Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : acquisition de données et stockage dans excell [ Archives Visual Basic / VBA ] (ophe)

mardi 10 mai 2005 à 11:22:33 | acquisition de données et stockage dans excell

ophe

Hello,
C'est la première fois que je programme et j'ai un peu de mal (c'est peu dire) à faire une acquisition de données.
En fait j'aimerais récupérer des infos arrivant sur le port com1 du pc et les stocker dans excel.... Ces informations sont en fait issues de capteurs de poids, je travaille à 9600 bauds et la chaine de charactères reçue contient : 1 bit de start, 1 bit de parité, 8 bits de données et 1 bit de stop...
Je n'ai peut etre pas été bien clair dans mon explication, en tout cas siquelqu'un a des astuces je suis preneuse. D'après ce que j'ai pu avoir comme infos il faut que j'utilise la fonction Mscomm, mais malgré des exemples trouvés sur des sites mon programme est vite bloqué et vu que je ne comprends pas grand chose ça marche pas!!!
Merci d'avance...

Cette discussion est classé dans : données, excell, acquisition, bit, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acquisition de données et stockage dans excel [ par ophe ] Hello,C'est la première fois que je programme et j'ai un peu de mal (c'est peu dire) à faire une acquisition de données. En fait j'aimerais récupérer Stockage de données [ par jff27 ] Ou stockées des données dans une appli autonome et pas cs.Si on prend Ms Money. Ou sont stockées les cours des actions etc ? Dans une base de données programmation d'une carte d'acquisition de données sous vb6 [ par amirrr ] je suis etudiant et essaye de programmé une carte d'acquisition de données keithley KPCI 3107.je suis novice en tt ,web et vb6!les manuels sont mal ex acquisition de données [ par ahmed ch ] Je veux savoir comment acquérir de données venant d’un port série et de les stocker automatiquement dans une base de données. Même si ma question gén Je voudrez copiez deux fichiers excell vers un seul avec des macros [ par setoun ] Je ne connais pas le vba et j'aimerais savoir comment on peut faire pour copier des données de deux fichiers excel différent vers un même fichier en i Acquisition de données/ VB [ par sadness ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois réaliser une acquisition de données. Par le biais d'une carte, il faut que je transforme des donn Stockage de données [ par Linkman ] Hello !Voilà, je fait un programme en ce moment, est g bcp de donné à stocké ds un fichier... ke me conseillé vous de faire??? utilisé une base de don expoter des données de VB à Excell [ par satan87 ] bonjourje voudrai, à partire de vb, mettre des données dans un feuille excellsi qq connait les commande pour créer un classeur et le remplirmerci d'av acquisition video [ par doudou05 ] Bonjour, je voudrais afficher une video provenant d'un port firewire (en VB6). Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour accéder aux ports du PC et Ecrire une base de donnée sur excell etr la chargée ? [ par LUCA62 ] Bonjour à tous, Dans un ancien programme, j'avais une base de donnée en .DAT, et j'aimerais la remplacer par un fichier excell. J'ai déja fait le tran

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.