Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Activer-Désactiver la touche 'Verr num' [ Archives Visual Basic / Système ] (Kenou)

jeudi 4 octobre 2001 à 13:38:04 | Activer-Désactiver la touche 'Verr num'

Kenou

Salut,

Comment fait-on pour activer et désactiver la touche 'Verr num' du pavé numérique ?

Merci

jeudi 4 octobre 2001 à 14:04:58 | Re : Activer-Désactiver la touche 'Verr num'

eltaris

Tu peux simuler l'appuie de la touche NumLock comme ceci :
SendKeys "{NUMLOCK}"
ou bien, si tu cherches le code ascii (pour l'évenement keydown par exemple), utilise la constante VbKeyNumlock.

Normalement, avec ça, tu devrais pourvoir gérer cette touche, l'activer ou la désactiver quand tu veux.

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

Comment fait-on pour activer et désactiver la touche 'Verr num' du pavé numérique ?

Merci

vendredi 5 octobre 2001 à 12:14:34 | Re : Activer-Désactiver la touche 'Verr num'

Kenou

Merci pour ta réponse mais je l'ai déjà essayé, cela ne marche pas, ce que j'essaie de faire dans mon appli c'est de faire en sorte que le pavé numérique soit tout le temps actif même qu'on appuie sur la touhe verrnum.

A+

Réponse au message :

Tu peux simuler l'appuie de la touche NumLock comme ceci :
SendKeys "{NUMLOCK}"
ou bien, si tu cherches le code ascii (pour l'évenement keydown par exemple), utilise la constante VbKeyNumlock.

Normalement, avec ça, tu devrais pourvoir gérer cette touche, l'activer ou la désactiver quand tu veux.

Réponse au message :

Salut,

Merci

vendredi 13 août 2004 à 11:38:31 | Re : Activer-Désactiver la touche 'Verr num'

tmcuh

'fonction pour les leds
Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal iVirtualKey As Integer) As Long

Dim Num As Boolean
'Récupère l'état des LED's
If (&H1 And GetKeyState(vbKeyNumlock)) <> 0 Then Num = True
If Num = False Then 'test si eteint
SendKeys "{NUMLOCK}" 'remet la led en état activé
End If

Meme si y'a un big retard, j'ai pas trouvé sur les forums donc cà servira pour d'autres

dimanche 19 décembre 2004 à 14:01:47 | Re : Activer-Désactiver la touche 'Verr num'

sorcier_VB

tmcuh, un petit bug ds ton cs

correction:
Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal iVirtualKey As Integer) As Long

Dim Num As Boolean
'Récupère l'état des LED's
If (&H1 And GetKeyState(vbKeyNumlock)) <> 1 Then Num = false
If Num = False Then 'test si eteint
SendKeys "{NUMLOCK}" 'remet la led en état activé
End If

Cette discussion est classé dans : num, touche, désactiver, activer, verr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment activer et désactiver le ports 139 ? [ par tOmy ] merci a vous tout et bravo pour ce site. Comment activer ou désactiver la fonction cocher (checkbox...) ... [ par Chnocleu ] Bonjour,Voila ce que j'aimerais savoir faire:1)A partir d'un classeur excel qui contient une cellule avec les instructions soit "Oui" soit "Non", je s Activer/Désactiver un Bouton [ par Beavis ] Salut, Je cherche comment activer un bouton dès que j'écris une lettre dans un text box !C'est probablement très simple, mais je ne trouve pas...J'att comment désactiver la touche windows sur W2000 ? [ par martinkk ] comment désactiver la touche windows et la touche menu contextuel sur W2000 ?Avec W98 la désactivation de ctrl+alt+suppr entraine la désactivation de Comment désactiver la touche "ENTREE" dans un form ? [ par lnaintre ] Comment désactiver la touche "ENTREE" dans un form ?Merci Désactiver la touche Menu Démarrer [ par rudydeschamps ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen de désactiver la touche du menu Démarrer (au moyen d'une API, base de registre ou autre).En fait, mon application s Comment désactiver/activer une connexion réseau active ? [ par Nighty ] bonjour,je veux pouvoir désactiver une connexion réseau pour qu'il puisse prendre les paramètres que je veux lors de la ré-activation de celle-ci.PS: Comment désactiver/activer le son ? [ par MadM@tt ] Bonjour,je voudrais savoir comment on pourrai faire pour désactiver ou activer le son.je pensais que grace à des api on pourrai cocher la case "tous m Activer verr Maj sur le clavier, pr allumer la diode [ par poiuytrez3 ] Bonjour, Je souhairai que mon programme java puisse activer le verr.maj ou le verr num afin d'allumer ou d'éteindre les diodes du clavier. Quelles cla Activer/Désactiver un réseau [ par Undoom ] Bonjour!J'ai un truc assez étrange avec Windows Xp qui fait que mon réseau ne se charge pas à tous les coups ... Commençant à tripoter un peu la progr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.