Accueil > Forum > > > > ActiveX qui ne veut pas s'installer
ActiveX qui ne veut pas s'installer
lundi 21 avril 2008 à 13:19:51 |
ActiveX qui ne veut pas s'installer

Marcial
|
Bonjour a tous, j'ai encore un gros problème pour lequel j'ai besoin de votre aide... J'ai créer des ActiveX destiner a être inclus dans des pages web, mon problème c'est que ces ActiveX ne veulent pas s'installer sur les postes des internautes... Bien évidement, ces saletés fonctionnent parfaitement dans mon environement de développement.
Sur certains postes on obtient juste un carré blanc, pas de message d'erreur, ni d'invitation a installer l'activex... Sur d'autres postes l'installation est proposée mais si l'internaute accepte, c'est Windows qui refuse de l'installer. En disant que l'éditeur ne peux pas être identifié...
Qelqu'un pourait t'il me dire ce que je peux faire pour résoudre ce problème... Doit-je faire un ceritficat, si oui, comment ?
(Je précise que les postes sur lesquels ont été mené les tests ont tous été paramétrés pour accepter les ActiveX sans conditions... "Le cul ouvert, quoi...")
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
.Marcial. ___________________________________________ Le plus grand des défauts de l'homme c'est de toujours pointer un doigt accusateur... Mais jaimais devant un miroir... ___________________________________________
|
|
lundi 21 avril 2008 à 21:40:45 |
Re : ActiveX qui ne veut pas s'installer

PCPT
|
salut, quel est le code de ta page dhtml ? quels OS et navigateurs? Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
mardi 22 avril 2008 à 07:51:02 |

Marcial
|
Slt, les navigateurs sur lesquels j'ai fait des test sont IE 6 et 7 sous XP et Win2000...
le code employé: <OBJECT ID="Usr1" CLASSID="CLSID:DF09F26A-BAA5-4640-9B6C-6FEA83AD4B2D" CODEBASE="http://www.monsite.com/Package/Projet1.CAB#version=1,0,0,0" width="560" height="500"> <param name="Param1" value="TestVal"> </OBJECT>
Les navigateurs sont tous configurés, comme je l'ai dit, pour accepter les ActiveX sans condition...
.Marcial. ___________________________________________ Le plus grand des défauts de l'homme c'est de toujours pointer un doigt accusateur... Mais jaimais devant un miroir... ___________________________________________
|
|
mardi 22 avril 2008 à 22:59:56 |

PCPT
|
salut, voici le code qui est généré "par défaut" pour moi, avec un projet dhtml ouvrant une form au Load contenant un bouton faisant un simple msgbox <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <HTML><HEAD> <META http-equiv=Content-Type content="text/html; "> <META content="MSHTML 6.00.2800.1498" name=GENERATOR></HEAD> <BODY><!--METADATA TYPE="MsHtmlPageDesigner" startspan--><object id="DHTMLPage1" classid="clsid:74CE56E7-E3CE-4AB9-AA7A-1E1FE89127B1" width=0 height=0></object><!--METADATA TYPE="MsHtmlPageDesigner" endspan--></BODY></HTML>la page fonctionne en local sous IE6 mais pas sous FF j'héberge la page (et la dll), elle fonctionne aussi (mais normal puisque la page est alors liée à ma dll locale) je renomme le dossier (sur mon bureau), un peu plus long (et IE6 configuré aussi le c** ouvert ^^), çà roule autre PC, IE7 (configuré), ah marche pas non plus.... bref tu remarques en tout cas que le code html généré n'est pas le même, essentiellement CODEBASE en moins. qu'est-ce que çà donne de ton côté en modifiant l'HTML (et en renommant ton dossier d'origine) ? ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 12:54:29 |

Marcial
|
Slt,
-la page fonctionne en local sous IE6 mais pas sous FF Normal que ça ne fonctionne pas sour FireFox, il ne prend pas en cherge les ActiveX..
Pour ce qui est du CODEBASE, il n'est pas vraiment obligatoire... Il sert à indiquer au navigateur où trouver le CAB qui contient l'ActiveX pour l'installer... Si l'ActiveX est déjà installer il n'y en a pas besoin... Mon problème reste entier, commen tdoit-je m'y prendre pour que cette saleté s'installe sur les poste des internautes... Je supose qu'il me faut faire un certificat, mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre... A L'AIDE !!! :-) .Marcial. ___________________________________________ Le plus grand des défauts de l'homme c'est de toujours pointer un doigt accusateur... Mais jaimais devant un miroir... ___________________________________________
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 22:22:49 |

PCPT
|
quelques liens et infis utiles ici : http://support.microsoft.com/kb/912945 désolé je ne maitrise pas trop le sujet (çà se voit non? ^^) ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 11:15:47 |

Marcial
|
Slt, lol, je vois ça... j'ai parcouru la page que tu m'indique, mais je n'ai pas trouvé ma solution... Je pense que je vais envoyé un MP a Bultez en espérant qu'il pouras m'aider... Faut avouer que jusque la il m'a tjrs trouvé une soluce... Par hazard esque tu saurais comment faire pour creer un certificat, pour que je fasse le test avant d'aller importuner bultez ?
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 21:38:14 |

PCPT
|
re, pour le créer... oui, maintenant pour le diffuser je sais pas non plus ^^ outils administration ou démarrer > exécuter MMC fichier > ajouter... bouton ajouter -> certificats, puis suivre les étapes doit bien y avoir des tutos sur la toile, çà fait trop longtemps que j'ai pas eu le nez dans tout çà... n'hésite pas à donner suite ici si tu trouves la "solution idéale", sujet relativement peu documenté semble-t'il  Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 09:41:32 |

Marcial
|
Slt, je me trompe peut être, mais de mémoire la console MMC ne premet pas de créer de certificats, mais juste de les gérer... (importation, exportation...)
(Pour ce qui est de l'exportation des certificats depuis la console MMC, il suffit de faire un clic droit sur le certificat, de dérouler le menu "Toutes les taches" et de cliquer sur "Exporter".. ensuite on suit les étapes...)
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 09:55:15 |

PCPT
|
je n'ai plus IIS pour tester mais ce tuto semble assez complet : http://webman.developpez.com/articles/windows/ssl/ ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, aide, activex, installer, postes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide sur les objets Outlook [ par Gbrissot ]
Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider dans mon problème d'automotion avec les objets Outlook.En effet, j'aimerais savoir comment récu
a l'aide svp [ par cyrille ]
Salut à tous,J'ai un problème, je vais lire des mots d'un automate via une liaison modbus.J'ai aucun problème pour lire sur 2 octets un nombre positif
Problème simple, mais moi débutant alors un peu d'aide les expert merci d'avance [ par turlutu ]
Le problème est le suivant : J'ai X feuilles (onglets) dans un fichier excel et j'aimerai faire une boucle qui afficherai lors de l'initialisation d'u
**encore besoin d'aide** [ par JoBlo(encore) ]
Rebonjour tous ! Merci beaucoup pour votre précédente aide. j'ai encore un petit problème pour vous !La situation : j'ai 3 text box et un command but
problème avec vb.net A L'AIDE !!!! [ par Hub ]
Bonjour,J'ai beaucoup de commandbuttons dans un groupbox et je veux les indexer mais je ne trouve pas la propriété "INDEX" des commandbutton.Avec vstu
Besoin d'aide [ par parjo ]
Bonjour et merci de votre aideVoici mon problème:Je voudrais faire une forme dont l'utilisateur pourrais lui même effectuer ses requêtes pour pouvoir
Winhelp [ par Benz ]
Salut,J'utilise l'API WinHelp dans une appli et je suis confronté au problème suivant. Lorsque le MaxButton ET le MinButton ont la valeur True, le bou
Problème de compilation ActiveX [ par DxuTAleX ]
Je n' arrive pas a créé des controls ActiveX!Je ne peut créé que des exe standards.Est ce que ca vien de ma version de vb (6 initiation), ou si c' est
AIDE ACTIVEX VB QUI NE S'IMPORTE PAS SOUS DELPHI [ par calimero ]
Bonjour, Cette conversation m'interesse car je voudraisutiliser un outils que j'ai dév. en VB avec delphi.Je l'ai passer en activeX. Et quand je l'imp
Controle Datarepeater [ par ErickG ]
Bonjour,Je souhaiterais visualiser des donnees dans une ComboBox à l'aide du controle DataRepeater. J'ai donc cree l'ActiveX contenant une comboBox pu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|