begin process at 2012 02 13 23:59:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

activex vb6 : sous-controles publics

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activex vb6 : sous-controles publics

jeudi 29 septembre 2005 à 12:18:01 | activex vb6 : sous-controles publics

Nephilim

Bonjour à tous,

Suite aux problèmes discutés il y a peu, je suis en train de recoder un controle .Net en VB6 de façon à en faire un activeX valide.

Mon souci est tout bête, désolé, je ne connais que très peu VB6 et je me perd encore un peu :-/ Comment fait-on pour rentre les éléments graphiques du contrôle publics ? Attention, c'est vraiment tout con, je ne veux pas exposer une propriété, juste pourvoir m'en resservir en interne.

Pour être plus précis, j'ai une pivot table (owc) dans mon controle. A côté, dans le projet, j'ai un module de classe MyPivotTable qui renferme un pacson de fonctionnalités (drillthrough, color coding, etc.) et auquel j'aimerai passer la pivot table affichée, pour qu'il puisse bosser dessus directement. Sauf que quand je lui passe la barzingue il plante et me répond que c'est une propriété privée, normal, je n'ai rien fait pour la rendre publique ...

Pas moyen de mettre la main sur la déclaration de la pivot table (un truc comme "WithEvent pt As OWC10.PivotTable"). On m'a parlé d'une option dans les menus qui permettrait de définir la portée des propriétés, mais je n'ai trouvé que l'assistant de création d'interface, à priori c'est pas ça. On m'a aussi parlé des PropertyBag mais je ne trouve rien de très concret à ce sujet.

A votre bon coeur, si quelqu'un a une astuce, il aura droit à toute ma gratitude ;)

Tonio
mardi 4 octobre 2005 à 16:05:18 | Re : activex vb6 : sous-controles publics

Nephilim

Re,

Bon, j'ai fini par me résoudre à une solution de contournement : je laisse la pivottable en private (pas le choix) et je déclare les subs/fonctions de la classe qui y accèdent en Friend. Ainsi pas de souci de portée, et je peux passer la pivottable en paramètre.

Pour ceux que ça pourrait intéresser par la suite, l'assistant de création d'interface permet (entre autres) de générer les fonctions Set/Get d'accès aux propriétés/méthodes, les entrées PropertyBag, et les bind d'évènements. On peut ainsi exposer tout ce qui est contenu dans un composant inclus dans le contrôle activex qu'on est en train de créer, et ce sans avoir à se frapper toutes les déclarations à la main. Par contre toujours pas moyen d'exposer le composant en lui même par ce biais, ça je n'ai toujours pas trouvé comment on faisait pour le rendre public ...

Astuce secondaire au passage, l'assistant en question est situé dans le menu "compléments" (add-ins). Si il n'y est pas, il faut le lancer par le gestionnaire de compléments, toujours dans le même menu.

Vala, si ça peut aider un noob comme moi à gagner quelques heures ... :o)

Bon, vous êtes tous en vacances là ou c'est que je saoule tout le monde avec mes topics foireux ? ;)

Tonio

Cette discussion est classée dans : table, vb6, activex, pivot, publics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modif d'un ordre dans Access97 [ par Luke ] J'ai une table contenant 4 champs, dont un nommé Ordre (qui me sert à afficher les données de ma table selon cet ordre précisément). Lorsque par VB6 j VB6 et Access, fusion de plusieurs tables , a l'aide !!! [ par Esteb@n ] J'ai une base de données Access qui contient une table "maTable".Je voudrais que les données contenues dans cette table soient remplies par differente Import d'une table en VB6 [ par Lulu ] Bonjour,Comment importer une table provenant d'une base Oracle dans une base Access et ceci en code Visual Basic ?Merci pour l'aide...Lulu Comment créer une table avec vb6 [ par }{aNsO| ] J'aimerais savoir comment créer une table dans une base de donné que j'ai créermais je veux le faire à partir de vb6merci aide base de donnée &vb6 [ par ar1961 ] faire un programme vb6exemple:table 1 codetable 2 ref + quantitétable 3 désignation + prix .....j'arrive avec une table mais pas avec plusieur recher vb6 et database [ par fabien ] Salut,j'utilise vb6 et deux bases de données access.J'aimerais savoir s'il est possible de remonter tous les noms de tables ainsi que leurs champs ass AA-Comment creer une table sur vb6? [ par jejestyle ] jejestyleComme je le dit dans le sujet j'aimerai savoir comment crer une table avec vb6.répondre please c'est important. je commmence avec vb6 et je v Prob : Comment Installer MsChrt20.OCX sous Win NT sans VB6 [ par Stephane33 ] J'ai développé une application Sous Access 2000, dont un état utilise MsChrt20.ocx fourni avec VB6, le problème c'est que lorsque j'installe le progra Probleme VB6 et requete SQL ?! [ par maxisding ] Salut ,Je vous explique vite fait : J'ai une table X{numx,nom,bla1,bla2}Et dans vb6 j'ai un form dans lequel j'ai un Msflexgrid lié a un data1. Le but replication de structure de table access sur vb6 [ par jfcflo ] Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, j'ai un souci avec VB6, j'aimerais savoir comment repliquer la structure d'une table access vers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales