begin process at 2010 02 09 22:29:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

activation et desavctivation des boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activation et desavctivation des boutons

mercredi 11 juillet 2007 à 13:45:02 | activation et desavctivation des boutons

babylonne

Bonjour tt le monde,

je possede une listebox avec des enregistrement et 3 boutons supprimer, ajouter, modifier.

quand je selectionne un enregistrement, il faut que les 2 autres boutons soit desactivé
le probleme , je n'arrive pas à cliquer une deuxieme fois pour activer le 2 eme bouton et ainsi le 3 eme . j'ai utilisé 2 autres if comme celle-ci mais ça ne marche pas

merci d'avance de votre aide .
ma liste se nomme : lstConsult

ma procedure :

PrivateSub lstConsult_Click()

Me.cmdAjouter.Enabled = False
    Me.cmdModifier.Enabled = False
    Me.cmdSupprimer.Enabled = False

IfMe.cmdModifier.Enabled = FalseAndMe.cmdSupprimer.Enabled = FalseThen
      Me.cmdAjouter.Enabled = True
   EndIf

IfMe.cmdAjouter.Enabled = FalseAndMe.cmdSupprimer.Enabled = FalseThen
      Me.cmdModifier.Enabled = True
   EndIf

IfMe.cmdAjouter.Enabled = FalseAndMe.cmdModifier.Enabled = FalseThen
      Me.cmdSupprimer.Enabled = True
   EndIf

EndSub
mercredi 11 juillet 2007 à 13:50:13 | Re : activation et desavctivation des boutons

jrivet

Membre Club
Salut,
Que souhaites tu faire EXACTEMENT car c'est pas clair.
Le code donnée fait:

- les 3 boutons disabled
- Ajouter Anable

et c'est tout: et ce à chaque fois que tu cliques... cela aura le MEME resultat => donc que souhaites tu faire reellement.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 11 juillet 2007 à 13:58:48 | Re : activation et desavctivation des boutons

babylonne

mes

je ne comprend pas ce que tu veux dire ,  mes 3 boutons à false , c 'est  pour tester. c'est tres bien expliqueé . à chaque fois que je selectionne un enregistrement , il faut que mes 2 boutons soit descativé , le probleme j'arrive seulement  à desactiver du premier coup les 2 autres.
pour reactiver un seul et desactiver  l'autre , je n'arrive pas à trouver la solution

merci
mercredi 11 juillet 2007 à 14:06:10 | Re : activation et desavctivation des boutons

jrivet

Membre Club
Salut,
Bah non excuse moi mais c'est pas très bien expliqué.

"il faut que mes 2 boutons soit descativé" lesquels tu en à trois?

Et puis non vraiment je ne voit pas ce que tu souhaites faire.

mercredi 11 juillet 2007 à 14:14:57 | Re : activation et desavctivation des boutons

babylonne

j'ai 3 boutons : supprimer, ajouter, modifier

quand je clique sur un enregistrement  , boutons: ajouter, modifier desactivé => supprimer activé
quand je clique une 2e fois sur le même enregistrement , boutons: supprimer, ajouter desactivé = > modifier activé
quand je clique une 3eme fois sur le meme enregistrement , boutons: supprimer, modifier desactive  => ajouter activé

merci d'avance
mercredi 11 juillet 2007 à 14:24:26 | Re : activation et desavctivation des boutons

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,
Ah c'est mieux là.
je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider mais regarde ceci:

Private Sub lstConsult_Click()
   Static indexClique As Integer
   Static nombreFois As Integer
   'on mémorise l'enregistrement Cliqué
   If indexClique <> lstConsult.ListIndex Then
       indexClique = lstConsult.ListIndex
       nombreFois = 0
   Else
       'si c'est le meme enregistrement
       nombreFois = nombreFois + 1
       If nombreFois = 4 Then nombreFois = 1
   End If

cmdAjouter.Enabled = (nombreFois = 1) Or (nombreFois = 0)
   cmdModifier.Enabled = (nombreFois = 2) Or (nombreFois = 0)
   cmdSupprimer.Enabled = (nombreFois = 3) Or (nombreFois = 0)
End Sub
By Renfield

mercredi 11 juillet 2007 à 14:38:46 | Re : activation et desavctivation des boutons

babylonne

merci jrivet de m'avoir repondu , ton code fonctionne

moi, je voulais l'adapter avec 

ces  3 if 
si tu as pas la  solution qui me permet de le faire fonctionner avec .

IfMe.cmdModifier.Enabled = FalseAndMe.cmdSupprimer.Enabled = FalseThen
      Me.cmdAjouter.Enabled = True
   EndIf

IfMe.cmdAjouter.Enabled = FalseAndMe.cmdSupprimer.Enabled = FalseThen
      Me.cmdModifier.Enabled = True
   EndIf

IfMe.cmdAjouter.Enabled = FalseAndMe.cmdModifier.Enabled = FalseThen
      Me.cmdSupprimer.Enabled = True
   EndIf
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : boutons, enabled, cmdsupprimer, cmdajouter, cmdmodifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons graphiques [ par Nejib ] je dévéloppe une application et j'ai besoin des boutons 3D, ainsi que toutes les icones et les bmp que utilise Office97 ou Office2000 à fin de rendre Help bouton [ par PATMAN ] salut à tous,je bosse pas mal sur MSACCESS, mais comme vous le savez l'interface graphique est assez limitée et c'est le cas pour les boutons de comma image quadrillée: paramétrer des boutons dans cette image [ par philtor ] je cherche comment réaliser un objet paramétrable qui permet de placer des boutons dans une image quadrillée. la taille des boutons correspond à la la enabled la croix d'un formulaire [ par peug.net ] Quel API permet de rendre 'enabled' ou pas la croix fermer en haut à droite d'un formulaire ?Salutationschristophe peugnet Enabled [ par tetelle ] Bonjour,Alors, je dois mettre un TEXTBOX en ENABLED. Or quand on applique cette fonction, le texte s'affiche en gris.Le problème c'est qu'un des utili urgent: Icones et Boutons [ par sonnyc ] Sur le controle Bouton, les icones sont placés automatiquement au milieu mais est ce que c'est possible de mettre un icone sur la gauche (ou la droite Effets sur des boutons... [ par CyBerW@R ] Bonjour, je recherche un code ou un control permettant de faire des ">" autour 'dun bouton pour que la personne clique dessus. merci d'avance, @ + menu enabled... [ par spring ] salut, j'ai un menu dans vb6, un menu très simple, mais dans mon programme, je dois mettre des option enabled a false et a true des fois, comment fair À la recherche de boutons animés [ par Dédé ] Recherche des boutons animés pour la fonction impression, réduit, agrandir etc...dans mes formulaires.. Focus des boutons [ par SiWolf ] Salut à tous,j'aimerais enlever les rectangles du focus sur les boutons mais sais pas faire, alors si qqn sait faire je suis preneur.@+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales