Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Additionner des cellules avec une macro [ Archives Visual Basic / VBA ] (ManuAntibes)

mardi 16 novembre 2004 à 22:21:09 | Additionner des cellules avec une macro

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Dans excel j'ai fais un tableau avec un filtre automatique.
je fais mon trie avec le filtre, donc il me masque les lignes que je ne veux pas.
Avec ça j'ai une macro qui additionne les lignes de mon tableau, mais le hic c'est que la macro additionne les lignes cachées par le filtre.

et moi je veux que la macro additionne que les lignes visibles.

Comment faire Merci ?

mardi 16 novembre 2004 à 22:39:01 | Re : Additionner des cellules avec une macro

galopin01

Bonsoir,

Sub Test()
For Each o In Selection
o.Activate
If o.EntireRow.Hidden = True Then i = i + o.Value
Next
MsgBox i
End Sub

A+

mardi 16 novembre 2004 à 23:17:38 | Re : Additionner des cellules avec une macro

gandalflegris007

Membre Club
Xcuz Galopin01 mais je pense que tu veux plutot dire if o.entireRow.hidden = False then i= i +o.value car c'est les cellules visibles qui doivent être additionnées.

Sauf erreur de ma part ...
Guich

mercredi 17 novembre 2004 à 07:13:35 | Re : Additionner des cellules avec une macro

galopin01

Of course !
C'est ce qui arrive en général quand on ne prend pas le temps de déboguer...
Merci !

vendredi 19 novembre 2004 à 19:39:40 | Re : Additionner des cellules avec une macro

ManuAntibes

Membre Club
Bien je vous remercie

J'avais en effet modifier le True en False de mon coté.
Car le premier coup ça ne fesais pas comme je voulais (lol).
Merci pour votre rapidité
A+

Cette discussion est classé dans : macro, lignes, filtre, additionner, additionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NEWBIE : macro word selectionner plusieurs lignes [ par kims84 ] Je voudrais selectionner un nombre X de lignes situées entre 2 mots.ex :mot1| ->lignes| ->à| ->selectionnermot2Quelqu'un peut m'expliquer comment fair macro word : selection de plusieurs lignes [ par kims84 ] Je voudrais selectionner un nombre X de lignes situées entre 2 mots.ex :mot1| ->lignes| ->à| ->selectionnermot2Quelqu'un peut m'expliquer comment fair Excel et VB - Filtre auto et selection [ par BilouPilou75 ] Ca doit pas être bien dur, voir il y a une instruction pour...J'ai un tableau excel, avec un paquet de colonnes à sommer et une macro qui fait se trav VB + Autofilter [ par Alex1234 ] Bonjour, j'essaye de faire une macro sous excel pour laquelle j'utilise un filtre automatique.Mon souci est que le critere qui s'applique sur le filt eviter des lignes vides aprés une macro sous excel [ par vbdebut ] Salut à TousJ'ai programmé une macro qui séléctionne selon la valeur d'une colonne par ligne des infos qu'elle recopie dans d'autres cellules . Mon Pb comment agir uniquement sue les champs d'un filtre automatique? [ par kenny76 ] dans mon programme, j'utilise le filtre automatique d'exel, ce qui m' affiche dans la page exel les différentes lignes obtenue par filtrage (par exem sélection de 20 lignes sur excel [ par bolley_c_d_m ] bonjour,je dois faire un macro sur excel qui me permette de selectionner les 20 dernières lignes d'un tableau composé de 5 colonnes.en fait, j'ai un t Modification de lignes de codes d'une macro [ par rambc ] Bonjour,je cherche à modifier les lignes d'une Macro à l'aide d'une autre macro (pour rendre un programme évolutif). Cela est-il possible sous VBA Wor Problème de lenteur d'une macro Excel [ par sev924 ] Bonjour, J'ai quelques difficultés avec une macro Excel. Le but est d'éliminer les doublons sur plus de 3000 lignes et de comptabiliser les mêmes lig passage de parametres à une macro (excell 2003) [ par olimagoo ] Bonjour, J'espère qu'une question de newbies trouvera une réponse ici :-) Sous excell 2003, j'ai créé une macro appelée a partir d'un bouton qui hide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.