begin process at 2012 02 15 17:28:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

acquisition port com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acquisition port com

mardi 23 décembre 2003 à 09:48:12 | acquisition port com

diablosv

bonjour

voila je voudrait faire une chose simple recuperer une trame ascii venant du port com.

par contre j'aimerai le faire soit en VBA soit en basic pour avoir un exe qui fonctione sans installation.

D'avance merci et Bonnes Fetes

Diablo_SV
lundi 29 décembre 2003 à 11:16:59 | Re : acquisition port com

nikko

Je te conseille le contrôle activeX fourni avec VB, MSCOMM32.OCX
C'est pas forcément évident à paramétrer, mais c'est le seul avec lequel on arrive à faire qqch...Tu verras que gérer un port série est un vrai cass-tête sous windows

Cette discussion est classée dans : port, acquisition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acquisition video [ par doudou05 ] Bonjour, je voudrais afficher une video provenant d'un port firewire (en VB6). Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour accéder aux ports du PC et Acquisition port série... [ par karmarico ] Bonjour,Je voudrais "booster" la sauvegarde des données reçues par un porte série à travers l'application Hyper Terminal en me permettant de sauvegard Pb d'acquisition port série [ par Ashen59 ] Pour faire l'acquisition de données d'un lecteur de carte connecté au port série vers un fichier excel, j'ai trouvé cette page http://cherbe.free.fr/r Acquisition donnée vb6 [ par Chuy ] Bonjours,     je voudrais faire l'acquisition de données (3 données différentes)  issues d'un microcontroleur. J'ai déja ouvert le port (port com), ma Acquisition sur plusieurs ports RS232 [ par bi0hazard ] Bonjour, J'ai créé un petit programme d'acquisition de données sur le port RS232. Nous avons 12 balances qui prennent des mesures et les envoies aux Acquisition sur port parallele [ par microloft ] Bonjour... Je souhaiterai acquerir deux signaux avec le port parallele. C'est signaux n'ont pas une allure tres compliquée puisqu'ils sont 0-5V carrés URGENT pb d'affichage recption port com [ par cliclic1234 ] je n'ariive pas afficher ce que je recois de mon port seriela chaine que je recois ' 12120kg 02' est variable en fonction du poidssi je veut l'affiche impulsions via le port paralelle [ par ancionchr ] Bonjour, je désire creé deux impulsions de fréquences différentes via le port paralelle. J'utilise pour ca, la dll inpout32.dll qui marche tres bien a Creation menu et choix du port com [ par Parseq ] Bonjour à tous, Pour le monitoring et la recherche d'un mot sur les données de passage dans un port com, j'ai essayé d'écrire des lignes de code mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales