begin process at 2012 02 17 08:42:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

add-in excel module invisible formule feuille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

add-in excel module invisible formule feuille

jeudi 31 juillet 2008 à 17:17:44 | add-in excel module invisible formule feuille

forX

Bonjour,
je travail pour une compagnie qui possède un add-in (fichier vba) créer par une autre compagnie il y a au moins 10ans.
le fichier est composé de formule de recherche de valeur (d vlookup avec plusieurs critère).

Mon problème est que ce fichier n'est pas standard, il possède aucun module/code (ya rien dans l'éditeur vba sauf un thisworkbook).

Plus étrange, quand j'ouvre le fichier en mode nomacro(shift-enter), le fichier possède une feuille du même nom que le fichier (une feuille n'apparaissant pas dans l'arboressance de l'explorateur de projet). Cette feuille est composé dune entête et de la liste des fonctions.

Un exemple (j'ai fait afficher les formules plutôt que leurs valeurs, c la colonne A, ya les autres fonctions qui suivent en dessous)

vsumdb

=RESULT(17)

=ARGUMENT("luvalue";3)

=ARGUMENT("ludb";8)

=ARGUMENT("lucol";2)

=ARGUMENT("sumcol";2)

=SET.VALUE($B$1;lucol)

=SET.VALUE($B$2;luvalue)

=SET.NAME("criteriaX";B1:B2)

=DSUM(ludb;sumcol;criteriaX)

=RETURN(A57)

J'ai pu recréer chacune des fonctions originales mais je ne peux pas les mettre dans le fichier, lorsque je le fait, je me retrouve avec la fonction original et ma fonction sous forme module.maFonction

Il semble que si je change une valeur dans la feuille excel comme le nom des arguments ya pas de problème, même que ca ma permit d'optimiser le fichier pour office francais(c pour ca criteriaX).

Mais je ne peux pas changer le nom de la fonction (ex :vsumdb)

On ma demandé de rajouté des fonctions dans ce fichier mais je ne sais pas trop comment faire. Quelqu'un saurait-il ce qui se passe dans ce fichier.

Merci

vendredi 1 août 2008 à 11:43:09 | Re : add-in excel module invisible formule feuille

eldim

Bonjour,

En fait tu ne peux pas... ce sont des macros Excel 4 et ces macros sont incompatibles de puis la version 97

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
vendredi 1 août 2008 à 15:08:41 | Re : add-in excel module invisible formule feuille

forX

c'est principalement que même si jai fait des fonctions optimal, elles sont toujours moin rapide que celle de ce fichier, on dirait que c macros excel 4 sont plus rapide(en faite je c pas vraiment de la rapidité, mais plutot que les formules ne semble pas se mettre a jour si ya rien dans la bd(le nom défini) qui pourrait influencé sont résultat)
vendredi 1 août 2008 à 19:37:52 | Re : add-in excel module invisible formule feuille

forX

on pourrait ptetre me dire pourqoi avant avant la macro n'ouvrait pas la feuille automatiquement (dans le xlstart) et que si je change la feuille save(sous le format m4) les fonctions sont toujours ok mais la feuille souvre (affiche) automatiquement.

ya t'il un moyen de remédié à ca

Cette discussion est classée dans : fichier, module, feuille, fonctions, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre la main sur un #@$£!! de thread... [ par Grib ] Voila, ma feuille Excel a des remote links (fonctions d'un Add-in Bloomberg) que je veux mettre a jour quand je l'ouvre, puis je veux sauver et fermer Supprimer feuille Excel en Vb [ par sev ] Je voudrais supprimer les feuille générés automatiquement à la création d'un fichier Excel (Feuil2, Feuil3) sans qu'un message de confirmation pour la Drag d'un fichier depuis l'explorer vers une zone Texte d'une feuille : help ! [ par GEDDi ] Question bete mais je ne sais pas comment faire :J'ai une feuille(Form1) avec une zone de Texte (Text1) et je veux 'Draguer'un fichier venant de l"exp Sauvegarder une feuille Excel [ par Imer ] Question de neuneu (c'est mon niveau en VB).J'ai fait un formulaire en Active X par VB6 pour que de personnes répondent à un questionnaire.J'arrive à selection d'une feuille dans une fichier excel [ par velocy ] bonjour,j'ai un petit problème, j'aimerais à partir d'un combobox pouvoir choisir une feuille excel de travil dans une fichier excel préalablement ouv ouverture d'une feuille précise d'un fichier excel a partir de VB [ par toledo ] Slt tt le monde,j'aimerais savoir comment on peut faire pour sélectionner une feuille précise d'un classeur excel, et tout ca ds VB. Je sais ouvrir le Comment utiliser les fonctions qu'on met dans un "module classe"? [ par Tioneb ] J'ai vue sur le site que si on met du code dans un dll, ça allait plus vite. J'ai besoin de la plus rapide exécution possible d'un bout de code.Un mod Imprimer un fichier dans un fichier : quel type de fichier? [ par wbartw ] J'ai récemment essayé d'imprimer mon projet dans un fichier (plus précisément le visuel d'une feuille) et je n'ai pas trouvé de type de fichier adéqua A l'aide!! Gros problème pour copier un fichier URGENT [ par Neric ] Voilà mon problème:J'ai mon fichier excel de base avec toutes mes feuilles ecxel, mes modules, mes userForm, ...Mon programme extrait des données d'un Passage de paramètre dans sub main (module) [ par cmaisse ] Voila j'ai créer un sub main dans un module (pas de form) avec du code pour la lecture d'un fichier excel puis l'écriture dans un fichier texte mais j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales