begin process at 2012 02 15 09:09:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access

mercredi 14 mai 2008 à 12:42:12 | access

liouae

comment creér un formulair d'jout avec l'assist
mercredi 14 mai 2008 à 19:14:37 | Re : access

CarSoftAja

Bonjour,

On ne peut pas créer directement de formulaire ajout avec l'assistant. Il faut créer un formulaire normal. Ensuite, il y a deux possibilités:

1) Soit ce formulaire est destiné uniquement à l'ajout de nouveaux enregistrements et on le transforme en formulaire d'ajout en mettant sa propriété "Entrée données" à OUI
Mais alors dans ce cas on ne peut plus utiliser ce formulaire pour visualiser des enrergistrements

2) 
Soit  on laisse ce formulaire tel quel, et on choisi uniquement au moment de son ouverture dans quel mode on veut l'ouvrir, grâce à la méthode OpenForm (voir l'aide d'ACCESS)

Exemple:
Pour ouvrir un formulaire "MonFormulaire" en mode ajout:
DoCmd.OpenForm "MonFormulaire", acNormal, , , acFormAdd

Pour ouvrir ce même formulaire "MonFormulaire" en mode edition (affichage des enregistrements):
DoCmd.OpenForm "MonFormulaire", acNormal, , , acFormEdit

jeudi 15 mai 2008 à 11:49:40 | Re : access

liouae

slt , merci de me répondre , mais vraiment je c rien sur access et j ai une base de données , alors je ve comemnt le faire ,surtou avec deuxiéme choix que vous m'avé donné , merci de me répondre
jeudi 15 mai 2008 à 12:35:02 | Re : access

CarSoftAja

Tu peux par exemple créer un bouton dans le formulaire depuis lequel tu veux ouvrir ce formulaire d'ajout

Pour créer ce bouton, il suffit d'utiliser l'assistant (baguette magique) de Access. Il faut alors répondre ainsi aux questions de l'assistant:

"Opérations sur formulaire" --> Ouvrir un formulaire
suivant...
A la question suivante, sélectionner le formulaire d'ajout dans la liste
suivant...
"Ouvrir le formulaire et afficher tous les enregistrements"

Finalement, tu affiches les propriétés de ce bouton et tu ouvres l'événement "sur clic" que l'assistant a créé. Cela devrait être quelque chose comme:

On Error GoTo Err_Commande22_Click

Dim stDocName As String
    Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Customers"
    DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_Commande22_Click:
    Exit Sub

Err_Commande22_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande22_Click

Il suffit alors de modifier la ligne
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

comme ceci pour une ouverture en mode ajout:
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria, acFormAdd

ou comme ça (ça revient au même)
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , , acFormAdd  'car dans ce cas le stLinkCriteria ne sert à rien

jeudi 15 mai 2008 à 13:05:44 | Re : access

liouae

merci c trés trés trés trés gentil de vous , mais juste y a un petit probléme , mais pour l ajout c bien , juste je ve pour passé de formulaire a une otre par bouton , il m'affiche une formulaire viegre  apar un champ commun entre premier formulair et le deuxiéme , comem ça , mais ça marche pas  

Private Sub Commande13_Click()
On Error GoTo Err_Commande13_Click

Dim stDocName As String
    Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Agence Regionale"

stLinkCriteria = "[N°agence]=" & Me![N°agence]

Exit_Commande13_Click:
    Exit Sub

Err_Commande13_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande13_Click

End Sub
jeudi 15 mai 2008 à 13:35:35 | Re : access

CarSoftAja

Dans le cas  où il y a un critère d'utilisé comme ici: stLinkCriteria = "[N°agence]=" & Me![N°agence] , cela signifie que l'on désire ouvrir ce formulaire sur un enregistrement particulier (où par exemple le N° d'agence = xxx)

Donc, dans ce cas, il ne faut pas utiliser le paramètreacFormAdd, car on ne désire alors pas ajouter un enregistrement, mais rechercher un enregistrement

La ligne correcte serait donc: DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

jeudi 15 mai 2008 à 13:48:32 | Re : access

liouae

oui mais moi je veux pas chercher un enregistrement , je veux ajouter des enregistrement pour le N°agence ki vien d' un otre formulaire
alors je veux k il m'affiche le N° agence et les otre champs viérge , est -ce- que c'est possible ou nn , merci
jeudi 15 mai 2008 à 14:26:10 | Re : access

CarSoftAja

Si je comprends bien, vous voulez passer une valeur au formulaire d'ajout afin de renseigner un champ. Dans ce cas, il faut utiliser le paramètre OpenArgs de la méthode OpenForm

Le code deviendrait alors

Private Sub Commande13_Click()
On Error GoTo Err_Commande13_Click

Dim stDocName As String 

stDocName = "Agence Regionale"

stLinkCriteria = "[N°agence]=" & Me![N°agence] 

' Mettre le N° de l'agence dans le paramètre OpenArgs 
    DoCmd.OpenForm stDocName, , , , acFormAdd, , Me![N°agence]
Exit_Commande13_Click:
    Exit Sub

Err_Commande13_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande13_Click

End Sub

Ensuite, dans le formulaire  "Agence Regionale" il faut récupérer cette valeur qui se trouve dans le paramètre OpenArgs
Pour ceci, il faut ouvrir le formulaire "Agence Regionale" en mode création et dans l'onglet Evénement, il faut créer une [Procédure événementielle]  sur l'événement "Sur chargement"

Private Sub Form_Load()
'Si OpenArgs contient une valeur alors on attribue cette valeur au champ "[N°agence]"
If Len(Me.OpenArgs) > 0 Then Me.N°agence = Me.OpenArgs
End Sub

Ainsi le formulaire "Agence Régionale" s'ouvrira en mode ajout et le champ [N°Agence] contiendra la valeur passée depuis l'autre formulaire, alors que tous les autres champs seront vides
jeudi 15 mai 2008 à 14:56:15 | Re : access

liouae

merci c gentil , mais aprés cette opération lorske je veux modifier dans le formulaire viérge , il me donne un msg d erreur
Modification non effectuées: risque de doublons des champs index , clé principale ou relation interdisant les doublons . modifier les données des champs contenant les doublans , enlevez ou redéfinissez l'indext pour permmetre les doublons et recommancez
c à cause de quoi a votre avis ???? ; merci
vendredi 23 mai 2008 à 14:12:50 | Re : access

liouae

slt
 merci et je veux savoir comment ouvrire sous formulaire dans le formulaire en mode d'ajout , merci

Cette discussion est classée dans : access

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les etats access [ par henri ] comment faire pour imprimer un etat access par un code VisualBasic ? VB & Access 2000 [ par Uther ] J'aimerais savoir comment faire pour connecter un DAO datacontrol à une BD Access 2000 sans que le message de "Base de donnee invalide" n'intervienne. Copier un etat access vers Excel [ par Ol ] Je voudrais copier un etat access (un tableau) vers Excel sans perdre la mise en page (ou le moins possible).Comment faire?? Exécutable avec Access [ par janus ] Nous avons problème à créer un exécutable en utilisant Vb avec Access, en considérant que le logiciel Access ne doit pas être obligatoire.C'est à dire enregistrer un document word [ par Christian ] Bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce site sur VB "En Français".Depuis quelques jours je me prend la tête pour enregistrer un document Word à Imprimer état Access sous VB [ par janus ] Le problème est de pouvoir imprimer un état Access sous VB, et ce sans que le logiciel Access ne s'ouvre.Merci d'avance Accès à une base de donnée Access sous VB [ par lolo ] J'aimerais réaliser une sorte de moteur de recherche en VB :il y a différents champs à remplir par l'utilisateur; une fois ces derniers remplis l'appl VB et formulaires access [ par jabri ] Est ce posssible d'appeler à partir d'un programme VB un formulaire appartenet a access (en gardant le look access) et comment merci... Outlook et Access 2000 [ par taz ] Comment exporter ou importer les informations du calendrier d'Outlook 2000 ans Access 2000

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales