begin process at 2012 02 14 21:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Action & controls dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action & controls dynamique

samedi 16 juin 2007 à 12:11:08 | Action & controls dynamique

zelze

Bonjour,
Voila mon probleme:
J'ai créé des PictureBox dyniquement (sous forme de tableau) le problème est que j'aimerais utiliser l'événement Click qui serait le même aussi bien pour Picture(0) que pour picture(n).

Merci d'avance pour votre réponse.

samedi 16 juin 2007 à 13:21:18 | Re : Action & controls dynamique

Julien237

Salut,
Partons du principe que les picturebox sont dans une liste nommée PicList.
D'abord tu dois ajouter une handler a chaque picturebox, pour ca fais simplement une procédure qui a la bonne signature :

Sub PictureN_Click(sender as object, e as System.EventArgs)

Ensuite tu énumère et ajoute cet handler aux évènements concernés :
For Each P as PictureBox in PicList
   AddHandler P.Click, Addressof PictureN_Click
Next

Ensuite lorsque tu clique sur une de tes picturebox, il appèlera PictureN_Click avec la picturebox concernée dans le paramètre sender. Pour récupérer n, l'index de la picturebox, tu peux donc faire PicList.IndexOf(CType(sender, PictureBox))

Julien.

Cette discussion est classée dans : dynamique, action, controls, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controls dynamique [ par Bruto ] Comment crée-t-on des controles dynamiques de sorte qu'en fonction d'un nombre de paramètres, par exemple, on créé autant de boutons, de checkbox, ... chargement dynamique de picture box [ par yhanaff ] j'ai créé en mode design une picture box index 0, container de plusieurs text box avec le même indexje parviens, en mode run time, à charger (load) d' urgent, script charge en dynamique [ par elesard ] salut je suis nouveau sur ce site et je debute  en action script, j'aurai besoin de charger des morceau de script de maniere dynamique depuis un fichi Action dynamique [ par Broudubul ] Voilà mon prblème. J'ai crée plusieurs contrôles PictureBox dynamiquement sur ma Form et j'aimerai leurs attribuer des fonctions lorsque l'on clic des AutoScroll creation dynamique [ par renocmoa ] bonjour,j'ai un panel avec autoscroll=true, je lui ajoute et enléve dynamiquement des controlspb quand  monPanel.controls.clear monPanel.controls.add( Ajout d'une maniere Dynamique des controls a Dtareport [ par bibis1909 ] Bonjour out le monde j'espere trouve la solution a mon problemebon j'ai une requete qui me donne pour chaque code une ou plusieurs informations (plusi [VBA] userform dynamique [ par kepi ] Bonjour,Je suis sur un projet dans lequel je cree dynamiquement des controls dans mon userform. Le probleme c est que je n arrive pas a associer des f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales