begin process at 2012 02 17 11:46:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Actualiser mon bureau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser mon bureau

dimanche 10 juin 2007 à 17:44:58 | Actualiser mon bureau

PHILOUVB

Bonjour

J'aimerais savoir si il existe une procédure pour actualiser le bureau suite à la modification de la base de registre.

Je désire modifier dans la base de registre le chemin de mon fond d'écran, mais pour voir la modification sur mon bureau, je suis obligé d'attendre l'actualisation du bureau. Meme en actualisant la base de registre la modification sur mon bureau, ne se fait pas. Elle se fera 1 ou 2 minutes plus tard.

Connaissez-vous une solution ?

Merci et bonne fin de week end.

PhilouVB
dimanche 10 juin 2007 à 17:53:07 | Re : Actualiser mon bureau

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Ca doit être avec l'api SystemParametersInfo ou InvalidateRect.
Regarde dans les sources qui changent le fond d'écran.

(
Nouveau forum VBA/Office

lundi 11 juin 2007 à 11:11:52 | Re : Actualiser mon bureau

lolokun

Bonjour,

Voici comment je pratique en vbs :

' actualiser Bureau
actualDesktop = "RUNDLL32.EXE USER32.DLL,UpdatePerUserSystemParameters ,1 ,True"
WshShell.run actualDesktop,1,True

Cela doît être possible de le modifier afin de le faire fonctionner en vb.net mais je ne connais pas encore bien ce langage.

En espérant que cela puisse t'aider.

vendredi 1 février 2008 à 12:00:25 | Re : Actualiser mon bureau

Cette discussion est classée dans : base, bureau, registre, modification, actualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MODIFICATION DANS LA BASE DE REGISTRE [ par Mike61 ] Je voudrais savoir comment je peux controler si on modifie une partie de la base de registreEX : ma home page Internet Explorer.un petit prog en VB ? modification de base de registre et droit utilisateur [ par Thanos_the_yopper ] bonjourj'ai une appli qui doit modifier une clé dans la base de registre et j'aurias voulu savoir si n'importe quel utilisateur pourra le faire (est-c Actualiser une base de registre [ par PHILOUVB ] je travaille sur un programme qui affiche un fond d'écran différent sur mon bureau.Pour cela je modifie la base de registre un insérant le chemin du f Modification clef dans base de registre [ par phenX ] salut,en VB2005, comment fait ton pour accéder a la base de registre pour y modifier une clef? e loccurence je voudrais pouvoir modifier le nom de la Base de Registre - Scan et modification [ par yloich ] Bonjour à tous Je cherche un modèle de script qui me permet de scanner une arborescence de la base de registre à la recherche d'une valeur précise, p base de registre [ par tof62bis ] Bonjour a tous voici mon petit soucis j'ai crée un petit programme qui inscrit dans la base de registre des codes et ensuite un autre programme qui r remplacer GetDesktopWindow par une instruction dans la base de registre ? [ par t0ine ] Bonjour,je souhaite ne plus utiliser l'Api GetDesktopWindow et la remplacer par une our des instructions provenant de la base de registre ?Quelqu'un a lire le contenue de ma base de registre [ par leken ] slt, je viens vers vous car je suis a la recherche d'un brin de code je souhaiterais suivant un chemin que j'ai définie trouver une liste des sous Help... Base de registre [ par rgilles ] Bonjour, J'ai un problème je n'arrive pas à écrire une clé dans la base de registre en VB6 et Vista. Bien sûr ceci n'est pas pour un virus mais pour Agenda problemes,questions base de registre [ par ar1du62 ] Bonjour à tous, Je m'explique : je suis en train de réaliser un agenda ou il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales