begin process at 2010 02 10 01:15:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Accessibilité d'un prog (VB + Access)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accessibilité d'un prog (VB + Access)

vendredi 7 mars 2008 à 18:30:28 | Accessibilité d'un prog (VB + Access)

BeuheC

Bonjour

J'aimerais savoir si un programme qui crée et modifie une BD Access, est utilisable sur une machine qui n'est pas équipé d'Access ?

D'avance merci
vendredi 7 mars 2008 à 19:52:23 | Re : Accessibilité d'un prog (VB + Access)

zen69

Ouais tant que les composant sont present dans ton setup...

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
vendredi 7 mars 2008 à 20:01:53 | Re : Accessibilité d'un prog (VB + Access)

BeuheC

Qu'appelles tu le setup ?
vendredi 7 mars 2008 à 20:26:05 | Re : Accessibilité d'un prog (VB + Access)

casy

Membre Club
Oui, il faut juste que les moteurs d'accès (plus connus sous le nom de MDAC) aux données soient installés.

En VB2005, si tu te contente d'utiliser les classes OleDB, je pense que tout est installé avec le Framework.

En VB6, il faut inclure le MDAC dans le pack d'installation (setup) ainsi que tous les composants necessaire au programme.

Rappelle-on le encore une fois, pour déploiyer un programme VB6, il faut faire un pack d'installation, copier l'exe ne suffit pas.

Pour faire un setup, recherche dans la faq du site ya tout ce qu'il faut. Dans la rubrique tutorial aussi (mots clé : Inno Setup)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 7 mars 2008 à 20:28:00 | Re : Accessibilité d'un prog (VB + Access)

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
oups, j'ai été trop vite.

La faq et Inno Setup , c'est pour VB6

Pour VB2005, tout est déjà intégré à l'IDE.

Donc pour VB2005, il faut passer par le menu Generer/Publier. Les paramètres de pubications se reglent dans le spropriétés du projet, onglet Publier

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 7 mars 2008 à 20:59:50 | Re : Accessibilité d'un prog (VB + Access)

BeuheC

OK c'est cool

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : access, vb, prog, accessibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vous avez des problèmes Access/VB [ par Jackboy ] sans être caller en access, j'ai fait de bon prog qui utilise Access et il sont sur ce site. Aller sur mon pseudo (Jackboy) et la plupart son connecte vb et access [ par genfert ] bonjour j ai un prog VB ki m ouvre un formulaire acces j aimerai passer une variable du prog VB vers le formulaire access...comment faire ?j ouvre le icone des prog VB [ par phoenix14 ] bonjourdites G un probleme, comment on fait pour changer l'icone de l'exe en VB ???j'vaudrais metttre une icone perso plutot que d'avoir l'icone blanc combo multi colonnes (adaptation access ==> VB ) [ par Moussetique ] Bonjour à tous, Voici, peut-être suis-je trop habitué à travailler en Access, mais j'ai unpetit problème avec les combo box. Dans Access, nous avons l VB et runtime acess 2002 [ par dido ] Bonjour à tousJe developpe un appli sour access 2002, et je voudrais savoir quels sont les fichiers à déployer pour faire fonctionner ADO sur une mac Access vers Access via VB [ par Appolon ] Bonjour à tous,G un base de donnée à certain endroit et j'en ai une autre à un autre endroit,je voudrais importer les tables dont g besoin vers l'autr AIDEZ MOI SVP SUR un probleme entre SQL ACCESS VB [ par djamel001 ] voila le probleme j'aimerais géré les utilisateurs et les groupes de ma base access par l'intermédiaire de mon appli vb mais le probleme c'est que je Aide Access 2000 & VB !!! [ par LeCarpiste ] Qui peux m'aider, à partir de VB, pour Créer une base access 2000, créer des tables, des Champs... pouvoir lister toutes ces choses, supprimer ces cho un prog VB sur un autre PC [ par MaDC ] Voila je probleme : j'ai l'impression que lorsque je fais un programme VB je ne pe pas le lancer sur un autre PC. Il manquerait les librairies VB néce Access 97 + VB.NET [ par OzStriker59 ] Je cherche à accéder à une base de données Access 97 par VB.NET mais je galère (l'appli et la base st sur le même poste) ! J'aurai besoin d'un petit c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales