que ça fonctionne pour ce dont j'ai besoin, je continue ^^). Mais bon, si DAO fonctionne, en ADO aussi ça devrait.
|
|
mardi 8 août 2006 à 08:42:07 |

Eagle888
|
Je confirme vb6 marche avec access 2003 sans le pack v6 A tu penser a cocher dans les reference du projet les case comme microsoft active x data objet 2.1 ou superieur Et/ou microsoft dao 2.5 ou superieur 
|
|
mardi 8 août 2006 à 09:06:30 |

bouv
|
Désolé, Je crois que j'ai répondu un peu vite. Après avoir fait quelques recherches, je pense que cela doit effectivement fonctionner. J'avais rencontré un problème à mes début pour me connecter à une base Access 2000, alors qu'en 97 je n'avais pas de problème. J'avais alors trouvé comme réponse qu'il fallait installé le SP6. Effectivement après l'avoir installé mon problème avait disparu. Mais il semblerait que le vrai problème vienne du moteur utilisé. Il faut utilisé JET 4.0 (bien que je ne pense pas que quelqu'un se serve encore de JET 3.0  ). Bref, désolé si je t'ai induit en erreur. Bonne prog ++
|
|
mardi 8 août 2006 à 12:21:57 |

paradoxham
|
ok merci pour vos reponse mais vous m avez pas donner une solution. pq j ai pas pu faire la connexion avec la base de données avec access 2003 et VB6? il m afffiche tjr l erreur suivante "format base de donnees non reconnu" :(
|
|
Cette discussion est classée dans : base, vb, vb6, connexion, access2003
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connexion d'une base ACCES à VB6 [ par chmn_ma ]
Bonsoir,Je suis entrain de faire une petite application VB ACCES pour gérer des enregistrement mais je n'arrive pas à connecter VB à ma base ACCES.Com
Connexion vb6 et msde [ par onemonster ]
Bonjour,Je souhaiterais pouvoir créer une application en VB6 qui s'appuie sur une base de données MSDE. Je cherche depuis deux jours sur le net comme
Connexion a une base de donnée via un prog en VB [ par TheFatrix ]
Salut,J'ai passé plusieurs mois a créer un prog en VB qui utilise une base de donnée de type accès en réseau.Mais quand je le teste d'un poste lambda
VB6 Connexion mysql via internet [ par unitec ]
Bonjour tout le monde,J'aimerai créer une application en VB sous mysql via l'internet. je ne sais pas par où commencer pour reussir une connexion mysq
Connexion à une base de donnée via VB [ par neimad58 ]
Bonjour à tous ceux qui vont lire mon message,je commence à coder en VB et je voudrais me servir d'une base de donnée que je viens de créer sous Acces
[VB6] Comment tester une connexion à une base de données? [ par ryukat666 ]
Bonjour, en fait je voudrais faire un test de connectivité au début du programme qui me renvoie si oui ou non la connexion a pu être effectuée, et ain
[VB6 ODBC] Connexion ODBC en VB (base Hyperfile) [ par jmclyon ]
Bonjour, J'ai une connexion ODBC sur une base (Hyperfile v5 en l'occurence) qui fonctionne bien : elle est visible et fonctionnelle avec MSQuery, je
Vb.net connexion a Base de données [ par garsducalvados ]
Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour se connecté a une base de donné par vb.net merci davance....... Garsducalvados
[postrgesql][vb.net]connexion [ par Alexis35 ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment avoir accés à ma base postgres grace a vb.net, la syntaxe à utiliser, si il faut importer des choses... bon je com
Connexion vb .net -->base xml sur pocket pc [ par spadge52 ]
SalutJe travail actuellement a la creation d'un logiciel sur vb .net et j'aimerais pouvoir modifier des données de ma base xml grace à une textboxj'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|