begin process at 2012 02 15 08:50:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Actualiser dataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser dataGrid

vendredi 26 juillet 2002 à 21:49:42 | Actualiser dataGrid

Freerideur

Hello,

Je travaille avec un bd sous access. J'ai une page déstinée a saisir des participants que j'insére dans la bd en cliquant sur un bouton.

J'affiche les participants dans une dataGrid, avec comme dataSource un controle adodc, que je masque.

Le problème est que l'affichage dans la dataGrid se fait avec un temp de retard.
Je rentre les données pour le participant1, je clique sur insérer et la dataGrid reste vide, je saisi les données pour le participant2, je clique sur insérer, et la dataGrid affiche le participant1.

A la fin du code du bouton insérer j'ai un adodc.refresh.

Est ce que quelqu'un serait comment afficher immédiatement la saisie dans la dataGrid en évitant le temps de retard.

Merci
dimanche 6 juillet 2003 à 19:16:43 | Re : Actualiser dataGrid

nitrique

En fait, j'ai le meme probleme que toi, si tu as trouvé une solution, merci de m'en faire part, il y a bien la solution du timer (mettre le code qui remplit le datagrid dans un timer) mais cette solution prends pas mal de ressources et n'affiche pas immédiatement la base lorsqu'on clique sur inserer.

david.coucou@voila.fr

@+, David
mardi 8 juillet 2003 à 09:51:04 | Re : Actualiser dataGrid

franckP

FranckP

Avez vous essaye de faire un Requery pour rafraichir le recordset d'affichage dans le datagrid. Je n'ai pas testé mais a voir .
Bonne prog

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> En fait, j'ai le meme probleme que toi, si tu as trouvé une solution, merci de m'en faire part, il y a bien la solution du timer (mettre le code qui remplit le datagrid dans un timer) mais cette solution prends pas mal de ressources et n'affiche pas immédiatement la base lorsqu'on clique sur inserer.
>
> david.coucou@voila.fr
>
> @+, David
jeudi 5 février 2004 à 05:14:25 | Actualiser rafraichissement dataGrid

davis97419

DAVIS

salut j'ai un probleme de rafraichissement avec mon datagrid . j'ai créer un module de recherche , avec un textbox et un datagrid , dans l'évènement "text1_change()" , je passe ma requete pour aller rechercher les informations correspondante à la valeur du textbox dans ma base de données . Les valeurs récupérées sont envoyées dans le datagrid . je voudrais qu'a chaque saisie dans le textbox , on rafraichisse le datagrid avec les nouvelles données .
mercredi 6 avril 2005 à 11:49:57 | Re : Actualiser dataGrid

Axen

salut,
bon je c c un peu tard pour repondre mais bon ça peut toujours servir.

j'ai lu plusieurs fois (un peu partout d'ailleurs) qu'il fallait faire un datagrid.refresh mais en fait si tu utilise un adodc, c'est sur lui que tu dois faire le refresh : adodc.refresh, de cette maniere, la datagrid est automatiquement mise à jour avec ton adodc.

++

mardi 24 janvier 2006 à 09:49:56 | Re : Actualiser dataGrid

MATHIS49

Membre Club
et lorsquon est avec OleDb ,on actualise quoi ?

Cette discussion est classée dans : bd, datagrid, insérer, actualiser, participants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lié datagrid a bd par le code [ par olivier ] comment lié un datagrid a une base de données par le code Afficher les données d'une bd dans une datagrid [ par Freerideur ] Hello,Je dois afficher le contenu d'une table dans un composant ressemblant a une datagrid.J'ai essayé d'afficher les données dans une data grid mais Liste bd et datagrid [ par Mariotte42 ] Bonjour Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base s Pb DataGrid [ par Viviane ] VivianeJ'ai un datagrid lié par un dataenvironment (BD)tout fonctionne bien par defaut sauf lorque j'applique le code suivant.Merci de m'aider avant q selection dans datagrid [ par dreadlock ] Voila, j'ai un datagrid qui se rempli avec les données d'une bd. Ce que je voudrait faire c'est identifier la ligne qui est selectionné par l'utilisat insérer un icone dans un datagrid [ par elaroma ] j'aimerais avoir une colonne ou je pourrai placer un icone c'est possible ??comment faire ?merci Comment Insérer une base lotus dans DataGrid !!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par ws0607 ] Comment Insérer une base lotus dans DataGrid Aider moi très important Insérer une donnée dans un datagrid [ par mdelahais ] Bonjour à tous,Je voudrai insérer une donnée dans une datagrid dans une position bien précise (colonne, ligne)Quelqu'un connait il le code (c'est du v Datagrid+Asp.net+Bd dynamique [ par benbobo55 ] Voila, je dois realiser un site en intraweb et dans ce site, je dois recuperer des informations venant d'une base de donnée access qui est elle actual insérer un activeX dans une cellule d'un datagrid [ par canardwc40 ] Bonjour,Je suis un peu au bord du désespoir je désire insérer à l'intérieur d'une cellule d'un datagrid mais hélàs tout ce que j'ai essayé pour le mom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales