begin process at 2012 02 16 10:07:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Addition Hexadecimale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition Hexadecimale

mardi 11 juin 2002 à 15:23:15 | Addition Hexadecimale

Kywalh

Comment qu'on fait pour additionner 2 nombres hexadecimaux ?
vendredi 14 juin 2002 à 11:42:36 | Re : Addition Hexadecimale

thitoune

Pour représenter un nombre hexa tu lui mets le préfixe : &H
Quand tu additionnes les nombres, vb les repasses en décimal, du coup tu dois lui dire qu'il faut reconvertir en hexa comme ci-dessous :
Dim i As Integer
i = Hex(&HA + &H6)
Text1.Text = i

-------------------------------
Réponse au message :

vendredi 14 juin 2002 à 11:42:47 | Re : Addition Hexadecimale

thitoune

Quand tu additionnes les nombres, vb les repasses en décimal, du coup tu dois lui dire qu'il faut reconvertir en hexa comme ci-dessous :
Dim i As Integer
i = Hex(&HA + &H6)
Text1.Text = i

Réponse au message :

vendredi 14 juin 2002 à 15:44:58 | Re : Addition Hexadecimale

Kywalh

Merci !

kywalh
Réponse au message :

Dim i As Integer
i = Hex(&HA + &H6)
Text1.Text = i

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : addition, hexadecimale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

addition de 3 chiffres [ par WareG ] dans un formulaire, je doit calculer la valeur de 3 textbox dans une textbox.ce sont des chiffres.lorsque je n'ai que deux valeurs pas de problemes, m Addition de textBox [ par néo ] bjrJe programme en VBA sous Word 97.Comment faire a partir de plusieurs textBox pour avoir la somme de ceux ci dans un textBox.ex : TextBox1 + TextBox addition avec +sieurs textbox [ par gaby ] J'ai créé 8 textboxes dans un userform sur Excel pour avoir le résultat dans un 9e (pour une addition).Or dés lors que je tape un nombre décimal avec Addition du contenu d'une liste [ par bilbiblbi ] J'ai fait un programme sous Visual Basic 6 Pro, et j'aimerais savoir comment fair l'addition du contenu d'une list :Si par exemple il y a 10 et 15 dan Addition de 2 nombres [ par Gabriel ] bonjour,j'ai fait un prog qui a à additionner des chiffres. Text1 = "1.25"Text2 = "1.10"Si je fais:Text1 + Text2, le résultat est "1.251.10" comment f Addition du contenu de plusieurs textbox [ par flipote ] Quand j'effectue la ligne de commande ci dessous le resulat afficher est la juxtaposition des chiffres rentrés.Par ex si je rentre "1" dans la premier conversion decimale en hexadecimale float 32 [ par namy ] Bonjour,Pour convertir un decimal en hexadecimal pas de probleme!!Seulement, j'ai besoin de convertir des nombres decimaux en hexadecimaux float 32.j' Addition chiffre dans label [ par wico2002 ] J'Aimerai savoir si c'est possible additionner ou soustraire des chiffre se trouvant dans des label? si oui comment.... Addition [ par balsagoth ] voila alors j'explique le petit problemesur une form j'ai un label avec un chiffre dedans et je voudrais que sur un autre label j'ajoute ce chiffre a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales