Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : access [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Lexounet)

vendredi 6 juin 2003 à 11:23:39 | access

Lexounet

Voila g un probleme ki pour mon nivo est insolvable !!!
G un champ dt ( pour une date ex : 17/05/2003) et je voudrais effectuer une requete qui me permet de rentré cette date dans un nouvo champ dt2 sous la forme d un chiffre de 8 characteres ( ex : 20020517 )
je sais qu'il faut utiliser les fonctions center,left et right mais je n'arrive pas a faire marcher ma requete ! plize help !

vendredi 6 juin 2003 à 11:29:09 | Re : access

euchbit

dt2=right(dt,4) & left(right(dt,7),2) & left(dt,2)

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila g un probleme ki pour mon nivo est insolvable !!!
> G un champ dt ( pour une date ex : 17/05/2003) et je voudrais effectuer une requete qui me permet de rentré cette date dans un nouvo champ dt2 sous la forme d un chiffre de 8 characteres ( ex : 20020517 )
> je sais qu'il faut utiliser les fonctions center,left et right mais je n'arrive pas a faire marcher ma requete ! plize help !

vendredi 6 juin 2003 à 11:58:29 | Re : access

Lexounet

et je le met ou ca exactement ? dans les criteres de la requete ?
ou est ce que je peux faire un update pour qu ils mettent toutes les dates de la base et les convertir et les rentré dans mes valeur d2 ?!
l update c ce ke je dois faire je crois

Réponse au message :

> dt2=right(dt,4) & left(right(dt,7),2) & left(dt,2)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Voila g un probleme ki pour mon nivo est insolvable !!!
> > G un champ dt ( pour une date ex : 17/05/2003) et je voudrais effectuer une requete qui me permet de rentré cette date dans un nouvo champ dt2 sous la forme d un chiffre de 8 characteres ( ex : 20020517 )
> > je sais qu'il faut utiliser les fonctions center,left et right mais je n'arrive pas a faire marcher ma requete ! plize help !
>

Cette discussion est classé dans : access, date, champ, requete, ex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access, champ date [ par dam94 ] Bonjour,J'ai une base "Historique", dans laquelle il y a une table "Histo" avec 3 champs :- ID- Date (de type date complet)- TexteJe voudrai savoir co Recherche par date par requete SQL (ACCESS) [ par el_teedee ] Lut,faisons simple :)J'ai une table Devis qui contient une date ou un devis a été réalisé. Au début, ce champ était en "texte" pour raison de simplici requête sur un champ date [ par logedu ] Mon appli est connectée à une bd accessLorsque je fais une requête dans le concepteur d'environnement sur un champ date (ex critère : "> 02/08/04"), l Parametres Access [ par ghans ] Bonjour,Voici le probleme :j'ai une base access, dans laquel j'ai une requete dont un champ prend un parametre du style : Date=[Formulaires]![Cho Requete Access selon une date [ par foliop ] salutdans ma table jai des enregistrement avec la date au format JJ/MM/2004jaimerai dans une requete selectionner tous les enregistrements du mois de Probleme de date entre requete sql et access [ par malzairean ] Bonjour,J'ai une requete SQL que j'envoie a une base access sous une appli VB, le probleme c'est que sous VB je recupere la date sous format jj/mm/aaa Base access champ date problème [ par beetsy ] Hello a tousJ'ai un petit soucis, dans ma base access, j'ai un champ date, et quand je le fous dans mon appli (asp.net) avec Reader.getvalue(0) par ex problème Date sous Access....? [ par sreb ] Bonjour tous le monde,voilà mon problème:j'aimerais enregistrer la date du jour dans ma base access à l'aide d'une requete, j'utilise pour cela la fon probleme de date sur access 2002 [ par zarbiman ] Bonjour ! J'ai un probleme étrange : je travaille en vba sur access 2002 et lorsque dans un formulaire je rentre une date dans une table avec une requ probleme de requete (avec la date) [ par oxram ] Bonjourmon probleme est que cette ne requete ne fonctionne pas sous access 97 avec visual basic 6 :TxtDateDebMob.Text = 01/02/2005SELECT SEMAINE.DATED

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.