begin process at 2012 02 15 08:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

activation et desavctivation des boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activation et desavctivation des boutons

mercredi 11 juillet 2007 à 13:45:02 | activation et desavctivation des boutons

babylonne

Bonjour tt le monde,

je possede une listebox avec des enregistrement et 3 boutons supprimer, ajouter, modifier.

quand je selectionne un enregistrement, il faut que les 2 autres boutons soit desactivé
le probleme , je n'arrive pas à cliquer une deuxieme fois pour activer le 2 eme bouton et ainsi le 3 eme . j'ai utilisé 2 autres if comme celle-ci mais ça ne marche pas

merci d'avance de votre aide .
ma liste se nomme : lstConsult

ma procedure :

PrivateSub lstConsult_Click()

Me.cmdAjouter.Enabled = False
    Me.cmdModifier.Enabled = False
    Me.cmdSupprimer.Enabled = False

IfMe.cmdModifier.Enabled = FalseAndMe.cmdSupprimer.Enabled = FalseThen
      Me.cmdAjouter.Enabled = True
   EndIf

IfMe.cmdAjouter.Enabled = FalseAndMe.cmdSupprimer.Enabled = FalseThen
      Me.cmdModifier.Enabled = True
   EndIf

IfMe.cmdAjouter.Enabled = FalseAndMe.cmdModifier.Enabled = FalseThen
      Me.cmdSupprimer.Enabled = True
   EndIf

EndSub
mercredi 11 juillet 2007 à 13:50:13 | Re : activation et desavctivation des boutons

jrivet

Membre Club
Salut,
Que souhaites tu faire EXACTEMENT car c'est pas clair.
Le code donnée fait:

- les 3 boutons disabled
- Ajouter Anable

et c'est tout: et ce à chaque fois que tu cliques... cela aura le MEME resultat => donc que souhaites tu faire reellement.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 11 juillet 2007 à 13:58:48 | Re : activation et desavctivation des boutons

babylonne

mes

je ne comprend pas ce que tu veux dire ,  mes 3 boutons à false , c 'est  pour tester. c'est tres bien expliqueé . à chaque fois que je selectionne un enregistrement , il faut que mes 2 boutons soit descativé , le probleme j'arrive seulement  à desactiver du premier coup les 2 autres.
pour reactiver un seul et desactiver  l'autre , je n'arrive pas à trouver la solution

merci
mercredi 11 juillet 2007 à 14:06:10 | Re : activation et desavctivation des boutons

jrivet

Membre Club
Salut,
Bah non excuse moi mais c'est pas très bien expliqué.

"il faut que mes 2 boutons soit descativé" lesquels tu en à trois?

Et puis non vraiment je ne voit pas ce que tu souhaites faire.

mercredi 11 juillet 2007 à 14:14:57 | Re : activation et desavctivation des boutons

babylonne

j'ai 3 boutons : supprimer, ajouter, modifier

quand je clique sur un enregistrement  , boutons: ajouter, modifier desactivé => supprimer activé
quand je clique une 2e fois sur le même enregistrement , boutons: supprimer, ajouter desactivé = > modifier activé
quand je clique une 3eme fois sur le meme enregistrement , boutons: supprimer, modifier desactive  => ajouter activé

merci d'avance
mercredi 11 juillet 2007 à 14:24:26 | Re : activation et desavctivation des boutons

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,
Ah c'est mieux là.
je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider mais regarde ceci:

Private Sub lstConsult_Click()
   Static indexClique As Integer
   Static nombreFois As Integer
   'on mémorise l'enregistrement Cliqué
   If indexClique <> lstConsult.ListIndex Then
       indexClique = lstConsult.ListIndex
       nombreFois = 0
   Else
       'si c'est le meme enregistrement
       nombreFois = nombreFois + 1
       If nombreFois = 4 Then nombreFois = 1
   End If

cmdAjouter.Enabled = (nombreFois = 1) Or (nombreFois = 0)
   cmdModifier.Enabled = (nombreFois = 2) Or (nombreFois = 0)
   cmdSupprimer.Enabled = (nombreFois = 3) Or (nombreFois = 0)
End Sub
By Renfield

mercredi 11 juillet 2007 à 14:38:46 | Re : activation et desavctivation des boutons

babylonne

merci jrivet de m'avoir repondu , ton code fonctionne

moi, je voulais l'adapter avec 

ces  3 if 
si tu as pas la  solution qui me permet de le faire fonctionner avec .

IfMe.cmdModifier.Enabled = FalseAndMe.cmdSupprimer.Enabled = FalseThen
      Me.cmdAjouter.Enabled = True
   EndIf

IfMe.cmdAjouter.Enabled = FalseAndMe.cmdSupprimer.Enabled = FalseThen
      Me.cmdModifier.Enabled = True
   EndIf

IfMe.cmdAjouter.Enabled = FalseAndMe.cmdModifier.Enabled = FalseThen
      Me.cmdSupprimer.Enabled = True
   EndIf
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : boutons, enabled, cmdsupprimer, cmdajouter, cmdmodifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comportement bizarre d'un bouton avec image enabled/disabled [ par PatBlarg ] Bonjour, je travail présentement avec VBA sous Excel 2007 pour créer un petit outil. J'ai remarqué un comportement bizarre en créant des boutons avec Champs à zéro = bouton à Enabled = False [ par petchy ] bonsoir dans ma base j'ai plusieurs tables et dans une table j'ai un champ avec comme type de donée "oui/non". dans une form j'ai un bouton,comment m Creation formulaire avec boutons de commande [ par chris09300 ] Bonjour Je travaille sous acces2007 Je souhaiterais creer plusieurs boutons comme ci dessous dans un formulaire: Bouton 1 Bouton 2 Bouton 3 Quand je boutons commande dans form [ par chris09300 ] Bonjour Je debute et travaille sous acces2007 Je souhaiterais creer plusieurs boutons comme ci dessous dans un form : Bouton 1 Bouton 2 Bouton 3 Qua Faire des boutons personnalisés et interaction avec PictureBox [ par natinusala ] Bonjour à tous, Je voudrais créer des boutons personnalisés. Pour cela je possède trois images, les images par défaut, les images quand le bouton Code associé à des nouveaux boutons? [ par phyyll ] Bonjour! voici mon code qui sert à créer des nouveaux boutons dans mon form1.toolstrip1 à partir de mon form2. [code=vb]Form1.ToolStrip1.Items.Add(N Boutons de navigation Web [ par madg33k ] Voila, j'utilise VB 2008 depuis très peu, et j'me suis lancé dans l'idée de me faire un petit navigateur custom, simple, juste histoire de ne pas avoi Probleme d'ouverture d'application [ par BenjiBurn ] Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau dans le monde du visual basic, j'aurais donc besoin de votre aide pour le programme sur lequel je planche d Probleme d'ouverture d'application [ par BenjiBurn ] Bonjour à tous ! M'etant gourré de forum, je repost dans le bon : Je suis un petit nouveau dans le monde du visual basic, j'aurais donc besoin de vo Creation repertoire et verification qu'il n'existe pas [ par niblon ] Bonjour a tous. je cherche a ce que mon appli creer un repertoire "Photo" si l'utilisateur selectionne le "cbx_Camera" jusque la tout va bien . [cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales