begin process at 2010 03 21 22:48:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

add item je comprend pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

add item je comprend pas

lundi 21 mai 2007 à 19:15:59 | add item je comprend pas

linux21

Bonjour à toutes et à tous,
voilà j'ai un chat en deux parties, client et serveur.
Mon but est simple. Je veux une liste des gens qui sont connectés à mon serveur, liste qui change si une nouvelle personne se connecte ou se deconnecte. Je pense arriver à envoyer avec un datasend le contenu de mon pseudo.

Le problème se corse au niveau du dataarrival.

If Left(strData, 7) = "pseudo:" Then                                ' contrôle si les 8 premières lettres correspondent à "pseudo:"
   Listpseudos.AddItem Right(strData, Len(strData) - 7)                      'censé ajouter le pseudo à la liste

Bien sûr quelque chose m'échappe mais je n'arrive pas à me rendre compte de quoi il s'agit. Mon "listpseudos" est une listbox. Je me doute également qu'il doit manquer un index.
Je sais que j'ai beaucoup de travail mais je dois présenter mon tp chat à l'oral dans quelques semaines. . .

Merci d'avance à tous les citoyens de CodeS-Sources. Niko.
lundi 21 mai 2007 à 19:22:15 | Re : add item je comprend pas

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Non, pas obligé de spécifier d'index.
Il manque juste le principal : Quel est le résultat actuel ?
Qu'est-ce qui, d'après toi, ne fonctionne pas ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
lundi 21 mai 2007 à 19:23:06 | Re : add item je comprend pas

jack

PS : Tu nous repréciseras aussi si c'est vraiment du VB.Net
lundi 21 mai 2007 à 19:33:05 | Re : add item je comprend pas

linux21

Désolé, il est vrai que je suis sur VB6 Pro (C'est la version de mon lycée) mais je pensais que la manière de coder était la même ?

Le résultat ? aucun. Ma liste reste entièrement vide du début à la fin :-(
lundi 21 mai 2007 à 19:45:46 | Re : add item je comprend pas

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Le problème doit se situer sur le strData
Vérifie qu'il contient les bonnes données et que Right(strData, Len(strData) - 7) contient bien le pseudo

lundi 21 mai 2007 à 19:48:47 | Re : add item je comprend pas

jack

Re
T'es-tu assuré de ce qu'il y a dans StrData ?
Pour le vérifier, place ton curseur sur la ligne de ton IF puis presse F9. La ligne change de couleur et le programme s'y arrêtera au prochain passage (comme ça, déjà, tu sauras si tu y passes !)
Lance ton programme. Une fois stoppé sur ta ligne, il te suffit de survoler la variable StrData avec la souris pour qu'il t'affiche son contenu.
Si ce contenu est trop long, vas dans la fenêtre de debug (Ctrl-G) et tape :
? StrData
Tu verras si ce que tu reçois est correct.
Pour continuer, soit F8 pour n'avancer que d'une seule ligne de programme, soit F5 pour continuer normalement.

Bien sûr, une seule ligne de programme ne suffit pas à diagnostiquer un problème, mais je vois mal copier tout ton code ici.
Je te conseille donc de charger quelques sources de CHAT dispo sur vbfrance (ce n'est pas ça qui manque) et de regarder comment les autres ont fait.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
lundi 21 mai 2007 à 20:08:32 | Re : add item je comprend pas

linux21

Oui j'ai déjà vu les sources des autres, mais en général ils n'utilisent qu'un seul executable pour le serveur et le client donc ça me mélange un peu. Je vous remercie de votre aide.

En effet, mon StrData est vide...mais pourquoi ?
Dans mon formload, j'ai mis: Donneespseudo = "pseudo:" & Pseudo (Pseudo contenant mon pseudo)
Ensuite, dans CmdConnexion_Click() (le bouton de connexion) j'ai mis:

Wserveur.SendData (Donneespseudo)  // Wserveur est bien sûr mon contrôle winsock

(Wserveur pas Wclient car j'essaye pour l'instant de mettre le pseudo du serveur, ça sera déjà une bonne chose et me permet de mieux comprendre pas a pas)

mardi 22 mai 2007 à 15:53:43 | Re : add item je comprend pas

linux21

J'ai réussi à ce que mon senddata envoie bien le pseudo sous la forme "pseudo:xxxxx". J'ai également mis dans le dataarrival:
 If Left(strData, 7) = "pseudo:" Then                                 ' contrôle si les 8 premières lettres correspondent à "pseudo:"
   Listpseudos.AddItem Right(strData, Len(strData) - 7)

Que me faut-il mettre maintenant ? Car ma listbox reste vide ?

Cette discussion est classée dans : item, add, pseudo, comprend, strdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DATAGRID VB.NET NEED PROFESSIONEL [ par THEREALKILLER ] Salut Pb : Il été une fois un combobox ds une datagrid .Il fo ka chake nouvelle ligne de la datagrid , la combobox se remplisse . With DataGri Datagrid : Afficher directement les lignes enfants sans passer par un lien [ par piwy ] Bonjour, j'ai un datagrid sur lequel j'essaye de faire une gestion Child / Parent. Je m'explique : J'essaye de reproduire une interface similaire a ce ListBox & Button [ par sam469 ] Bonjour a toutes et tous,j'aimerais faire une ListBox qui alterne l'orsque l'on clique sur un "Button"Par exempleListBox.Item.Add ("MonTexte1") ListBo Outlook Add-in – Problème avec l‘événement itemAdd [ par white_mage ] Hello ! J’ai un petit problème avec un add-in d’outlook. Il est programmé en vb.Net 2005 mais cela a peut d’importance car il se produisait déjà avec Ajouter datagridviewcomboboxcolumn quand je selectionne un item d'une autre datagridviewcomboboxcolumn [ par guilhem11 ] Bonjour, tout d'abord je travaille sur visual basic express 20008, et je dois créer une application dans le cadre de mon stage. Mon problème est le su Attribuer un numéro à un item dans une listbox [ par podolis ] Bonjours, Je m'explique, j'ai un fichier texte que je charge dans une listbox (il est possible d'ajouter et de supprimer des items de cette listbox e erreur d'exeption [ par bernamic ] Bonjour â tous. Je suis novice en VB 2008 je trouve que la transition entre VB6 et VB2008 est imposant. Mon probleme est que je ne peut pas supprimer, case à cocher listview [ par bargaoui ] Bonjour, J'ai un List View Multi-colonne et à case à cocher, voila la structure du list view: ********************************** N° Réservation | Pm | [.net2] Selected indice d'un list view qui reagi mal. [ par Lucyberad ] Bonjour a tous.j'ai un petit problm car en fait j'ai fait ce code ci:    Private Sub ListView_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales