begin process at 2012 02 17 11:52:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Actualisation d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualisation d'un dossier

lundi 6 juillet 2009 à 20:36:13 | Actualisation d'un dossier

PHILOUVB

Bonsoir

Je cherche une méthode pour ouvrir un dossier et en actualiser le contenu

Pour ouvrir le dossier, pas de problème

Dim newProc As Diagnostics.Process
            newProc = Diagnostics.Process.Start("explorer.exe")

Par contre le problème se pose pour actualiser ce dossier

j'ai essayé plusieurs choses

newProc.Refresh()
ou
            SendKeys.Send("{F5}")

Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à actualiser

Avez-vous une solution à ce problème

Merci par avance.

PhilouVB
mardi 7 juillet 2009 à 05:14:25 | Re : Actualisation d'un dossier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

un redrawwindow ou un postmessage sur wm_paint devrait suffire, à essayer
++

mardi 7 juillet 2009 à 18:40:34 | Re : Actualisation d'un dossier

PHILOUVB

Pourrais-tu m'en dire un peu plus.
J'ai regardé sur MSDN, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

par avance merci
mardi 7 juillet 2009 à 18:54:38 | Re : Actualisation d'un dossier

PHILOUVB

j'ai trouvé la méthode suivante :

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
    Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, ByVal lpsz2 As String) As Long
    Private Declare Function PostMessage Lib "user32" Alias "PostMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long

Private Sub RefreshDesktop()
        Dim ProgMan As Long, Desktop As Long
        ProgMan = FindWindow("Progman", "Program Manager")
        Desktop = FindWindowEx(ProgMan, 0, "SHELLDLL_DefView", vbNullString)
        PostMessage(Desktop, &H111, &H7103, 0)
    End Sub

Mais qui hélas n'actualise pas mes dossiers.

Y a t il un problème dans cette instruction qui empeche l'actualisation ?
mardi 7 juillet 2009 à 20:18:44 | Re : Actualisation d'un dossier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
"progman" ??? c'était sous win3.51 non?....
peut-être conservé pour compatibilité mais bon

newProc ne te renvoie pas de HANDLE?
sur lequel faire un redraw, comme indiqué au dessus
(tu connais le snippet sur lequel te baser pour la déclaration de l'api)

++

mardi 7 juillet 2009 à 21:01:06 | Re : Actualisation d'un dossier

PHILOUVB

Si j'utilise

Dim newProc As Diagnostics.Process
            newProc = Diagnostics.Process.Start("explorer.exe")

J'obtiens un handle.

Cela peut-il etre utile ?

Cette discussion est classée dans : problème, dossier, actualisation, actualiser, newproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour crée un nouveau dossier [ par taglli ] salut Quel serait le code pour quand je crées un nouveau dossier qui porte le nom du contenu d'un testbox et en meme temps le contenu d'un textbox s'e Problème avec CommonDialog [ par philippe ] J'ai mis un commondialog sur le form.tout fonctionne ou presque.Quand j'écris Sub Command1_Click() CommonDialog1.ShowFontEnd Subj'ai un message d' problème concaténation de deux string !! [ par occhipin ] Bonjour, voila mon problème est simple (à poser !)Dim fichier As FileDim chemin As String...dossier = Mid$(tab_name(j), 1, InStrRev(tab_name(j), "\")) problème de 'next' sans 'for' [ par Daydayer ] je suis entrain de faire un code permettant de lister les fichiers de chaque sous répertoire. j'ai le code suivant : Dim fld, newfld As Folder Dim s ACCESS - Commande indisponible - Actualisation [ par skamoua ] SalutJ'ai un gros problème avec Access 2000 au sujet de la commande 'Actualiser' ... Auparavant, je pouvais sans problème créer un bouton en utilisant Problème de caractère espace pour transfert FTP [ par lucio57 ] Bonjour,J'ai un fichier Excel que je dois changer en page WEB. Lors de cette enregistrement une page .HTM est créée contenant tous les formats du fich problème de date [ par yeyedeb ] Bonjour,dans une application vb net, je fais le lien avec une base de données Access.Dans cette dernière, des tables contiennent des champs date/time. Problème pour nommer un dossier avec la date courante [ par alexalex55 ] Salut à vous, Je voudrais , en VBS , créer un dossier qui porte le nom de la date curante, j'ai utiliser plusieurs méthodes dont une qui fonctionne so Problème de copie d'image [ par NykoKurapika ] Bonjour à tous !voilà, j'ai un gros problème avec la copie d'image.Lors de la création de ma classe, je charge une image externe au programme dans un [VB.Net] Problème de répertoires de travail [ par moimael ] Salut à tous,   Voila je travaille sur une petit application(déjà disponible au téléchargement) de gestion du Twin (un tel portable) et je viens de m'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales