Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : accusé de réception avec des winsock [ Réseaux & Internet / Winsock ] (marco62118)

mardi 22 avril 2008 à 17:00:07 | accusé de réception avec des winsock

marco62118

bonjour à toutes et tous

encore une question sur les winsock!

j'ai fait un scrabble en réseau en utilisant des winsock il se pose un problème c'est que je ne sais pas si le client ou serveur a bien reçu les données , plutôt bien lu les données car si le buffer de réception n'est pas vide les données s'accumulent (j'ai l'impression).
j'ai donc essayé d'envoyé des messages OK lorsque la réception était faite, mais déjà je ne peux pas renvyer d'accusé réception si je recoit un OK ( ça tournerai en boucle) deplus c'est assez lourd!
y a t'il une méthode pour vérifier s'assurer que le récepteur est vide?

aussi est il possible que des données se perdent? j'ai dabord commencé le test sur mon propre micro serveur et client ça marche ... puis j'ai essayé avec 2 micro en réseau et là bizarre on dirait que des messages n'ont pas aboutits et ce n'est pas les mêmes!!

si vous aviez des solutions merci d'avance

mardi 22 avril 2008 à 17:18:27 | Re : accusé de réception avec des winsock

pile_poil

Membre Club
vas voir ce tuto sur winsocks
http://www.vbfrance.com/codes/TUTORIAL-WINSOCK-TCP-IP-SERVEUR-CLIENT-MULTI-CLIENTS_4644.aspx
grace à lui j'ai tout compris de winsoks dont je ne connaissais rien

si c'est la solution,
penser : REPONSE ACCEPTEE

Cette discussion est classé dans : winsock, données, réseau, réception, accusé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question pour Jeux en réseau??!! [ par crafar ] Salut.Avec les winsock je ne connais que les méthodes getdata et senddata (j'en vois pas d'autre à part peekdata) pour échanger des données.Donc mon p ??accusé réception pour mail avec winsock?? [ par Spacemarine ] salut j'ai vraiment besoin d'aide    je debute en programmation et j'essaye d'ajouter une fonctionnalité au programme pour envoyer un mail autonome Accusé de réception avec Winsock [ par tsdm92 ] Bonjour,Language utilisé : Vb6Système d'exploitation : Windows Xp ou 98 SEAvec un objet Winsock, j'arrive à envoyer un message à un destina envoit de données text (2Mo) en winsock [ par jhd ] j aimerai savoir comment faire pr envoyer via un winsock le contenu d'un fichier txt assez lourd (juska 2 Mo) en vbwww.jhdcript.com ( Tout N Est Qu Un Réception de données incomplète [ par BenjiLeMagic ] Bonjour,Mon problème concerne la réception de données avec winsock, à savoir "DataArrival".Le programme nécessite de se connecter à plusieurs pages we envoie données [ par pulpul74 ] Bonjour, J'ai actuellement dévellopé un petit client\serveur TCP\IP tout simple, qui me permet sur un réseau local d'envoyer et de recevoir des mess Test de la connexion sur un réseau [ par CrazyCow007 ] Bonjour à tous,J'ai un logiciel de gestion dont j'aimerais avoir la base de données Access déportée sur un serveur pour permettre à plusieurs utilisat Base de données réseau [ par bruce207 ] Bonjour,le problème est le suivant, j'ai un établissement de micro finance qui a plusieurs agences disséminés un peu partout, j'ai réalisé une applica VB6 : manipuler fichier csv en réseau [ par PROGRAMMIX ] Bonjour et bonne année,Je développe pour le moment un programme manipulant des fichiers csv.  Je sais que le mieux serait de mettre ces fichiers dans connexion base de données en réseaux [ par anoh ] Salut,j'ai besoin d'aide pour connecter mon application à une base de données située sur un autre poste dans le réseau. La base de données est sous sq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.