Accueil > Forum > > > > addition sur 4 chiffres
addition sur 4 chiffres
mardi 13 juillet 2004 à 09:24:05 |
addition sur 4 chiffres

vanes83
|
Coucou est ce que quelqu'un sait comment on peut faire simplement 0000+10=0010 en vb. Je débute et je ne connais pas tous les types de variables j'arrive pas à afficher un nombre sur 4 chiffres. J'avais pensais à des chaine mais pour additionner c la merde! Merci!
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 09:49:23 |
Re : addition sur 4 chiffres

Tilois
|
Tu veux faire des additions binaires ? ben utilise les string en traitant les caractères un par un et en utilisant des retenus !
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 09:54:31 |

vanes83
|
Non c'est pour des extensions de fichier: ils ont pour extension 0001,0002,0003 ...et je dois les parcourir.
Avec des chaines on peut faire : If i < 10 Then pext = "000" Else If i >= 10 And i < 100 Then pext = "00" End If End If ext = pext + CStr(i)
Mais faut que j'insère ça dans du code méga compliqué, alors j'aurais voulu un truc plus simple.Par exemple imposer le nombre de chiffre d'un nombre. Si c pas possible tant pis je me débrouillerai av ça!
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 10:04:07 |

PhilippeE
|
Si c'est juste une question de formattage à l'affichage, un truc tout simple qui marche assez bien
sValeur = Right("0000" & CStr(lValeur), 4)
Pour les calculs tu gardes tes types numériques.
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 10:06:04 |

ITALIA
|
Text2 = Format(Text1, "00###")
It@li@
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 10:17:21 |

vanes83
|
Merci vos 2 façons marchent Bisous les garçons!!
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 13:23:47 |

ITALIA
|
Réponse acceptée !
n'oublies pas de cocher la case pour marquer t'as question comme close..
Merci
It@li@
|
|
samedi 25 juin 2011 à 19:55:42 |

kaoutar120
|
addition,soustraction,multplication binaire en c j'ai besion d'aide 
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffres, addition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
addition de 3 chiffres [ par WareG ]
dans un formulaire, je doit calculer la valeur de 3 textbox dans une textbox.ce sont des chiffres.lorsque je n'ai que deux valeurs pas de problemes, m
Addition Chiffres ListBox [ par Fripouil ]
Bonjour,J' aimerais savoir,si c est possible, comment faire pour additionner les chiffres d' une listbox.Sachant que je peux en rajouter par la suite.
Trouver une equation me permettant de trouver l'addition de n chiffres dans une colonne [ par alsacienne77 ]
Je cherche une equation permettant de trouver la somme de n chiffres dans une colonne.Exemple : DANS ma colonne, j'ai 3 chiffres, le 2, le 4, le 6.La
comment additionner les chiffres d'une listbox [ par dadou36 ]
bonjour à tous je voudrais savoir comment additionner les chiffres d'une listbox?principe:j'envoie grâce à 2 textbox où j'entre dans textbox1 =1 et da
additionner et multiplier des chiffres pairs et impair [ par vinvin450 ]
bonjour à tout le monde,je voudrais savoir comment fait on pour additionner et multiplier les chiffres que j'envoie dans une listbox.ma form1 contient
grands nombre [ par lemoutonfou1 ]
Salut a tousJ'aimerais faire un programme de calcul avec beaucoup de chiffres significatifs (plus de 200) .Quel langage de programmation ,pensez-vous
Donner un nombre... [ par MJ92 ]
Me revoilà...Cette fois-ci, je suis à la recherche d'un code pour un numéro de facture, de commande ou autre. J'explique :Tout ça se passe dans un Edi
calculatrice... [ par adrienr11vdv ]
bonjour à tous, j'aimerais avoir une calculatrice dans mon application. elle contient une textbox et 10 boutons (pour les 10 chiffres). Lorsque je
Mise en forme caractères [ par brownie0169 ]
Bonjour à tousmon pb: j'ai 1chaine de caractères, comprenant lettres et chiffres, ces derniers issus d'une formule. Je souhaiterai mettre les chiffre
Optimisation code, addition sur une rangée [ par elcano ]
Bonsoir, Je débute dans la programmation VBA sous excel, j'ai réussi a créer une checkbox et à faire ce que je voulais faire, c'est à dire lorsque qu'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|