begin process at 2012 02 15 18:54:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

actualisation de zones de liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actualisation de zones de liste déroulante

jeudi 20 avril 2006 à 13:27:31 | actualisation de zones de liste déroulante

observatoire

Bonjour,
Je réalise une interface utilisateur sur VBA Access. J'ai un groupe d'option avec des cases à cocher (ex: zone géographique case1=département, case2=canton). A ces cases à cocher sont associées des zones de liste déroulantes. Ces zones de listes sont non visibles tant que je n'ai pas coché la case correspondante. Seulement lorsque je coche la case1, que je rentre une donnée dans la zone de liste, puis je veux changer mon choix en cochant la case2, la zone de liste garde la valeur que je lui avais attribué. Je souhaite que cette valeur revienne à zéro quand je change de case à cocher ou quand je revient à la liste que j'avais remplie précédemment.
Mais du fait que la zone de liste ne soit pas visible, je ne peux pas appliquer 'modifiable1.setfocus' ni 'modifiable1.text="" '  pour réinitialiser la valeur. Auriez-vous une solution à me proposer??? Y-aurait autrement une méthode plus générale de réactualisation (sans réactualiser tout le formulaire) des zone de liste?
Merci
jeudi 20 avril 2006 à 14:05:35 | Re : actualisation de zones de liste déroulante

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut observatoire,

Franchement je sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas !!
Je viens de le tester, même si le ComboBox est invisible, si je lui dit
ComboBox1.Text = ""    ou    ComboBox1.Value = "",   j'ai bien mon texte qui s'efface.

Au pire, essaie ca :

Private Sub Case2_Click()

If Case2.Value = true then
      case1.Value = False
      with modifiable1
         .Text = ""
         .Visible = False
      end with
   end if      

End Sub

@ ++

Mortalino 

vendredi 21 avril 2006 à 14:30:11 | Re : actualisation de zones de liste déroulante

observatoire

Effectivement ça a l'air de marcher avec ".Value", c'est en fait ".Text" qui donne le message "impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un contrôle si ce dernier n'est pas activé".
merci bien, mon problème est réglé.
mardi 18 septembre 2007 à 16:41:11 | Re : actualisation de zones de liste déroulante

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, zones, cocher, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zones de listes modifiables [ par Jas ] J'ai plusieurs zones de liste modifiable : je voudrais pouvoir récupérer ce qui s'y trouve pour pouvoir l'afficher dans une zone de liste ensuite. 1 valeur zone de liste (experts, j'en appelle à vous) [ par jacq ] Je développe sur access et je pratique depuis peu la programmation en VBA. Actuellement, j'arrive à afficher dans une zone de liste les fichiers d'un pb zone de liste, nb de valeur trop immportant [ par simond ] bonjour,Voila j'ai un petit probleme. Je suis sous access 97 et je vais recuperer des donnees dans une base oracle. J'ai une zone de liste a laquelle zones de liste access 97 et vba [ par goldgorse ] bonjour,avec access97 et vba, je veux faire basculer des enregistrements d'une zone de liste à une autre zone de liste (boutons type >, >>, en fait ds zone de liste et case à cocher [ par burtdog ] Bonjour les experts,j'essais de faire un programme avec Access et je suis bloqué, encore une fois. Il est important de prendre en note que je suis déb Zone de liste [ par rserge ] Bonjour!Dans un formulaire Access je voudrais que dans une zone de liste basée sur une requette mettre une des lignes en valeur ( exp. gras ) sans la Zone de liste et zones de texte sous access [ par DAVIMIKA ] Bonjour   Pouvez-vous me donner une piste pour solutionner ce problème sous Access. Dans un formulaire j’ai une Zone de liste (plus de 500 enrg) et 16 [Access] Récupération d'une valeur d'une zone de liste [ par bidule2409 ] Hello everybody, voilà mon petit soucis, j'ai une zone de liste que me renvoie une donnée à l'ouverture du formulaire dont le code est celui-ci : Me.t Liste de choix modifiable et zone de text [ par dias24 ] bonjour à tous,Je pose la question à savoir : Dans mon formulaire j'ai une liste modifiable (comobox) de deux colonnes et une zone de text (textbox).D Modifier la source de donnée d'une listBox au runtime ? [ par cotmar ] Bonjour,Voilà mon souci aujourd'hui.J'ai une zone de liste en Access 2003 que j'ai paramétré et je récupére le contenu d'une requête que j'ai stoqué p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales