begin process at 2012 02 17 11:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

ActiveX Windows Media Player - libérer le fichier audio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ActiveX Windows Media Player - libérer le fichier audio

lundi 16 juillet 2007 à 12:41:53 | ActiveX Windows Media Player - libérer le fichier audio

EvilGost

Membre Club
Bonjour à tous les développeurs,

Voilà mon soucis. J'utilise actuellement l'ActiveX Windows Media Player pour de la lecture de fichier audio spécifique (et donc illisible avec le player audio intégré dans le framework). Cette activeX est intégré sur ma form.
Mon problème, c'est qu'à la fin de la lecture, j'ai besoin de supprimer le fichier audio qui vient d'être lu. Le Hic, c'est que je n'arrive pas à libérer la ressource de WMP, et la suppression est impossible. Impossible de trouver la méthode qui permet à WMP de lacher la ressource audio pour que je puisse supprimer le fichier physiquement après.
Voici le code:
WMP.Stop
WMP.url= ""
System.IO.File.Delete(MonFichierAudio)

En gros, je dis à WMP de stopper le player, puis je lui passe une url vide, et je supprime, sauf que j'ai une exceptionIO à la suppression.
J'aimerai éviter la solution qui consiste à lui passer en url un autre fichier audio pour qu'il libère l'ancien. Je me dis qu'il doit bien exister une méthode pour libérer la ressource.

Je vous remercie par avance,

EvilGost [;)]
lundi 16 juillet 2007 à 12:43:12 | Re : ActiveX Windows Media Player - libérer le fichier audio

EvilGost

Membre Club
Pour info, j'utilise deux postes pour mon appli, l'un avec WMP8 et l'autre avec WMP11, mais les methodes et propriétés sont quasiment les mêmes.

EvilGost [;)]
lundi 16 juillet 2007 à 12:46:36 | Re : ActiveX Windows Media Player - libérer le fichier audio

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tentes une pause : WMP.Stop WMP.url= "" MsgBox "" System.IO.File.Delete(MonFichierAudio) peut etre faut il laisser le temps a WMP de fermer tout
lundi 16 juillet 2007 à 12:55:58 | Re : ActiveX Windows Media Player - libérer le fichier audio

EvilGost

Membre Club
la pause n'y change rien malheureusement, j'ai même tenté une suppression 5 minutes après la fin de la lecture, WMP ne libère pas la ressources avec les méthodes Stop et .url=""

EvilGost [;)]

Cette discussion est classée dans : fichier, activex, audio, player, libérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MediaPlayer -> "Naviguer" dans un fichier audio [ par Rabusier ] Salut a tous !J'aimerais savoir si l'on peut, et dans l'affirmative comment avec MédiaPlayer jouer un fichier audio à partir d'un nombre donné de seco Copier un CD audio en fichier WAV MERCI! [ par BIGBLUE2000 ] J'aimerai copier un CD audio sur mon disque dur .... Je ne sais pas comment faire sans passer par un logiciel quelconque Existe-t-il un moyen code ou URGENT : extraire le flux AUDIO d'un fichier AVI ??? [ par Elffin ] Comment extraire le flux AUDIO d'un fichier avi, et eventuellement le re-compresser dans un autre codec audio ?Merci. Fichier requis pour un activeX [ par Frusciante8 ] Bonjour,j'ai actuellement 2 pcj'ai telechargé qq activeX en provenance d'internet et je voulais essayer mes progs sur le 2eme pchors il y a un probsur Base CDDB [ par Titicar ] J'écris un programme genre Player, lisant les mp3, wav, cd-audio, etc...Par contre, pour chaque cd-audio, il existe un numéro identifiant. Tous les Pl lire un fichier video avec media player 2 (en tant que ole) [ par NaBuCO ] voila j'aimerai pour l'instant simplement mettre media player 2 en tant que ole et quand je clique sur un bouton de ma form ca joue un fichier de mon selection de fichiers [ par vomitory666 ] bonjour,je suis en train de créer un lectreur audio tout simple.par contre lorsque je veux ouvrir des fichier audio, la fenetre d'ouverture qui s'affi Problème en VBscript avec ActiveX [ par fouls ] je débute tout juste en VBscript et voila déja un problème que je n'arrive pas à résoudre. Fo ke je fasse un pti script qui accède à un fichier, bref Question sur un activeX Xml [ par Surfurax ] Bonjour, J'utilises actuellement un ActiveX permettant de gérer les fichiers XML (en l'occurence DOMDocument30 : référence Microsoft XML V30.), et j Lutte acharnée avec media player [ par mric51188 ] g un pros probleme avec ma source pour media player si quelqu'un peu m'aider MERCIMricDim fichier As StringDim nom As StringPrivate Sub Command1_Click

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales