begin process at 2012 02 16 06:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

l' activité d'un log

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l' activité d'un log

mercredi 1 juillet 2009 à 15:34:50 | l' activité d'un log

orochy

salut!!
je voudrais aficher l'activité d'un fichier .log dans un textbox et poursuivre les lines cours d'écriture
j'ai trouver un code mais j'ai rien compris
voici le lien : http://vbcity.com/forums/faq.asp?tid=108592
est ce que quelqu'un peut me faire une demonstration

merci !!!

jeudi 2 juillet 2009 à 02:41:35 | Re : l' activité d'un log

orochy

17 personne est aucune reps!!!!!!!!!
jeudi 2 juillet 2009 à 07:51:48 | Re : l' activité d'un log

jmf0

Membre Club
Bonjour,

C'est probablement dû au fait que ta question est peu précise...

Un fichier .log n'est pas "actif". Il est modifié au besoin par action d'un programme ...(et c'est le programme, qui est actif, pas le .log !)
Une réponse grossière (utilisation d'un timer "espion" de ton fichier) ne serait valable que si tu ne maîtrisais absolument pas l'origine des modifications de ton .log ... et serait lourde !
Dans d'autres cas de figure, les choses pourrait revêtir un aspect moins lourdaud ...
Alors, comme tu le vois (et c'est souvent le cas) : une question imprécise ne peut recevoir de réponse précise !

jeudi 2 juillet 2009 à 16:00:54 | Re : l' activité d'un log

orochy

jmf0

je veu dire par ma question "peu précie " que chaque fois ge le programme ajoute une line au .log
ce line s'afiche dans le textebox (multiline & scrollbar.verticale)
j'esper que c'est claire
merci
jeudi 2 juillet 2009 à 19:39:56 | Re : l' activité d'un log

jmf0

Membre Club
J'en conclus que c'est ton programme qui écrit le fichier .log

Il te suffit donc (et là, c'est élémentaire) de rajouter dans ta textbox un retour charriot (vbcrlf) et ce que tu écris dans ton fichier .log chaque fois que tu y écris une ligne !

Je ne comprends pas où est ton problème, si ta réponse est bien ce que j'ai compris !
jeudi 2 juillet 2009 à 21:13:15 | Re : l' activité d'un log

orochy

jmf0  . merci pour ta repense rapide
mais c'est pas mon porgamme qui écrit le fichier .log
mon programme a un seul role c'est d'afficher le fichier .log
jeudi 2 juillet 2009 à 22:19:30 | Re : l' activité d'un log

jmf0

Membre Club
Tu constates cruellement l'importance d'être précis deans la formulation d'une question !...
Je t'avais pourtant aidé à la formuler avec ceci :

Citation :

"Une réponse grossière (utilisation d'un timer "espion" de ton fichier) ne serait valable que si tu ne maîtrisais absolument pas l'origine des modifications de ton .log ... et serait lourde !
"

et tu es donc dans ce cas de figure !

Et il ne te reste comme possibilité que :
- soit l'espionnage de l'évolution de ton .log (par un Timer) et la mise à jour de ta textbox ... et c'est lourd !
- soit la mise à jour "à la demande" par un bouton de commande. Bien plus léger, mais dépendant de la volonté de l'utilisateur ...
vendredi 3 juillet 2009 à 02:21:28 | Re : l' activité d'un log

orochy

j'ai aucune aidé comment je peut utilise la premier pssiblilité
j'ai fait une tontative mais ca marche pas
a l'aide!!!!!!!

vendredi 3 juillet 2009 à 08:15:31 | Re : l' activité d'un log

jmf0

Membre Club
Si ton aide en ligne (MSDN) n'est pas installée avec ton VB6, il est vain de tenter de développer sérieusement et valablement !!!
Même les plus avancés d'entre nous la consultent sans cesse !
Il ne serait pas raisonnable de continuer ainsi, en tentant de palier son absence par des questions (une véritable foule) posées au fur et à mesure sur ce forum, dont la vocation n'est certes pas de se substituer à l'aide en ligne, mais de venir en complément, chaque fois que peut se poser un problème plus évolué ...
Installe-la donc.
Bonne chance.

Cette discussion est classée dans : log, activité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CREER UN FICHIER LOG [ par gianfa ] HELLO J'AI VOULUR CREER UN FICHIER LOGMAIS CE QUE JE N'ARRIVE PAS à FAIRE C'EST D'INDIQUER LE NOMBRE DE FOIS QUE L'UTILISATEUR à ACCEDER à MON PROGRAM Un petit Log en Bêta. [ par Baste Dev ] Salut à tous,Pour pouvoir tester mon prog(Ecrit en VB) pour qu'il soit bientot en version , la version Beta 1.1 de Vous avez un email ? est disponible cancel sur la fenetre de log NT! URGENT [ par flo ] BJR,Comment savoir si un utilisateur a tape cancel lors de la fenetre d'authentification NT? (non authentifie sur un domaine)MERCI de votre aide NURMITES [ par Ophidian ] tout simplement sublime quoique un peu simple jusqu'a present...juste pour me marrer, on peut remplacer "Log$ = Log$ + Chr$(10) + Chr$(13) + text$"par comment faire fichier log de tous ce qui est lancé [ par Guillaume ] je cherche a faire un prog ki des le lancement de windows note toutes les applications lancées avec l'heure de debut et l'heure de fin et tous ca de f comment faire fichier log de tous ce qui est lancé [ par Guillaume ] je cherche a faire un prog ki des le lancement de windows note toutes les applications lancées avec l'heure de debut et l'heure de fin et tous ca de f Puissance de 10 ? [ par rvduclos ] Bonjournous avons actuellement un petit problème mathématique avec un language informatique proche du pascal, le PL : Procedural Language, propriétée Please NIX !.... [ par RV92 ] Tu m'as bien retourné mon log pour que je puisse ajouterdes sources sur VB France, mais lorsque je resaisie monlog et mot de passe, inlassablement je activité du modem [ par PBDLpc ] rebonjour, je sais comment savoir si le modem est connecté, mais maintenant je voudrais savoir comment faire pour détecté un activité du modem, ( cad Log clavier [ par YoDaaa ] Je voudrais savoir s'il est possible de céer un "logger" de clavier (pour récupérer les touches tapées au clavier dans un fichier txt) ET MEME si l'ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales