begin process at 2012 02 15 10:59:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Acquisition simultanée sur 2 ports série rs232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acquisition simultanée sur 2 ports série rs232

mardi 19 avril 2005 à 11:57:00 | Acquisition simultanée sur 2 ports série rs232

philochon

Slt,
j'ai un pc relié à deuc lecteurs de codes barres qui envoie des trames sur
deux ports séries de mon pc. comment acquérir les trames de chacun des
ports simultanément sans perdre des données.

philochon
mardi 19 avril 2005 à 16:14:58 | Re : Acquisition simultanée sur 2 ports série rs232

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Puisque, avec le controle de liaison série MSComm, c'est à toi, programmeur, de décider quand tu iras lire le contenu du buffer de réception, tu fais donc ce que tu veux, mais il faut le prévoir.
Dans l'aide (que tu as lu et relu, bien sûr), ils donnent ce très bon exemple :
If MSComm1.InBufferCount Then
   ' Lit les données sur Com1
   InString = MSComm1.Input
End If
Il te suffit donc de mettre, derrière cette lecture du Comm1, celle du Comm2 :
If MSComm2.InBufferCount Then
   ' Lit les données sur Com2.
   InString = MSComm2.Input
End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

Cette discussion est classée dans : série, rs232, acquisition, ports, simultanée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acquisition sur plusieurs ports RS232 [ par bi0hazard ] Bonjour, J'ai créé un petit programme d'acquisition de données sur le port RS232. Nous avons 12 balances qui prennent des mesures et les envoies aux lecture port série RS232 [ par jerome57440 ] bonjour,je suis étudiant actuelement en stage et je dois développez une application permettant de lire et d'écrire sur une memoire grace au port série Acquisition données rs232 oscilloscope [ par djavos ] Ayant pour mission d'acquérir des données d'un oscilloscope (Tecktronix TDS2012) via un port RS232, nous sommes à la recherche d'une application perm Pb d'acquisition port série [ par Ashen59 ] Pour faire l'acquisition de données d'un lecteur de carte connecté au port série vers un fichier excel, j'ai trouvé cette page http://cherbe.free.fr/r gestion plusieurs ports série [ par coolidge ] Je recherche une librairie Windows pour gérer d'un seul bloc 4 à 8 ports série, c'est à dire COM1,COM2,COM3,COM4,COM5,COM6 : les 2 ports sur la Pb Port Série / RS232 (valeur max envoyée = 127) [ par edorul ] Bonjour, J'ai un soucis concernant la programmation du port série avec Visual Basic 2005 et 2008 Express : bien que j'ai configuré DataBits = 8, lorsq RS232 [ par steph44 ] Bonsoir, Je cherche à ouvrir en même temps 2 rs232 sur un pc pour lire des informations. J'utilise deux composants MSComm pour chaque port série et u interface pour l'envoie des données sur une liaison série RS232 vers un module emetteur sans fil [ par pfeasma ] au cadre de mon projet de fin d'étude je suis appelé a réaliser une interface graphique a travers la quel l'opérateur doit saisir des donnés et appui Lecture port série avec adaptateur RS232/USB [ par nassim2b ] [^^happy17][size=100][/size]Bonjour à tous, [^^happy17] Je travaille sur un programme lecture/écriture d'un port série RS232. Le programme fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales