Accueil > Forum > > > > addition sur 4 chiffres
addition sur 4 chiffres
mardi 13 juillet 2004 à 09:24:05 |
addition sur 4 chiffres

vanes83
|
Coucou est ce que quelqu'un sait comment on peut faire simplement 0000+10=0010 en vb. Je débute et je ne connais pas tous les types de variables j'arrive pas à afficher un nombre sur 4 chiffres. J'avais pensais à des chaine mais pour additionner c la merde! Merci!
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 09:49:23 |
Re : addition sur 4 chiffres

Tilois
|
Tu veux faire des additions binaires ? ben utilise les string en traitant les caractères un par un et en utilisant des retenus !
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 09:54:31 |

vanes83
|
Non c'est pour des extensions de fichier: ils ont pour extension 0001,0002,0003 ...et je dois les parcourir.
Avec des chaines on peut faire : If i < 10 Then pext = "000" Else If i >= 10 And i < 100 Then pext = "00" End If End If ext = pext + CStr(i)
Mais faut que j'insère ça dans du code méga compliqué, alors j'aurais voulu un truc plus simple.Par exemple imposer le nombre de chiffre d'un nombre. Si c pas possible tant pis je me débrouillerai av ça!
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 10:04:07 |

PhilippeE
|
Si c'est juste une question de formattage à l'affichage, un truc tout simple qui marche assez bien
sValeur = Right("0000" & CStr(lValeur), 4)
Pour les calculs tu gardes tes types numériques.
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 10:06:04 |

ITALIA
|
Text2 = Format(Text1, "00###")
It@li@
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 10:17:21 |

vanes83
|
Merci vos 2 façons marchent Bisous les garçons!!
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 13:23:47 |

ITALIA
|
Réponse acceptée !
n'oublies pas de cocher la case pour marquer t'as question comme close..
Merci
It@li@
|
|
samedi 25 juin 2011 à 19:55:42 |

kaoutar120
|
addition,soustraction,multplication binaire en c j'ai besion d'aide 
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffres, addition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
addition de 3 chiffres [ par WareG ]