begin process at 2012 02 16 10:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Addition format date et nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition format date et nombre

mercredi 5 septembre 2007 à 12:10:06 | Addition format date et nombre

Landoltp

bonjour, j'ai un problème avec un code sur vba avec Excel. voici le code que j'ai fait: Sheets("SGBBE").Select ActiveSheet.[AA].Select Selection.End(xlDown).Select If Selection.Address = "$A$65536" Then Range("AA").Offset(1, 0).Select Else Selection.Offset(1, 0).Select End If ActiveCell.Value = UserForm1.Montantpret.Value ActiveCell.NumberFormat = "#,##0" ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UserForm1.Datedeblocage.Value ActiveCell.Offset(0, 1).NumberFormat = "dd.mm.yyyy" ActiveCell.Offset(0, 2).Value = UserForm1.Taux.Value / 100 ActiveCell.Offset(0, 2).NumberFormat = "0.00%" ActiveCell.Offset(0, 3).Value = UserForm1.Remboursement If Remboursement = "Mensuel" Then ActiveCell.Offset(0, 5).Value =date(year(datedeblocage),month(datedeblocage+nbreecheances)) ElseIf Remboursement = "Trimestriel" Then activecell.Offset(0,5).Value= ElseIf Remboursement = "Semestriel" Then activecell.Offset(0,5).Value= ElseIf Remboursement = "In fine" Then activecell.Offset(0,5).Value= ActiveCell.Offset(0, 5).NumberFormat = "dd.mm.yyyy" End If ActiveCell.Offset(0, 4).Value = UserForm1.Nbreecheances.Value ActiveCell.Offset(0, 4).NumberFormat = "#,##0" Unload Me End Sub Mon problème c'est à partir de "If Remboursement = "Mensuel"". j'aimerais que dans la cellule offset(0,5) ça m'additionne la datedeblocage avec le nbreecheances afin de me donner la date de la dernière échéance... mais moi j'arrive pas à le faire (suis pas très doué en programmation). donc merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider.
mercredi 5 septembre 2007 à 12:15:55 | Re : Addition format date et nombre

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde du côté de : DateAdd et DateDiff

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 5 septembre 2007 à 12:17:56 | Re : Addition format date et nombre

moustachu

Membre Club
Bonjour, Utilise DateSerial à la place de Date

++
 Moustachu
mercredi 5 septembre 2007 à 12:29:10 | Re : Addition format date et nombre

Landoltp

merci pour vos réponses, mais arrive toujours pas. j'ai mis ça: ActiveCell.Offset(0, 5).Value = DateSerial(Year(Datedeblocage), Month(Datedeblocage + Nbreecheances), Day(Datedeblocage)) comme exemple, la date de déblocage est le: 12.06.2007 le nbreecheances est de: 23 il fautdrait dons que la date dernière échéance soit égale au: 12.05.2009
mercredi 5 septembre 2007 à 13:23:11 | Re : Addition format date et nombre

jrivet

Membre Club
Salut,
regarde ceci:

Dim Echeance As Date
Dim Deblocage As Date

Deblocage = DateSerial(2007, 6, 12)
Echeance = DateAdd("M", 23, Deblocage)
MsgBox Echeance

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 5 septembre 2007 à 13:24:59 | Re : Addition format date et nombre

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,
Ou bien en corrigeant ta ligne

ActiveCell.Offset(0, 5).Value = DateSerial(Year(Datedeblocage), Month(Datedeblocage) + Nbreecheances, Day(Datedeblocage))

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 5 septembre 2007 à 18:03:22 | Re : Addition format date et nombre

Landoltp

ça marche parfaitement, merci beaucoup à tous. à+

Cette discussion est classée dans : select, value, offset, activecell, remboursement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème sur une boucle [ par olliviere ] BonjourJe suis débutant en VBA et dans le programme que je crée, je souahite réaliser une boucle qui effectuer une série d'instruction sur une plage t Format cellule [ par Landoltp ] Bonjour, j'ai fait un code vba sur excel qui me rentre une nouvelle ligne à chaque fois que j'exécute le programme. mon problème c'est que les cellul code VBA à rectifier [ par emab ] Bonjour, j'ai ecrit un code en VBA mais et ça marche au niveau du parcour de la plage des cellules mais, le probleme c'est que y a pas d'affectation d Transfert de valeurs d'un userform à une feuille excel [ par halle ] Bonjour le forum, J'ai 5 colonne à alimenter mais lorsque j'écris les valeurs dans le userform celles ci apparaissent en décaler sur la feuille Excel Problème date excel/VBA [ par leocrepeau ] Bonjour à tous. J'ai un problème avec un code visual basic sur Excel. J'ai fait un userform pour archiver des données, mais je veux mettre la date pou Groupe d'options dans userform multipages [ par pasmo ] [b][/b]Bonjour à toutes et à tous, J'ai créé un Userform multipage avec textbox combobox et optionButton avec frame. Je saisi plusieurs fiches, les cases à cocher [ par patjofr ] Bonjour à tous, C'et mon 1er post sur ce forum, car je pense avoir atteint mes limites en VBA.... Voici mon besoin : Je souhaite "publier" régulière Rechercher un nom et effectuer deux actions différentes en fonction du résultat [ par miniboo ] Bonsoir à tous, Je butte completement sur une macro (pour moi assez compliquée) et je ne trouve pas la solution. Je cherche à enregistrer la parti [Déplacé VB6 --> VBA] probleme de comprehension [ par kromei ] voila j ai ce code , une partie est faites par moi , une autre est reprise de mon predecesseur le but est de selectionner à partir d une feuille des d Mon code est trop lent [ par zeps2 ] Bonjour à tous, Voici un code qui fonctionne Le seul problème est sa lenteur. dans ma feuille xls j'ai environ 5000 lignes. Le tps de l'exécution es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,318 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales