Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Activation des contrôles d'un lecteur flash dans un webbrowser [ Multimédia / Image & Vidéo ] (Dawonep)

mercredi 5 septembre 2007 à 17:45:37 | Activation des contrôles d'un lecteur flash dans un webbrowser

Dawonep

Bonjour à toutes et à tous,
Je programme en vb.net 2005, et voici le soucis auquel je suis confronté :
Je souhaite intégrer le lecteur de radioblogclub (petit format) sur un webbrowser. Pour cela je place le code du lecteur dans un fichier .htm et je lance la navigation du webbrowser sur ce ficher.
Jusque là tout fonctionne, le problème survient lorsque je clique sur 'play' (ou sur n'importe quel autre contrôle du lecteur, comme 'pause', 'stop', barre de volume etc...) il m'est alors impossible de recliquer sur un des contrôles (pour mettre 'pause' par exemple). La seule solution est de cliquer sur un autre contrôle du formulaire (textbox par exemple) afin de faire perdre le focus au lecteur, pour pouvoir de nouveau s'en servir.
J'ai essayé de faire automatiquement le clique sur un autre controle du formulaire avec l'évènement GotFocus du webbrowser :

Private

Sub Wb_GotFocus(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Wb.GotFocus
Me.TxtBx.Select()
'Ou encore
Me.TxtBx.Focus()
EndSub

Mais ceci ne marche pas. J'ai remarqué que le problème se posait également pour tout autre type de lecteur (vidéo...)
J'espère avoir été clair, en tout cas merci par avance de bien vouloir m'éclairer un peu !
Bonne soirée

Dawonep

vendredi 12 octobre 2007 à 11:04:28 | Re : Activation des contrôles d'un lecteur flash dans un webbrowser

cherrymoon08

J'ai exactement le même problème, impossible de cliquer 2 fois de suite sur mon lecteur Flash. Quelqu'un a-t-il une solution ?

mercredi 14 novembre 2007 à 14:21:26 | Re : Activation des contrôles d'un lecteur flash dans un webbrowser

Yxion

Membre Club
Je reprends le message que je viens de poster sur une autre réponse :

Si tu n'as toujours pas résolu ton pb, je viens de publier un post la dessus après avoir eu le même problème le même jour apparement  :

http://developpeur-net.blogspot.com/2007/11/le-webbrowser-et-le-flash.html

C'est en C#, mais le principe est le même.
"

I love .net

mercredi 14 novembre 2007 à 20:12:25 | Re : Activation des contrôles d'un lecteur flash dans un webbrowser

Dawonep

Merci bien, c'est sympa de proposer tes solutions !
A propos j'en ai trouvé une aussi, un peu brouillon mais bon, en voici le principe :
Je crée un timer sur la form, et à l'évènement got_focus du webbrowser je lance le timer (intervalle de 300ms).
Lors de l'évènement Tick du timer je fais form1.focus (ou n'importe quel autre controle).
Ca marche bien aussi...
Voilou, merci encore pour ton aide, j'essayerai d'adapter le code que tu propose en vb.net, et si j'y arrive je le poste !
@++

Cette discussion est classé dans : flash, lecteur, webbrowser, activation, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LECTEUR AUDIO - Animation Flash [ par zodiaque11 ] Salut j ai réalisé un lecteur audio et dans la page d acceuil j ai inseré une animation flash mais le probleme c ke je vx lors ke l utilisateur clique Problème Flash/Webbrowser VB.Net 2005 [ par antho2005 ] Bonjour,J'ai un problème (si, si, je vous assure) :Il se trouve que sous vb6 quand on naviguait avec un webbrowser les applis flash marchaient très bi Plugin Webbrowser [ par matrux ] Bonjour, Voila j'ai un probléme. Avez-vous remarqué que les plugins tel que "flash" pour Internet explorer ne marche pas correctement dans un program lecteur flash dans le vb [ par timabir ] je suis entraine de faire un logiciel avec le vb6 pour ma soutenance et j'ai besoin d'utiliser un lecteur flash dans ce logiciel.est ce que je peu uti Webbrowser [ par capo666 ] Salut à tous!j'ai un petit problème concernant Webbrowser avec  vb.net 2005 enfait  avc vb6.0 et le composant webbrowser je pouvais cliquer sur des bo Lire contenu d'une page web dans WebBrowser [ par allthew3 ] Bonjour,Je cherche à lire la source du fichier contenu dans un WebBrowser :j'ai essayer DocumentStream, DocumentText ... pas moyen !Y'a-t-il un moyen naviguateur web compatibe avec flash et java [ par Triboutmatthieu ] bonsoir j'ai fais un naviguateur web et quand je suis sur un site en flash celà ne fonctionne pas quand je clique.comment mon webbrowser1 pourrais fon lire une page html via un weBbrowser? [ par maurimaure ] Bonjour,J'ai une fonction qui lit le code source d'une page html via un webbrowser. Ce code source je l'enregistre dans un fichier.Mon problème ce que webbrowser + $post [ par kelm_by ] salut est ce que il ya un moyen pour envoyer 2 variable $post a une page web via webbrowser. merci vb6 - code source HTML dans Treeview [ par oliversleep ] Salut, je sais sais qu'il existe quelques sources sur le site qui permettent de représenter le code source d'une page HTML obtenue par un webbrowser d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.